Support Installation du DATA-V3

Vols, exercices, guerres, HvsH

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Black Angel
Invité
Messages : 6
Inscription : 18 octobre 2014, 10:32

Support Installation du DATA-V3

Message par Black Angel »

[EDIT de HICKS]
Je viens d'avoir TigerMan et ils partent sur une mauvaise hypothèse. Ils pensent que nous utilisons une version de Falcon déjà moddé. ce qui n'est pas le cas.

Le rappel de Black Angel est exactement ce que j'ai écrit dans le post d'installation, donc ce référer au post intial pour une install propre :

http://forum.badbirds.net/viewtopic.php?f=36&t=2956

Pour ceux qui veulent faire du multi install, je vous proposerai une méthode éprouvée et efficace. Pas de bidouille (on évite de mettre en péril la connexion reseau, comme toujours)

Si nous voulons garder cette version (Data_escadrille) en version officielle de vol, on en débat en salle de travail.

Il n'y a rien de compliqué et tout va bien (hein coli, on va pas se mettre à te faire des frayeurs !)
[Fin EDIT de HiCKS]





Salut, Les Badbirds.


Je viens de voir ce post et je suis malheureusement obligé de vous dire que ce n'est pas du tout la bonne méthode.

Celle-ci ne sera pas dut tout compatible.

Ce n'est pas sulement le Data qu'il faut avoir mais L'ensemble.

Donc

1- Faites une sauvegarde de votre dossier "User", c'est là que vous avec votre callsign.inin etc... et gardez la au chaud.

2- désinstallez proprement votre version BMS.

3- Faites une installation toute propre en U7 de BMS.
Cela vous donnera donc ceci si c'est sur votre disque C C:\Falcon BMS 4.32

4- Faites une copie et que vous renommez Falcon BMS 4.32_Original

5-Vous lancez Installe_Data_Escadrille.exe (en ayant bien les 4 autresInstalle_Data_Escadrille-1a.bin Installe_Data_Escadrille-1b.b inInstalle_Data_Escadrille-1c.bin Installe_Data_Escadrille-2a.bin)

Vous aurez donc alors C:/ Falcon BMS 4.32 avec dedans 2 dossiers data.

Un Dossier data et un dossier data_Escadarille. Supprimez alors le dossier Data et renommé le dossier Data escadrille en Data.



Lorsque vous voulez passez d'une version original c'est tout le dossier Falcon BMS4.32 que vous devez renommer et pas seulement le Dossier data.

Hicks ou quelqu'un d'autre si vous passez par là maintenant, demain, lundi ou mardi appelez moi au 07 77 03 69 16, parce que j'ai peur qu'autrement, on ait de gros soucis mercredi soir :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigerman
Invité
Messages : 4
Inscription : 23 octobre 2014, 18:06

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par Tigerman »

Ou Tigerman au 06 98 01 51 44
Je suis dispo Dimanche, Lundi, Mardi et Mercredi en journée et soirée pour donner un petit coup de main :crash: soit via Teamspeak ou même via Teamviewer.
Amicalement, Tigerman.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par colimateur »

Bon je viens de lire ce fourbi :( :cry:

C'est bien ce que je disais dans un autre poste. Rien que ca déja ca me freine pour faire quoi que ce soit. :2guns: Excuser de me répeter je dit que des versions différentes ca tue le jeu. Pourquoi t'elle version ou t'elle version serait mieux que les autres ? C'est idem sur IL2, rfactor, Arma bref j'en passe.

Bref étant quelqu'un ouvert d'esprit ne serait il pas plus judicieux de n'avoir qu'une seule version falcon? On choisit celle des NN pour nos vols au seins des badbirds et point barre. Ce qui evitera tout ce bordel !!!!!
Parce que la on vas arriver a me faire dégouter de falcon. :roll: 8)
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Black Angel
Invité
Messages : 6
Inscription : 18 octobre 2014, 10:32

4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par Black Angel »

Nous sommes dans les limites de la communication écrite Coli, c'est pour cela que je préférerai avoir quelqu'un de chez vous pour expliquer. je le réclame depuis le début :roll:

Par écrit cela ressemble à un bordel pas possible alors qu'il n'en ai rien.

Quand aux différentes versions on pourrait en débattre des heures sauf que ce que tu dis ne reste possible que si et seulement si, personne n'installe quoi que ce soit sur sa version BMS et nos diverses expériences malheureuses au NNFFW sont encore douloureuses je te le garantie
Qui n'a pas envie d'avoir un autre théâtre que la Corée par exemple ? Et bien rien que ça, cela fait déjà des dégâts car certains théâtres modifient même l'exe.
Si certain d'entre vous participent aux différentes campagnes falcon online c'est par exemple le cas.

Sauf que nous nous sommes rendu compte, du fait du nombre de pilotes que nous avons en vol le mercredi, que foutre une soirée en l'air pour un gars qui à installé un pauvre truc sur sa version et bien c'est 20 ou 30 pilotes qui sont dans la m*#@!. Si c'est ce à quoi tu aspires, désolé de te dire que moi non.
Pour le vol de mercredi je suis aux environs de 8h00 de boulot et je n'ai pas envie que cela soit foutu en l'air par une mauvaise installation de quelqu'un.

Maintenant pour être tout à fait clair entre vous et nous, pour venir voler au NNFFW la condition sine qua non c'est d'avoir Installer la version que nous avons appelé "Escadrille" et cela de façon propre. Mais sans empeché qui que ce soit d'avoir une autre version avec différents MOD ou je ne sais quoi.
Cela à été un principe de base que nous avons discuté et voté à la création du NNFFW.
Aujourd'hui ceux qui souhaites rejoindre l'aventure ne peuvent y déroger, mais ils n'ont à ce plier qu'à cela. (et il n'y a vraiment rien de compliqué ou insurmontable)
Après ce n'est qu'une superbe aventure.

