[SUPPORT] BMS4.32 - Rapport de bugs

Installation, configuration et support.

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par aigle59 »

Génial, on avance, reste à tester avec JohnT ;-)
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
JohnT
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 180
Inscription : 15 mai 2008, 21:18

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par JohnT »

Oui, on testera.
La dernière réponse de mav-jp me disant de refaire une install ne me plait pas.
Mon install est propre sinon que j'ai ajouté sa ligne de commande dans le fichier cfg.

Si cette ligne ne sert à rien, je l'enlèverai.
J'ai aussi modifié un paramètre de ma box.

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par aigle59 »

Quel paramètre de la box JohnT ?

PS : je pense qu'il serait bien que nous ayons un post avec nos configs Hardware et software pour aider plus facilement à régler les problèmes.

Je vais compléter mon post config...
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par HiCKS »

JohnT, on dirait que (peut être) ton pc n'est pas configuré avec une adresse ip fixe ?

à voir ;)

just two cents!
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par Aceman »

Johnt n'a pas de problème pour se connecter au serveur, c'est juste un peu long à rentrer sur la planif 2D, mais comme on l'a vu avec Coli cette aprèm en diminuant le bandwith ça s'accélère pour les clients.

Concernant le vol de lundi, le hosteur a quitté le monde 3d pendant le taxi, l'instabilité vient de là. Endiminuant le bw des clients, ça laissera de la bande pour le dernier qui rerentre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par HiCKS »

ok, il faut partager le gateau au nombre de client et pas se focaliser sur sa bande passante : sauf le hosteur ?
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par Aceman »

Oui comme on le faisait avec OF, on mettait 2000 ou plus pour le hosteur et 256 ou 128 pour tous les clients. Biensûr on mettera moins pour le hosteur étant une connection standard.
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par aigle59 »

Debrief Aigle vol du 22/09

Je hostais les comms.
Tir 5 en vrac, Nouvelle config target pour les comms, zonealarm fermé, antivir éteind.

Je lance l'ivc serveur puis launch.
Je lance les comms : ip d'Aceman qui hoste le jeu, BW 150 comme convenu, 127.0.0.1 pour lIVC.

Je rentre.

2D no prob, réglage VHF 4 default et UHF 15 sur tower. Je monte en n°2 avec BS.
Entrée 3D en taxi : C'est plus long que d'hab mais je rentre.
BS semble avoir des soucis avec les comms. Je le vois entrer sortir et demander par chat s'il y a quelqu'un. Je réponds à chaque fois.
Moi ok avec les autres, mais aucune indication de la tour alors que je suis en UHF 15 ???

Je décole après avoir réglé le DL et mes X en CCIP, angle 20°.

En vol, j'annonce traiter d'bord le SA2 de droite => ok ;
puis gauche => OK ;
Puis passage sur les Scud => boom après largage X

Au retour, l'image se fige après communication avec Aceman sur le fait que je ne vois pas tout le monde sur le HSD.
L'image ne bouge plus, mais je constate que les indicateurs UHF et VHF du DED fonctionnent encore ????

Puis je constate que je suis en pause, je sais pas comment, mais je clique sur P et cela repart.
Aceman edit: Ma box a changer d"IP durant le vol, perte du host, mais repartage de la partie avec les pilote restants.

=> retour vers base, communication K avec la tour, attéro OK

Résultat : HDV 1.1 et 3 AG kill
Niveau FPS : 30 au minimum

JohnT est rentré et a volé => Youpi ;-)
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par Aceman »

La prochaine fois je rebooterai la box avant le vol comme je faisais à l'époque d'OF sans la dédibox ça marchait bien comme ça, pour cette fois c'était pas de chance!

Pas mal le partage de BW, pour la prochaine fois ceux qui peuvent: mettre 256 et pour ceux en dessous mettre le maxi -25%.

Pour BS et Spicer on peut se refaire un essais ensemble avec cette méthode pas longtemps le temps de rentrer en monde 3D et de faire un teste comm.
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par blacksheep »

Ok, Aceman, faudra qu'on teste... Et je précise que je n'ai pas volé : impossible de voir ou discuter avec quelqu'un en 3D sauf une fois avec Aigle et ça n'a pas duré longtemps. Après 5 ou 6 entrées / sorties, j'ai eu peur de mettre le souk dans la partie alors j'ai laissé tomber. Je précise que c'est la première fois que ça m'arrive.
En ce qui concerne mon pb Seven, on a pas réussi à le solutionner avec Aceman, je vais donc faire une ré-install ce WE. Gonflant... A quand un logiciel sous Linux ? Bon, je sais, je suis un rêveur mais c'est quand même beaucoup plus stable...

Pour l'instant, je reste sur un sentiment mitigé mais je dois reconnaitre que les avancées graphiques sont spectaculaires et très intéressantes. Reste maintenant à réussir à voler... :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par aigle59 »

Salut BS,

tu m'étais quoi avant en BW ?
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par blacksheep »

En fait, hier, j'ai essayé les deux :
- 150 comme on l'avait décidé avant la connexion
- 100 après quelque essais infructueux comme je l'ai fait jusqu'à maintenant puisque ça fonctionnait jusque la mais rien n'y a fait. J'ai essayé de changer ce paramètre car c'est le seul que j'avais changé par rapport aux vols de ces derniers jours.

Pas grave, on verra lundi... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par Aceman »

En fait SFR est en train de m'augmenter mon débit je passe de 8mo à 12mo donc 1000 en upload, il faut quelques jours pour stabiliser le tout. J'ai encore quelques reboot.
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par aigle59 »

Cool,

et l'ip fixe ?
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Rapport de bugs BMS4.32

Message par Aceman »

Tant que ça ne reboot pas!
Image
Répondre