Incroyable : un F-16 drône .. le QF-16

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Incroyable : un F-16 drône .. le QF-16

Message par HiCKS »

A voir absolument :

Tests au sol - Décollage - vol - atterro .. sans pilote à bord :

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=LGDOdDwp0cE[/BBvideo]


Bon apparement c'était l'année dernière au mois de septembre ... mais bon fallait le savoir !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Incroyable : un F-16 drône .. le QF-16

Message par spicer »

je regrette de voir disparaitre les pilotes. Vidéo interessante . Merci
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Incroyable : un F-16 drône .. le QF-16

Message par blacksheep »

En fait, ça n'est pas nouveau : de nombreux "vieux" avions sont transformés de la sorte pour servir de "cibles" lors de campagnes de tir. Le fait que ces avions soit pilotés du sol permet de réaliser certains tests plus "réalistes" lors de ces campagnes. Un truc qui vole tout droit n'est pas forcément un bon test... Tout dépend de ce que l'ont veut tester lors du vol...
Maintenant, équiper ces avions pour des missions "hyper dangereuses" permet d'éviter la mort d'un être humain, ce qui n'est pas négligeables. L'impact psychologique n'est pas le même...
Mais je reste d'accord avec Spicer, une armée sans pilotes n'est plus une armée... On ne m'enlèvera pas de la tête qu'un être humain est (au moins pour le moment...) meilleur penseur et plus apte à prendre certaines décisions qu'un ordinateur...


:D :D :D :D
Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Incroyable : un F-16 drône .. le QF-16

Message par spicer »

Evidemment que je suis d'accord avec toi. Si cela permet d'épargner la vie des pilotes. ;)
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Répondre