Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par colimateur »

lundi pas possible pour moi mais faites sans moi
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par spicer »

RDV confirmer auprès d'Amraam. Lundi 11/02 a 21h00 sur TS C6. pour les paramètre il suffit juste de de cliquer sur "checksix-fr.com" (voir l'image )
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par spicer »

Lundi nous avons eu une discussion de prés de 3h00 sur l'utilisation du WDP. Trés instructive. impossible pour nous de vous faire un contre rendu. Mais ce qu'il ressort c'est que leur vol sont Hyper préparé. en général il passe plusieurs heures a ce préparer ce qui explique pourquoi ils ont aussi un tel niveau de maitrise. Le WDP leur permet de préparer au plus juste leur vol. voici un exemple de planification de leur vol.
Image-(26).jpg
Image-(27).jpg
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par spicer »

de plus contre d'autre humain il utilise des techniques de communication codé a cause de l'écoute par d'autre de leur fréquences ou un brouillage de ceux ci. autre exemple
Image (30).jpg
Image (29).jpg
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par colimateur »

:cry: :cry: :cry:
on est loin de venir le soir pour s'amuser mais bon je peux comprendre que certains veulent ce rapprocher de la réalité. Mais la pour moi c'est trop, pas le temps de pouvoir s'investir a ce point. Bravo aux "techniciens" de falcon il pousse ce simu dans les extremes, et c'est bien.
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par aigle59 »

Pour info,

nouvelle version au 06/12/2013 (version 3.5.7) à : http://www.weapondeliveryplanner.nl/download/index.html
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par aigle59 »

Nouvelle version 3.5.8 au 11/01/2014
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par spicer »

Ok bien pris. Je met a jour
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par blacksheep »

Vous êtes comme moi, vous venez d'installer la version 3.5.9 ? Ben, la 3.6.0 est sortie !!! :mrgreen: :mrgreen:

De plus, ce soir, j'avais rancard avec Slayer pour lui expliquer comment on peut dorénavant tous avoir le même fichier PPT/menaces pour une campagne (heureusement que j'ai compris et retenu ce que m'a dit Spicer... :mrgreen: ), ben je peux vous dire que je n'ai pas perdu ma soirée !!!
Voici les points traités (que j'ai appris et qui devraient être très utiles) que je mettrai aux endroits adéquates :
- Sortie de WDP 3.6.0
- Utilisation d'un fichier PPI/PPT.ini "perso". Le PPT de base contient les différents types de lanceurs (ennemis ou non). Ce fichier permet, au Waypoint créé (par ex PPT56) de dire s'il s'agit par exemple d'un SA2 et d'avoir le cercle de menace correspondant.
On peut faire beaucoup plus et redéfinir des points "persos" qui pourront être utilisés en tant que PPT.
Je vais tenter de m'expliquer mais ça devrait être plus clair de vive voix... :
On rajoute par exemple un point que l'on va appeler "Séoul" avec une distance de 10NM dans le fichier (je vous montrerai comment). Quand on sera dans BMS, en prépa mission, on va sur Séoul, clic droit et création d'un PPT. Ensuite, clic dessus, puis statut et on choisi "Séoul", ce qui aura pour effet de mettre un "cercle de menace" de 10 NM.
L'intérêt ? Simple : Avec un fichier commun, on dit qu'on met le PPT 65 sur Séoul et ce point sera notre base sol pour ravitailler par exemple. Suffit de choisir le STP 65 en vol et hop, on a la direction en VTH. :D
Voilà, c'était pour WDP... La suite :

- Voici un lien qui propose une carte de la Corée INTERACTIVE : http://www.combatsimchecklist.net/MAPKOREA/
Cliquer sur Séoul (par exemple) et vous avez, d'une part, toutes les infos techniques et d'autre part, des liens à cliquer pour voir les cartes terrain et d'approche !!!
Fini les cartes papier, vive la tablette !!! :D

- Enfin, un petit utilitaire à tester : Logbookmanager (http://logbookmanager.florica.net/) qui, à priori facilite énormément la connection réseau. Je connaissais de nom mais je pensais que c'était pour gérer le Logbook (HDV...).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon... :mrgreen: Bonne digestion !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par HiCKS »

ok, fo s'y mettre !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par HiCKS »

blacksheep a écrit :Vous êtes comme moi, vous venez d'installer la version 3.5.9 ? Ben, la 3.6.0 est sortie !!! :mrgreen: :mrgreen:
à télécharger d'urgence, je commence à en faire le tour, c'est assez simple et complet à la fois :)

un must, une fois au poil , on part dans falcon pour voler, le breif se fait vraiment avant !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par HiCKS »

VERSION 3.6.3 de sortie :

WDP 3.6.3 du 06 juillet 2014
New Features and changes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Weapon Delivery Planner 3.6.3
Map
- Added, Option to show the other flights inside the package.
- Added, Line between Arrival and alternate airport (dashed line).
- Changed, When a line contacts a STPT where the Nr is located, the Nr is placed on the left.