J'espère ne pas donner une mauvaise image du NNFFW en disant tout cela, ce n'est pas mon objectif.

mais sincèrement Coli, je reste persuadé que tu seras le premier à dire que ça fait chier, si les soirées plantent, parce qu'on passe plus de temps à régler des problèmes qu'à voler. (nous avons des expériences communes, rien que sur le F4DOM Non ?)
Au NNFFW cela fait maintenant une bonne année que nous volons à plus de 20 pilotes, sans aucuns problèmes lors de nos vols.
Je te demande donc de me dire que nous sommes, si c'est ce que tu pense, sur la mauvaise routes...
Dernière modification par Black Angel le 02 novembre 2014, 11:04, modifié 1 fois.
Image
Black Angel
Invité
Messages : 6
Inscription : 18 octobre 2014, 10:32

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par Black Angel »

J'oubliais, si tu veux Coli, on peut se voir sur TS, on peut toujours via TeamViewer te faire cela en 5 mn et après on en parle plus.
Parce que c'est vraiment une histoire de 5 mn
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par Aceman »

C'est bien compris Black Angel:

- on renomme notre version au complet (C:\ Falcon BMS 4.32) en .bak
- on installe une version update 7 toute fraîche
- on installe le Data v3
- on supprime le dossier Data original et on renomme le dossier Data_escadrille en Data

et le tour est joué.

On fait ça et on fera un test lundi ou mardi soir avec les BB.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par Aceman »

Aceman a écrit :On fait ça et on fera un test lundi ou mardi soir avec les BB.
Vol programmé mardi 21h30, si ça va à tous le monde, sinon en programmer un autre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Support Installation du DATA-V3

Message par HiCKS »

[EDIT de HICKS]
Je viens d'avoir TigerMan et ils partent sur une mauvaise hypothèse. Ils pensent que nous utilisons une version de Falcon déjà moddé. ce qui n'est pas le cas.

Le rappel de Black Angel est exactement ce que j'ai écrit dans le post d'installation, donc ce référer au post intial pour une install propre :

http://forum.badbirds.net/viewtopic.php?f=36&t=2956

Pour ceux qui veulent faire du multi install, je vous proposerai une méthode éprouvée et efficace. Pas de bidouille (on évite de mettre en péril la connexion reseau, comme toujours)

Si nous voulons garder cette version (Data_escadrille) en version officielle de vol, on en débat en salle de travail.

Il n'y a rien de compliqué et tout va bien (hein coli, on va pas se mettre à te faire des frayeurs !)
[Fin EDIT de HiCKS]
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Support Installation du DATA-V3

Message par blacksheep »

Bon... Ok... Je refais une install... Pour ma part, pas de soucis, apparemment, si je comprend bien le résumé d'aceman, il n'y a pas grand chose à faire. Pour ce qui est de la version avec laquelle on jouait, je remet tout d'origine : inverser les data.
Ensuite, je refais une install propre et j'installe le "data escadrille" et je vire le data d'origine. Puis je renomme LE TOUT.
Par contre, une question, quid du users ? On remplace le "propre" par le notre ? Si on ne le fait pas, on perd tout nos réglages persos (si j'ai bien tout compris).

Par la suite, jouer avec cette version ou une autre entre nous, pour moi, ça ne me pose pas de problèmes, pourvu que a fonctionne et que je puisse voler... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Support Installation du DATA-V3

Message par mogwai »

Bon je laisse tomber pour mercredi prochain, je n'ai absolument pas le temps de réinstaller quoi que ce soit et encore moins de tester ça lundi ou mardi soir... Apprendre ça si près du vol est bien dommage.

Bon vol à vous
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Support Installation du DATA-V3

Message par HiCKS »

Le test que vous avez fait est bon Mog, il ne faut pas se faire de noeud au cerveau.

Pour BS ne réinstall rien, gardez l'install que vous avez faîtes elle est ok.

Faîtes un test Mardi soir mais je suis confiant, surtout si vous avez suivi mon post d'install.
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Support Installation du DATA-V3

Message par HiCKS »

blacksheep a écrit :Bon... Ok... Je refais une install... Pour ma part, pas de soucis, apparemment, si je comprend bien le résumé d'aceman, il n'y a pas grand chose à faire. Pour ce qui est de la version avec laquelle on jouait, je remet tout d'origine : inverser les data.
Ensuite, je refais une install propre et j'installe le "data escadrille" et je vire le data d'origine. Puis je renomme LE TOUT.
Par contre, une question, quid du users ? On remplace le "propre" par le notre ? Si on ne le fait pas, on perd tout nos réglages persos (si j'ai bien tout compris).

Par la suite, jouer avec cette version ou une autre entre nous, pour moi, ça ne me pose pas de problèmes, pourvu que a fonctionne et que je puisse voler... :D
Non, restez sur l'install faîtes avec le post d'origine. http://forum.badbirds.net/viewtopic.php?f=36&t=2956

Et c'est ok.
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Support Installation du DATA-V3

Message par colimateur »

black Angel pas de soucis c'est juste un constat pour avoir connu ces problématiques depuis 30 ans que je joue sur le net pour voler ramper rouler, bref jouer entre copains. :) Je comprend aussi que voler a 20 ou 30 pilotes ca demande beaucoup mais beaucoup de rigeur.
Bref, je proposais pour simplifier la chose que les badbirds prennent le model du jeu falcon des NN pour éviter trop de soucis et que je vais mettre ma version a jour. :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Répondre