Réglage SMS :
Mots clefs : SMS AD réglage armement CCRP
Mission du 25 janvier 2010 ;
7 pilotes : 2 sead, 1 escort, 1 strike A10, 3 strike F16e (gros bidon)
Mission, détruire une arme nouvelle dans un centre d'études (Ammo dump, centre + maisons des ingénieurs).
Approche en ttba dans la vallée d'un fleuve pour éviter les sams.
Après le strike, l'alarme étant donné, le sead remonte pour nettoyer les sams et les escortes devront nettoyer les avions qui ne mencrons pas venir à notre rencontre.
Je prends la place du strike 2, le leader me met deux bombes freinés pour le ammo dump.
Réglage de l'armement :
Passer en AG
page SMS
réglage par pair (j'avais deux bombes et un seul passage prévu) ;
donc réglage espacement non nécessaire
réglage angle : 0 car passage en ttba
réglage AD1etAD2 : 1s00 et 2s00 sur ordre du leader (pour mémoire : armement de la bombe après largage et détonnation après impact)
J'ai choisi le mode CCRP car j'avais dans ma DTC le AMMO DUMP et il bouge pas. (Un avantage est le lock radar, cf. supra)
RPLP : si je raconte des carabistouilles je compte sur vous !
Décolage OK en taxi => réglage juste de l'armement du datalink pour voir les autres vols sur le HSD.
Apprentissage du réglage du bingo fuel. Cela permet d'avoir une alerte sonore et visuelle quand on atteind le niveau indiqué dans le DED par l'ICP.
Réglage de l'alerte altitude à 100 pieds (utile pour ne pas avoir les oreilles cassées en TTBA) ;
En revanche cela ne permet pas de quitter trop longtemps le terrain des yeux.
Vol super sympa assez proche du leader et en basse altitude.
Alignement cible ok.
Avantage du CCRP : clic sur l'OSB TG en bas à doite (8 ou 9) et on est sur la cible. C'est peut être pareil en CCIP ?
1er lock, puis on suit le hud, quand le cercle clignote et que l'on est aligné on reste appuyé sur le bouton de tir.
Ca marche
Passage CCRP nickel, 100% hit, mais cible seulement DAMMAGE (certainement à cause de son blindage).
C'est beau la gerbe de feu derrière nous alors que nous sommes passé à 5 secondes d'intervalle).
Retour : bingo fuel => leader nous demande de se poser sur Mandumi à mi chemin.
1ère approche réussie car j'étais un peu derrière. leader et n°3 refont un tour.
Je charge mon carburant Tower 7 après avoir mis la fréquence grâce à la carte.
Je demande à leader comment arrêter le plein car il avait demandé 5000 lbs.
Réponse, il faut bouger : j'ai bougé sur le parking mais impossible d'arrêter le refueling.
QPLP : C'est quoi l'astuce ?
Redécollage en TS (très serrés) c'est à dire en même temps. Super et cette fois ci j'ai pas overshooté le leader.
Retour base :
moyen, encore une fois j'allais dépasser le leader. J'ai décidé de ne pas utiliser les aéros et de garder le leader sur ma droite. Pas facile avec vue 2d sans track IR.
PS : pour ceux qui suivent, je fais maintenant attention à mes AF, car au début du vol, lrs d'un premier overshoot du leader j'avais encore oublié (- de 2 minutes) d'enlever mes AF => surconsommation.
Conseil : Après usage des AF il faut regarder le voyant à gauche ou regarder par 9 la vue extérieure.
Bon approche trop trop basse le F16e semble avoir un comportement différent (dixit certains pros).
remise des gaz et retour sans problème mais 7 minutes après les autres.
Super soirée, même si je voudrais que mon kill AG augmente un jour
A+
Aigle