Test connexion Lagrizouille

Installation, configuration et support.

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Test connexion Lagrizouille

Message par blacksheep »

Bon, je poste ici pour que Lagrizouille puisse avoir accès (j'allais poster en salle des opérations puisqu'on a volé mais c'est privé... :mrgreen: )

Donc, on a fait :
- Install des updates 1, 2 et 3 en direct : OK,
- Contrôle de l'ouverture des ports dans la box, on a rajouté ceux nécessaires aux comms internes.
- Contrôle des paramètres du F4Patch : OK
Mais j'en profite pour poser une question : je ne retrouve plus l'option "RPM dans le HUD". Quelqu'un pourrait vérifier si ça existe toujours depuis l'update 3 ?
- Contrôle du Setup : OK
- test de connexion avec la fenêtre "IVC client" (avant de rentrer dans le jeu) :
* il ne se connecte pas sur moi
* je me connecte sur lui
sur le moment je n'ai pas insisté, on a continué sans les comms internes, je voulais tester la connexion dans le jeu puis à l'issue du vol j'ai percuté que ça pouvait être le même pb que Coli (Hostidx, quoique j'y repense maintenant, Coli ne pouvait pas se connecter DU TOUT).
Je voulais donc tester le Hostidx mais je n'ai plus été capable de le mettre ou il faut :
on a essayer de faire ça :
propriétés du raccourci ==> "C:/.../Launcher.exe -hostidx 1" : marche pô... Mais c'est idiot puisque ce n'est pas l'exe mais le Launcher... :mrgreen:
J'ai donc été voir du coté de l'exécutable dans le dossier "bin" du jeu mais je n'ai pas réussi.
De toutes façons, je ne suis pas sûr que cela résolve le pb car on est pas tout à fait dans le même cas de figure que Coli.
Donc si quelqu'un a une idée...
- Lancement du jeu, connexion, apparition dans le Chat, entrée dans la mission : OK
- On s'est payé le luxe de faire un Ramp :Jumpy: à la demande de Lagrizouille qui n'arrivait pas à démarrer son avion en solo : OK
- Décollage de Kimpo (il n'a pas encore installé le théatre Israël) pour un vol direct au tacan vers Kunsan.
- Posé à Kunsan, une tuyère un peu abimée pour Lagrizouille :mrgreen: qui n'avait pas le raccourci pour les AF (et moi non plus car programmé depuis des lustres sur mon X45)
A propos de Kunsan :
* Allez y jeter un oeil, elle vaut vraiment le coup, il y a eu un sacré boulot de fait, elle est méconnaissable... Depuis l'Update 3 ? (Hangarette fermée, ouvertes, hangars de maintenance, immenses taxiways...)
* Elle a tellement changé, elle est plus grande et du coup, la balise Tacan est vachement décalée de la piste 180. A vérifier.


Voilà, donc, en résumé :
- Pbs des comms internes à régler
- RPM dans le HUD à voir.
Pour info, je vais lui créer une fiche dans le HDV, histoire de compter nos heures...

Bonne soirée qui confirme encore une fois qu'il ne faut pas faire de réglages lors d'un soir de vol !!! :D
Merci à Lagrizouille d'avoir quand même volé malgré l'heure tardive sachant qu'il bossait ce matin... Et à charge de revanche sous IL2 (Ca sera moi le "Newbie" cette fois :mrgreen: )

:D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lagrizouille35
PIM
Messages : 78
Inscription : 25 juillet 2012, 14:19
Localisation : Bretagne Romillé (35)
Contact :

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par Lagrizouille35 »

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci à Blacksheep, pour sa patience. Nous avons passé plus de trois heures pour faire les réglages, approche des commandes.... et un décollage, atterrissage.
Je reste sur le cu... pour ce jeu. Je ne le voyais pas du tout comme j'ai pu le voir hier au soir. La version BMS 4.32 l'a drôlement rajeuni. Très complexe dans divers domaines, un réalisme dans les comms, la mise en route etc.. impressionnant.
J'en profite pour demander si parmi vous il y aurait des pilotes qui utilisent le X-52 et la possibilité de me faire parvenir un profil. Non pas pour le copier mais simplement pour voir les touches que vous utilisez. Il y en a tellement que j'y perd mon latin. J'utilise aussi un clavier G19, alors même demande.

Merci.
Lagrizouille35.
Image Kentoc'h mervel evet bezañ saotret - Plutôt la mort que la souillure
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par aigle59 »

Salut Lagrizouille,

heureux pour votre premier vol.

Pour le RPM HUD, je ne me souviens plus. Je pense que cela fait un baille que je ne l'utilise plus mais je vais voir.

Pour le hostfix bidulle, jamais entendu parlé.... A suivre

Pour le X52 : j'ai peut-être encore mes fichiers config, je vais regarder et poster pour Lazoul (Il va falloir trouver un surnom car lagrizouille35, c'est trop long pour le forum ;-) )))

Petite question à BS : as-tu fait les manips pour sortir du théâtre Israel pour voler en Corée avec Lazoul, ou pas ?

Vivemet mon prochain vol avec vous !!!!

Ici tout va bien !!!!

Départ fin de semaines pour deux semaines de VACANCES !!!!
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par blacksheep »

aigle59 a écrit : Petite question à BS : as-tu fait les manips pour sortir du théâtre Israel pour voler en Corée avec Lazoul, ou pas ?
??? Je ne comprend pas ce que tu veux dire... J'ai changé de théatre, tout simplement... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par aigle59 »

Re,

c'est juste une question sur les MP critical IT-BMS : Cf. http://forum.badbirds.net/viewtopic.php ... lit=israel

Je ne sais pas si il faut y faire attention quand on change de théâtre. A suivre...

Pour le moment, je suis resté en théâtre Israel : 2 vols en 1 mois ;-) Génial...

En vérifiant sur le forum BMS, je viens de voir une mise à jour le 17/07 : http://www.benchmarksims.org/forum/show ... tre/page37

Je vais l'installer pour voir....
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par spicer »

ok. mais je pense que pour le vol online il faut tous l'avoir
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par spicer »

Pour le RPM, de mémoire il me semble qu'il ne soit pas implanté dans le vrai F16 donc c'est vrai que l'on vol uniquement avec le cadran de droite. Mais il y a une astuce pour l'activer. il faut modifier a la main le fichier cfg. faudra que je te la retrouve. Faut voir maintenant s'il n'y a pas de contre indication avec le vol online.
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par aigle59 »

En fait, mon info c'est juste un démarrage différent de la campagne et non le théâtre à réinstaller...
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par spicer »

merci ;)
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Test connexion Lagrizouille

Message par aigle59 »

Merci pour le debrief BS,

je confirme : Sur tes conseils j'ai pris Kunsan pour le dernier vol et c'est vraiment sympa !!!

Pour mon problème de comms internes, j'ai cherché ce jour mais pas trouvé : à suivre...
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Répondre