Nouvelle machine simu

Config PC, cartes graphiques, les mains dans le cambouis.

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Nouvelle machine simu

Message par Ost »

Salut,

ayé, j'ai craqué. Mon ancien ordi simu ayant atteind l'age respectable de 3 ans 1/2, j'ai craqué pour une nouvelle config qui, j'espère, me pernettra de faire tourner OF (nan, je plaisante, c'est surtout pour FSX et FC2).

Boitier : Antec 300
Alim : Corsar HX 750W
CM : Asus PT6SE
Proc : Intel I7-930
Ventilo : Noctua U12P
Memoire : 2x2048Go PC1600
CG1 : Asus GTX275
CG2 : Albatron 7950GT
DD1 : 250Go SATAII
DD2 : 500Go SATAII
Graveur : DVD Samsung
Dual boot : XP-SP3 / Seven Home Premium

Un peu d'explications :
Machiné dédiée simu, tout ce que je peux faire comme bureautique, dessin, CAO, etc. sera à terme fait sur l'ancinne machine.
2 DD car le plus petit va être scindé en 3 partitions pour acceuillir les 2 systèmes d'exploitation, et les jeux (50 - 50 et le reste, ou 30 - 30 - le reste).
Les divers fichiers sauvegarde et archives seront mis sur le disque de 500 GO, partitionné lui aussi (mais je ne sais pas encore en combien de partitions).
2 cartes graphiques : la GTX275 sera dédiée à l'affichage principal, tandis que la 7950GT servira à l'affichage du déport des MFD dans Falcon.
Dual boot : XP pour pouvoir continuer à bénéficier des comms internes avec OF, et Seven pour les jeux modernes .

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Nouvelle machine simu

Message par colimateur »

belle machine, mais tu es en train de dire que sur 1 meme pc tu peux mettre les mfd dans falcon? tes mfd ce sont 2 autres petits écran? je croyais qu il fallait 2 pc pour déporté les données de falcon! Tu peux ml'éclairé la dessus? merci :oops:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Re: Nouvelle machine simu

Message par Ost »

colimateur a écrit :belle machine, mais tu es en train de dire que sur 1 meme pc tu peux mettre les mfd dans falcon? tes mfd ce sont 2 autres petits écran? je croyais qu il fallait 2 pc pour déporté les données de falcon! Tu peux ml'éclairé la dessus? merci :oops:
Alors... pas besoin de 2 ordis forcément. Cela tourne avec 1 seul ordi si l'on veut. MFDExtractor permet tout à fait ça.

Il y a plusieurs hypothèses de travail :
H1 : 1 CG / 2 sorties : 1 écran branché sur chaque sortie.
La sortie 1 est dédiée à l'affichage principal (OF) et la sortie 2 est dédié à l'affichage secondaire (MFD extractor). Sachant que MFD extractor, contrairement à ce qu'indique son nom, n'extrait pas uniquement les données des MFD mais aussi quasiement tout ce qu'OF affiche comme cadran, témoins et autres.
H2 : 2 CG / 4 sorties : 1 écran sur 1 sortie de la CG1, 2 écrans sur chaque sortie de la CG2.
Il faut que la carte mère accepte 2 cartes utilisant les mêmes drivers , soit AIT, soit NVidia (Cependant non testé avec 2 cartes utilisant une techno différente (NVidia vs ATI), mais j'ai des doutes. Par contre, Il est impossible d'installer 2 drivers NVidia différents sur un même système d'exploitation (j'en ai fait les frais, cela m'a conduit à une réinstall complète).
La CG1 gère l'affichage principal, et la CG2 l'affichage des MFD sur de petits écrans distincts.
H3 : ma solution (pas pu faire autrement à cause de la non-compatibilité des cartes vidéos que je voulais faire cohabiter - différence de génération) : 2 ordis !


Il est bon d'utiliser un utilitaire qui gère le multi-écran de façon parfaite (me contacter si besoin de...). Ne pas faire confiance au multi-écran Windows ou NVidia, c'est de la daube par rapport à UltraMon !
Ainsi, sur mon ordi qui gère l'affichage des MFD, j'ai :
1 CG FX5900GT avec 2 écrans 19" en 1280x1024.
1 CG FX5200 avec 2 écrans 8" en 640x480 (suffisant pour MFDExtractor).
J'ai réellement 4 fonds d'écrans différents, avec si je le voulais des paramètres d'affichage différents pour chaque écran, et la possibilité de basculer une appli d'un écran à l'autre d'un simple clic de souris.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes question :D .

Edit : on pourrait se "voir" sous TS un de ces 4 si tu veux plus d'infos 8) .

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Nouvelle machine simu

Message par colimateur »

oui merci de ces renseigenements; donc oui il faudrait que l'on en parle peut etre 1/4 heure avant un vol car je voudrais te faire part d une autre idée. :Jumpy: :idea: :idea:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Répondre