Problème réglé - Cockpit 3D et MFD Extractor

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Problème réglé - Cockpit 3D et MFD Extractor

Message par Ost »

eCeci ne concerne que le F-16 - pas de test effectués avec F-18 ou Mirage, désolé, pas le temps.

MFD Extractor est un logiciel permettant l'affichage des écrans MFD sur un selon écran dédiés (ou plusieurs), selon 2 modes :
1 mode 2D fonctionnant par récupération des images via un système de coordonnées.
1 mode 3D fonctionnant par extraction des données dans la "shared memory".

Aucun souci notable en 2D.
Cela fonctionne parfaitement avec le cockpit 3D jour.
En cockpit 3D nuit, l'extraction des données ne se fait pas. Je pense que le fait que ce soit le cockpit 3D nuit qui est actif qui en est la cause.

Il y a t-il une possibilité de mettre le cockpit 3D jour y compris de nuit ?
Quel pourrait en être l'inconvénient ?

Merci pour toute réponse (en particulier Aceman)

Ost
Dernière modification par Ost le 20 novembre 2009, 22:34, modifié 1 fois.
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Aceman : Tu ne pourrais pas mettre un "switch" dans le config éditor, partie Baddbirds ? Il suffirait, quand il y a vol de nuit de "décocher" l'option cockpit 3D nuit.

C'est tout ce que je peut dire pour essayer de contourner le pb, maintenant, pour est qui est de la cause, je n'ai jamais utilisé le logiciel et encore moins "regardé dedans"... :cry:
Mais effectivement, au vu des symptômes que tu présentes, ça doit venir de lui. Il faudrait peut-être comparer les fichiers jour/nuit pour voir les différences ? Maintenant, quel est le rapport entre l'extraction des données pour le MFD et le Cockpit ?? L'affichage, probablement. Les infos sont p'tet là mais mal affichées ou dans une couleur sombre et on ne la voit pas ?

:| :helpsmilie:
Image
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Message par Ost »

Bon, j'ai un peu avancer... si on peut dire... J'ai perdu l'extraction de données y compris en cockpit de jour.
J'ai réinstallé la v4.1, rien !
Je suis revenu en arrière en installant la v4, nada !

Je comprends pas.

Pour le Mondial, on a installé un version avec le cockpit 3D où il n'y a pas les boutons rotatifs et autres interrupteurs à bascule modélisés en 3D. Et là, aucun souci en pit de jour ou de nuit...

Je verrais ça plus tard ! Pour l'instant, je vole avec la version Mondial et ça se passe bien, même si le pit 3D est moins beau. Mais au moins l'extraction des données fonctionne.

Ost
Fly safe & have fun.

Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Message par spicer »

te tracasse pas. on verra aprés le mondial ;)
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Aceman »

Avec la version 4.1 il n'y a plus de cockpit de nuit, de jour ou de nuit c'est le même fichier qui est chargé.

Dans la version que tu as au mondial, ce sont les anciennes textures sans les boutons (il n'y a jamais eu de bouton 3d) c'est juste une histoire de texture.

BS il n'y a pas de cockpit de nuit ou de jour en 3d, il n'y en a qu'un, il se peut que les fichiers qui se trouve dans le dossier chkpitn soit légèrement différents et plus anciens, c'est pour cela que dans la v4.1 ils n'existes plus.
Image
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Re: Problème réglé - Cockpit 3D et MFD Extractor

Message par Ost »

Comme annoncé, le problème a été réglé.

Je faisais en effet mon boulet ! MFD Extractor permet l'extraction des données MFD en faisant appel à 2 fonctions :

1/ Cockpit 2D : permet de récupérer (via la saisie de coordonnées x-y) les parties de l'écran sur lequel est affiché Falcon pour les afficher sur d'autres écrans (ou un seul si l'on veut).
2/ Cockpit 3D : permet de récupérer les données directement dans la "shared memory" de Falcon pour afficher ses données, sous leur forme MFD, sur d'autres écrans (ou un seul si l'on veut). Il faut cependant spécifier dans la fenêtre idoine le répertoire de Falcon.

Et c'est ici que j'ai fait mon boulet. Jonglant avec plusieurs versions de Falcon, j'omettais tout simlement de rediriger MFD Extractor vers la version active de Falcon, ce qui bien sûr faisait que l'extraction de données dans la shared memory ne pouvait se faire en cockpit 3D, mais que la récupération des coordonnées en 2D se faisant sans problème. CQFD.

Bon à savoir pour ceux qui veulent se lancer (et franchement, si vous avez dans les 300€ - je sais ça fait cher !), prenez les MFD Thrustmaster et 2 petits écrans comme les miens, ou pourquoi pas un 17" pour afficher les MFD et divers autres instruments (un exemple ICI - MFD TM fixés avec du double face je crois) - et l'immersion sera immédiatement renforcée.

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Problème réglé - Cockpit 3D et MFD Extractor

Message par colimateur »

S'il te plait Ost pourrai tu me guider dans un domaine de taille d'écran?
A savoir je compte utiliser 2 écrans:
- 1 er écran en face pour faire la visualisation tête moyenne la plus complète possible (2 mdf + rwr + tableau d'alerte + debit pétrole + boule de secours et peut être les 4 compteurs de gauche.)
- 2 ème écran tête basse ( les 6 compteurs mach-mètre hsi etc....)
Premier écran qu'elle taille faut t il d'après toi? et pour le deuxième. Sachant que tête milieu mesure environ de 55 cm de large et 28 cm de haut a 1 cm près. Et que le deuxième est de long 28 cm (mais celui a peut être plus long) et 20 cm de large plus ou moins 1 cm?
Merci de ta réponse.
C'est peut être idiot comme question mais je patauge entre les 16/9 16/10 4/3 bref ça me saoul. :oops:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Problème réglé - Cockpit 3D et MFD Extractor

Message par colimateur »

je crois que j ai répondu a ma question:
2 x 14 pouces 4/3pour visu tête milieu
1 x 14 ou 15 pouces 16/9 visu tête basseµ.
J'ai mon idée pour tout avoir. Certes le cockpit sera modifier de quelques centimètres par rapports au vrai mais bon au moins tous les manos et voyants fonctionneront.
Donc qui sais ou trouver des écrans 14 pouces en 4/3 et en 16/9 ? merci
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Re: Problème réglé - Cockpit 3D et MFD Extractor

Message par Ost »

Bon ben si tu fais les questions et les réponses... :D .

Je rebondis sur ce que tu dis au niveau de la taille de l'écran. ce qui est important, c'est de connaître la taille de la dalle, en supposant que l'écran sera intégré dans une planche, une boite ou autre.

Je crois que les écrans que certains utilisent pour afficher la VTB (HSI, VVI, Machmètre, Altimètre, AOA et Horizon artificiel) sont en 10 pouces 16/9 ou 16/10 pour conserver à peu près l'aspect de la console centrale.

Sinon, pour des écrans, essaye ebay ou le bon coin. Enfin, des sites d'enchères ou de petites annonces.

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Problème réglé - Cockpit 3D et MFD Extractor

Message par colimateur »

oui je me pose mes questions et je donne mes réponses :cry: je dois être fatigué en c est début 2010... :oops:
Bref pour les écrans de toutes façon ils seront démontés pour garder que la dalle. Le probleme c'est de les trouver. :cry:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Répondre