serveurs

Config PC, cartes graphiques, les mains dans le cambouis.

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

serveurs

Message par spicer »

je viens de faire des test sur le serveur actuelle et celui de sparrow qu'il vient de prendre

Actuel F27
Ip :88.191.88.133
Download 24 Mbps
Upload 72 Mbps


Sparrow
Ip:88.190.234.230
Download 48 Mbps
Upload 81 Mbps
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: serveurs

Message par blacksheep »

Ah !! Y'a du mieux !!! :mrgreen: :Jumpy:
Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: serveurs

Message par spicer »

je viens d'avoir Sparrow au téléphone. bon ca a l'air de tourner maintenant avec une nouvelle install OS.

bon il m'a demandé si on allez le prendre ou pas. il faut préciser que le nouveau BMS avait peu de chance de tourner sur cette machine a cause des instruction 3D. bref il faut se décider rapidement car il a déjà payé pour le serveur qui sert a aussi a VBS2. cela reviendrai a 30 euros/ joueur

La question
- soit on le prend en se disant que l'on ne sait pas quand BMS sortira et s'il ne faut pas garder un falcon 4.5 de secours
- soit on ne le prend pas en se disant on verra bien se que donnera le new BMS. en attendant on joue chez l'un d'entre nous.

A vous
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: serveurs

Message par aigle59 »

Moi je vous suis,

pour le moment je me dis :
- avantages serveur : un config online et c'est ok dans le RL ;
Très bonne bande passante ;
Si problème ou indispo du BB qui doit héberger cela marche quand même ;
Possibilité de partager des missions et campagnes pour tous les BB qui peuvent les récupérer pour le solo etc...
- Désavantages : plus de comms internes sur le serveur (mais de toute façon sans serveur ce sera parreil, car il faudrat que quelqu'un host les comms)
ce sont des euros, surtout pour ceux qui peuvent moins voler...

Hoster entre nous : outre le pendant du dessus
- avantages : on est libre ;
- désavantages : il faudra mieux programmer en amont qui hoste le vol pour gagner du temps ;
Si orage sur le hosteur ou autre => il faudra un plan de secours

Mais bon,même si cela prend plus de temps on y arrive si le hosteur a une bonne liaison : j'ai hosté sans problème.
En revanche BS est limite en bande passante et j'avais du lag. Coli sur son île on a pas testé, mais c'est pas gagné : Ok je sors tout à l'heure...

A vous de voir, moi je peux hoster tant que je suis là, mais j'attends une heureuse nouvelle et je risque d'être beaucoup moins là ;-)

Là, je sors
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: serveurs

Message par Aceman »

On peut faire un vote annonyme sur le forum, bs tu dois pouvoir faire ça, du genre 1 je prend, 2 j'en veux pas et 3 je m'en fou!!
Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: serveurs

Message par spicer »

Ok.je verai ca plus tard. Je suis au boulot. Petite pause. J y retourne
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Sparrow
Invité
Messages : 103
Inscription : 15 mai 2008, 21:17

Re: serveurs

Message par Sparrow »

Pour les comms internes il faut voir s'il y a moyen de faire un tour de passe passe avec un periph audio virtuel, je ne me suis pas encore penché sur la question et je ne vous fait pas de promesse sur ce point.

Pour le new falcon, il faut un processeur sandy bridge, le serveur actuel est un core i3, mais on sait jamais, peut etre que les core i5 2500k verront le jour chez dedibox.... si cela se fait, il sera très facile de "copier" votre machine windows sur le new serveur...

La bande passante mesurée ne veut rien dire car assez buguée dans l'ensemble... normalement c'est du 1Gbps, si les serveurs en face ne suivent pas, les mesures sont foirées. Dites vous bien que 8 ou 10Mbps montant suffisent très très très largement pour votre falcon...

Si vous le prenez, tant mieux, ça allège ma facture annuelle
Si vous le prenez pas, je balance les ressources sur le dedié VBS2 ;)

A+ ;)
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: serveurs

Message par spicer »

Merci sparrow. Pour la bande passante c etait juste indicatif. Merci en tout cas.
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: serveurs

Message par colimateur »

moi comme d'habitude ça fait + de 10 ans que je suis a la F27 et que l on a un serveur, donc je suis :)
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Sparrow
Invité
Messages : 103
Inscription : 15 mai 2008, 21:17

Re: serveurs

Message par Sparrow »

Chez OVH, ils font des i5 2400 Sandy Bridge... par contre, le serveur est un peu plus cher/mois....
Sinon pour ta gouverne Coli, je ne fais plus parti de la 27 8)
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: serveurs

Message par colimateur »

oui je sais ..... lol mais je voulais juste dire que on en avait un pendant quelques années a la 27 et ça nous a bien servi pour travailler, pour jouer sur tous types de jeux, ect.... donc je suis pour mais il est vrai que cela a un coup donc je comprendrai que pour certains ça soit difficile et que nous le prenons pas.
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: serveurs

Message par spicer »

merci Sparrow
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Sparrow
Invité
Messages : 103
Inscription : 15 mai 2008, 21:17

Re: serveurs

Message par Sparrow »

Réfléchissez pour le serveur Sandy Bridge, si c'est le seul prérequi pour que le new F4 fonctionne... Si vous trouvez une autre patrouille qui s'associe avec vous ça pourrais le faire... 89TTC/mois.
Sparrow
Invité
Messages : 103
Inscription : 15 mai 2008, 21:17

Re: serveurs

Message par Sparrow »

Les comms internes doivent certainement marcher maintenant ;) hihihihi
Capture.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sparrow
Invité
Messages : 103
Inscription : 15 mai 2008, 21:17

Re: serveurs

Message par Sparrow »

Des news des comms internes ??? ça marche ou pas ?
Répondre