Datacard
- Fixed, when selection a formation for all STPTs, the last STPT was not changed.
- Added, For the flightplan, option to change between formation or swing check.
- Added, Selection of Formation or swing on the Datacard is saved to the backup file.
- Added, Selection of LAT/LONG or swing on the Coordinationcard is saved to the backup file.
- Added, New fields for EWS. (WDP remembers your setting when closing the program)
- Changed, Weapon part to show both Profile 1 and Profile 2.
- Added, New fields for Class, MAR, DR, DOR, FR and ROE. (WDP remembers your setting when closing the program)
- Changed, Flight part: Notes changed to "Conf-LSR" and "Mode23"
- Changed, When saving a backup of the datacard,the map will be saved in the same directory.
- Changed, Switching to a different flight will remember you changes.
- Fixed, When selecting a different flight redraws the map.
- Changed, flight and package IDM nrs. They are now the ones the AI uses.
- Added, selection for TO spec. No need to go to the Performance tab to change.

Coordinationcard
- Added, a "*" is added in front of a callsign if the coordination card belongs to that flight.
- Added, Transition Alt for each flight.
- Changed, The holding point for a flight can be written as text. So you can also write: KSN Tacan.
- Changed, Holding STPT from "2" to "STPT 2"
- Added, Standaard QNH. Depending on selection of "M/SM" switch.
- Changed, Holding alt is written in FL or feet depending on transition level.
- Added, Spins fields.
- Added, Option to load pictures for the Reform Plan, Holding Plan, Ingress Plan and Target Plan.
- Added, Swing check can be done with coordinates or brg/dist. Click on the top of the table to change.

DTC
- Fixed, Ripple values.

Performance
- Changed, Cruise alt is updated when using enter key.
- Added, when loading a mission, the STPT-2 alt is transfered to the cruise alt.

Pop-Up
- Fixed, Corrected map position when using large map.

HADB
- Fixed, Corrected map position when using large map.

TOSS
- Fixed, Corrected map position when using large map.

TargetList
- Fixed, populating the objective list.
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par spicer »

Merci. Je suis actuellement en 3.6.1 je vais faire la modif
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par HiCKS »

VERSION 3.6.4 de sortie :

WDP 3.6.4 du 13 octobre 2014
New Features and changes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Weapon Delivery Planner 3.6.4 released

Main

- Changed, Messages for loading backup datacard and ini file removed. (when loading a mission)
- Added, Mission Briefing.
- Added, Ikaros theater.
- Changed, If you expand the ATO for selecting a flight, this is remembered and used the next time.
- Added, Flightplan formation reading compatible with latest code.
- Added, The menu got a "File" now. This contains "Open Mission", 5x "Recent" and "Exit".
Map

- Added, Cursor bullseye position.
- Fixed, Drawing Tanker tracks as a box.
Datacard

- Changed, "Load Datacard" button will only load the saved values of the selected card. (Briefing, Datacard, Coordination)
- Fixed, showing correct parameters for HADB and TOSS.
- Changed, removed "Open Mission" button.
- Changed, EWS Programs are linked and saved in the DTC.
- Fixed, Bullseye location for support flights (Tanker, AWACS)
- Added, internal fuel label.
- Changed, internal fuel and total fuel is also shown for non-F16 aircrafts.
DTC

- Added, EWS programs comments.
- Fixed, when loading a backup datacard, the weapon data in the DTC is correctly updated.
TOSS

- Fixed, Target visible in HUD.
Threads

- Fixed, NATO SAM missiles where showing the AAA.
Indispensable ;)
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Suivi Weapons Delivery Planner - WDP

Message par blacksheep »

4 essais : archives corrompue à chaque fois, je laisse tomber... :(
Image
Répondre