Warthog ou X65F ?

Périphériques, fichiers de configurations et dépannage.

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Warthog ou X65F ?

Message par blacksheep »

Salut tertous,

Bon, le Père-Noel ayant vu que j'ai été sage cette année :mrgreen: , je pense que je vais lui demander un nouveau joystick...
Comme je l'ai dit à Aceman et Mog au téléphone, le plus dur pour moi devrait être le passage à un manche sans débattement. Mais bon, beaucoup y sont passés et apparemment, ça fonctionne bien... Je ne pense pas être plus bête qu'un autre (le premier qui dit le contraire, bandes de truffes, je lui troue la tuyère au prochain vol... :mrgreen: :2guns: :2guns: :mrgreen: ), donc ça devrait le faire avec de l'entrainement...

Après en avoir bien discuté avec Mog hier, je pensais opter pour le Saitek mais les commentaires sur le Net me feraient plutôt pencher pour le Warthog même s'il est un peu plus cher. C'est quand même un investissement sur le long terme (quand je vois mon vaillant X-45 que je traine depuis bientôt 10 ans et qui est toujours vaillant :D ) et je devrais encore m'améliorer en terme de réalisme.

Le seul inconvénient serait qu'il ne serait pas utilisable sous IL2 mais certains commentaires sur le Net auraient tendance à dire que c'est possible et que le Warthog serait plus facile à régler en ce sens que le Saitek. Mais au vu de ce que je fais comme vols sur IL2 en ce moment (aucun cette année, j'ai la flemme de refaire tous les réglages sur à l'installation sur mon nouvel ordi... :shock: ), mon X45 est toujours là et quand il ira au paradis des joysticks, je pourrais toujours acheter un joysticks plus "standard", ça suffit pour IL2.

Donc si vous avez des infos ou des conseils qui pourraient finir de me convaincre, je suis preneur :D ("Vous avez 4 heures"... :mrgreen: :mrgreen: )

Bon dimanche :eyes: :eyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par Aceman »

J'aime bien les 2 à faire en fonction du budget. On en a parlé pour IL2 ça va être musclé pour l'un comme pour l'autre.

En tout cas si tu as besoin de pièces détachées Thrustmaster est très pro.

Bon shopping.
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Warthog ou X65F ?

Message par aigle59 »

Ben,

je suis sur le Warthog depuis quelque temps maintenant, même si cette année il a pris pas mal la poussière, il est reparti cet après-midi comme en quarante.

Je pourrais te filer ma config.
Je dois dire qu'au niveau programmation, quand on a compris, c'est de la bombe....
C'est mon cerveau qui essaye de me souvenir de tout ce que j'ai mis dessus...

En plus, avec DCS A10 Warthog, rien à faire : on a le manche du A10 dans les mains.

Je le trouve également solide et il fait son poids.

La double manette des gaz n'est pas gênante car on peut la solidariser et cela donne une bonne assise pour la main, pour le lock radar au doigt par exemple...

Joyeux noël !!!!
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par blacksheep »

Super, merci pour les infos, Aigle. Je ne savais pas (ou plus ? :mrgreen: ) que tu avais le warthog...
Avec les infos de Mog sur le Saitek, je pourrais choisir... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Warthog ou X65F ?

Message par aigle59 »

aigle59 a écrit :Ben,

je suis sur le Warthog depuis quelque temps maintenant, même si cette année il a pris pas mal la poussière, il est reparti cet après-midi comme en quarante.

Je pourrais te filer ma config.
Je dois dire qu'au niveau programmation, quand on a compris, c'est de la bombe....
C'est mon cerveau qui essaye de me souvenir de tout ce que j'ai mis dessus...

En plus, avec DCS A10 Warthog, rien à faire : on a le manche du A10 dans les mains.

Je le trouve également solide et il fait son poids.

La double manette des gaz n'est pas gênante car on peut la solidariser et cela donne une bonne assise pour la main, pour le lock radar au doigt par exemple...

Joyeux noël !!!!
Le lien : https://drive.google.com/file/d/0Byigpv ... sp=sharing
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par HiCKS »

Ancien avionique tu risque de craquer sur la matière du warthog, il a une belle gueule et les bitards font vraiment 'avion'. pis la lumière verte en pénombre...

Pis, rien qu'au touché, c'est comme le cougar, tu caresses de l'aéronautique mon gars :D
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Warthog ou X65F ?

Message par colimateur »

désolé j'ai apssé les 4 h 00 ...
Pour résumer thrustmaster c'est bon ca ressemble au vrai mais fragile et il faut le vouvoyer. Ceci dit quand on maitrise la progammation c'est de la balle, mais attention axe fragile entre autre.
Saitek que du bon certes plus simple moins de programmation mais tous les mecs qui volent avec ca l'ont toujours. Robustesse facilité et pas mal de possibilité même si thrustmaster en offre plus.

Le mieux a mon avis: si tu n'as pas peut et que tu aimes le gout du risque = thrusmaster et garde ton vieux saitek pour IL2. 8)
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par blacksheep »

Merci pour les divers avis... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Warthog ou X65F ?

Message par aigle59 »

Pour Coli : pour le moment, je trouve mon warthog très solide. Avant j'avais le saitek X52 et il a eu une fragilité au niveau des connecteurs entre les deux manettes.

De plus, j'apprécie davantage la résistance et donc le touché du Warthog par rapport au X52, même si cela m'a destabilisé au début.

Petite question :

as-tu réussi à accéder à mon fichier présentant les fonctions programmées sur mon Warthog ?

J'ai des doutes avec g-drive.
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par blacksheep »

Oui, je l'ai eu hier... Excuse-moi, j'ai oublié de répondre, pas mal de posts ailleurs et une heure indécente pour répondre... Merci bien, même si je n'ai pas encore le matos... :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par Aceman »

Oui pareille pour moi, la programmation avec Thrustmaster est de la bombe, en ligne de code, il y a beaucoup plus de possibilités et de combinaisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par blacksheep »

Bon, le choix est fait... Et la commande aussi !!! :mrgreen: Ca sera le Warthog... :D

Par contre, je laisse tomber Rue du commerce et je passe chez Amazon même si c'est un poil plus cher : trop de colis explosés... Et on a beau leur dire, rien n'y fait... Il y a quelques années, j'avais quitté Gros Bill pour les mêmes raisons... :(
Hier, je suis allé en relais colis chercher une dernière commande chez RDC : aucun rembourage, tout en vrac dedans... De plus, j'ai aperçu, dans le tas de colis un colis complètement explosé. J'ai demandé au buraliste pour regarder l'étiquette, il venait de RDC... CQFD... :( :akuma:
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par blacksheep »

Warthog reçu ce midi... :Jumpy: Mais c'est le Père Noël qui doit l'amener donc encore un peu de patience... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par Aceman »

Cool, c'est dans 11 jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Warthog ou X65F ?

Message par blacksheep »

ENCORE 11 jours, tu veux dire... :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre