[SUPPORT] BMS4.32 - Rapport de bugs

Installation, configuration et support.

Modérateurs: blacksheep, Ost, mogwai

[SUPPORT] BMS4.32 - Rapport de bugs

Messagepar aigle59 » 12 Sep 2011, 06:37

Je propose ce sujet pour recenser les problèmes sous le BMS 4.32

- Lors du premier vol avec Ost, mon avion accélère très lentement. Ost, qui part 10 secondes derrières me dépasse et passe au dessus. Là, je suis dans les turbulences, avion incontrolable alors que je viens de quitter le sol => Boom.

- Lors d'un vol campagne "tiger" hier, package 4601 sead. Je traite deux cibles puis je mets en pause. Au retour écran bleu windows seven 64 bits. Au redémarrage windows doit réparer pour se relancer.
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar HiCKS » 12 Sep 2011, 09:33

Déplacé en TECH ;)
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar Ost » 12 Sep 2011, 12:28

Wow ! Ca ne rigole pas pour le 2e CR. Par conte, je ne sais toujours pas pourquoi tu accélérais si lentement.

Vous avez remarqué que le réacteur prend ses tours plus "lentement" qu'avant et qu'il garde de l'inertie lorsque l'on baisse les gaz ? Il va donc falloir tenir compte de ça aussi.

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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar colimateur » 12 Sep 2011, 14:34

oui j avais bien senti et pour ceux qui ne rentrent pas dans le monde 3 d? y a une soluce?
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar HiCKS » 12 Sep 2011, 15:44

colimateur a écrit:oui j avais bien senti et pour ceux qui ne rentrent pas dans le monde 3 d? y a une soluce?


Il faut déterminer le point bloquant :

si solo pas de pb alors paramètres de connexion pas ok :
Bandwith
IVC ip (avec l'histoire du alt+tab normal)
ip Serveur du jeu
Les ports ouvert au firewall (IVC et jeu) (routage de ta box avec adresse ip fixe de ton ordi)

j'essaye d'aider ;)
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar colimateur » 12 Sep 2011, 22:53

Bandwith = c 'est fait essaie a 200 et a 250
IVC ip (avec l'histoire du alt+tab normal) = vu également et décoché
ip Serveur du jeu = le serveur c est aigle
Les ports ouvert au firewall (IVC et jeu) (routage de ta box avec adresse ip fixe de ton ordi = les ports sont ouvert vérifié avec aigle et ost
je rentre dans le chat je dialogue avec le chat. C'est pour rentré dans le cockpit que ca coince...
Merci quand même pour les conseils Hicks 8)
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar HiCKS » 13 Sep 2011, 00:50

yes no prob :

Q. How important is it that I have my config file exactly the same as my friends for MP?

A. BMS now checks your settings during connection and makes the required changes if some of the more critical items are not the same as the host.


Multi-player
Please disable Norton Internet Security when doing MP (further discussion)
In multiplayer mission, the executable will always produce diagnostic log files. These are stored in the "\User\Logs" subfolder of your falcon 4 installation. Please check this folder periodically and clean out all files since they could take up quite a bit of space (further discussion). Update: seems you can disable the generation of these messages by the following .cfg settings: "set g_bMessageStatistics 0" and "set g_bEnableRakNetPacketLogger 0"
IVC: When connecting to a multiplayer session in the Comms window, using DNS names for the IVC host will currently not work. Please use IP addresses only here.
For some users there seems to be a problem with clients "hanging" during the transfer of cloud positions (this puts a bit of a load on the connection). You can disable the transfer of these messages using the "set g_bShareMpClouds 0" .cfg file setting, but please be aware that this means that people will see clouds in different positions during a MP session - so it might not be a good idea to disable this when you want to hold a dogfight ladder tournament (further discussion). Please make sure that it's not just a firewall (like Norton mentioned above) blocking this transfer.



Aussi, pense à virer Avast pour un autre anti virus, j'en ai pété un cable pour configuré l'ordi de ma femme pour charger du torrent ! un truc de malade, même désactivé c'est une horreur ce soft, comme norton : a virer !!!! (avg est bien mieux en freee)


à voir aussi :
http://www.benchmarksims.org/forum/showthread.php?5284-MULTIPLAYER-SETTING
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar aigle59 » 13 Sep 2011, 06:32

La suite : debrief du 12/09/2011

Présents : BS, Mog, JohnT, Blue, Mizotte

J'ai essayé de hoster le jeu et les comms sous seven.

Mode opératoire :
- Femrer antivir, fermer zonealarme ;
- Lancer BMS 4.32 ;
- Cliquer sur IVC serveur : la fenêtre commande s'ouvre ;
- Clic sur BMS dans la barre des tâches ;
- Clic sur comms : réglage : aigle ; 0.0.0.0 ; BW : 700 ; IVC : 127.0.0.1 ; Deux cases cochées et GO

Personne n'arrive à se connecter. Je reboot et essaye à nouveau = idem ;

=> je repasse sous XP et même manip que ci-dessus

Dans le chat nous avons tous des comms internes par F2 très claires.

Je lance une campagne (la deuxième), nous partons en ramp.

A 20' je rentre rapidement cockpit (j'avais gardé TS comme Mog au cas ou) ;
- j'essaye de communiquer en backup : aucune réponse ;
- après deux minutes Mog me demande sous TS si j'ai planté. Je réponds que je suis cockpit moteur démarré ;
- Il m'annonce que les autres ont l'horloge bloquée vers 19'et quelques ; (Edit by Mog : l'horloge tourne toujours mais sous les 20 minutes, en revenant 2D puis retour en Taxi puis Ramp, on arrive à rentrer)
Je pense que plusieurs ont quitté et sont revenus en taxi. Ils arrivent à rentrer

En UFC : BS qui volait avec moi m'entant ; les autres non. Mog et JohnT arrivent à communiquer entre eux...

On décolle. Après 20' de jeu, Mog est en train de faire des photos car comportement bizarre de certains avions, moi je vais un picture Awacs et boom, plantage de BMS sur ma machine => tout le monde est éjecté. (Edit by Mog : j'ai une longue pause avant de me faire virer)

Bizarre, bizarre. Vous avez dit bizarre.

On va faire plusieurs tests ces prochains soirs...

Lu sur BMS
One crucial thing to check for people that have the cloud map hitch and/or instances of the blue pause in flight -- is any person in the MP game using Norton/Symantec AV or firewall products on their system?? We have found over time that such systems are the locus of much trouble for MP games. Often times if you are having problems and one player is using Norton, if you ask that person to disconnect and try again, the problems will go away.

We have also found that uninstalling Norton products is NOT SUFFICIENT to eliminate these problems -- people so afflicted have had to reinstall the OS and NOT reinstall Norton products.

Idée ????
Aceman m'avait dit que TS2 et TS3 ne sont pas compatible, n'y aurait-il pas conflit entre TS2 et l'IVC. Le mieux est de mettre BMS sur un serveur et lancer le serveur IVC sur cette machine dédiée avec une grande bande passante. Nous n'aurions qu'à hoster le jeu ;-)

A vérifier :
Enabling Internal Voice Comms (IVC)
To use the IVC system set g_bVoiceCom 1 must be set in the falconbms.cfg file. The option to enable it is in the
Config Editor.

Mais aussi :
3) Separate voice comms server not available – one pilot is hosting both voice and the actual mission. (This is not
recommended for large missions with lots of clients unless the host has a smoking fast machine and lots of bandwidth).
The host starts the voice server locally before entering the game. Then at the COMMS screen he enters ―0.0.0.0‖ in the
―connect to IP Address‖ field and ―127.0.0.1‖ in the ―Dedicated IVC Server‖ fields. All remaining pilots input the
host‘s IP address in the ―Connect to IP Address‖ and ―Dedicated IVC Server‖ fields and connect. This host also brings
up the TE/Dogfight/Campaign mission and pilots join.

=> La prochaine fois on met les coms sur une machine et le serveur jeu sur une autre !!!
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar mogwai » 13 Sep 2011, 10:50

J'ai juste édité ton message, rien de plus pour moi sur le déroulement.
Quelques remarques sur le jeu en lui même puisque je volais pour la première fois "online".
Le roulage est un peu différent mais très agréable. Il faut freiner davantage car l'avion avance même au ralenti.
Idem sur la mise de gaz avant Take-Off, il a tendance à rouler un peu.
Décollage en vue extérieure (ben oui, c'est joli), RAS. En vol, surpris par la sensibilité de la bête, il faut vraiment y aller "molo" sur le stick. Je pense que je vais modifier la dureté du ressort !!!

Un truc bizarre, mes AGM65 et AGM88 bougent en vol (balottement) !! Ca fait très bizarre, comme si le mécano avait oublié de serrer les poutrelles d'emport ...
Autre point qui me dérange, les turbulences ou plutôt le fait que la tête haute bouge avec les turbulences. Que l'avion bouge, normal mais que la CTH navigue de son côté, ça n'est plus logique. Elle est solidaire de l'avion, elle ne devrait pas agir de la sorte.
Bref, ensuite CTD ! A poursuivre ...
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite)

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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar Ost » 13 Sep 2011, 13:15

mogwai a écrit:Le roulage est un peu différent mais très agréable. Il faut freiner davantage car l'avion avance même au ralenti.
Idem sur la mise de gaz avant Take-Off, il a tendance à rouler un peu.

Ouaip ! Il y a le travail des suspension qui a été modélisé lors du passage sur les raccords de bande. Au taxi, c'est un filet de gaz pour amorcer le roulage et ensuite ralenti sol (ou Idle pour le F-16). Laisser monter la vitesse à 25kts, puis freiner pour la faire redescendre à 15kts, laisser monter à 25, freiner pour 15, etc. Freiner à 8/10kts pour les virages.
Pour les décos : sur les freins, afficher 80% RPM, lâcher les freins et mettre manette sur plein gaz sec, lorsque le compteur RPM affiche PG Sec, cranter la PC si nécessaire.

mogwai a écrit:Décollage en vue extérieure (ben oui, c'est joli), RAS. En vol, surpris par la sensibilité de la bête, il faut vraiment y aller "molo" sur le stick. Je pense que je vais modifier la dureté du ressort !!!

Oui, le modèle de vol a été revu en profondeur et il s'avère que le F-16 est beaucoup plus sensible au manche que ce qu'on a voulu nous faire croire pendant des années. ce qui a tendance à causer des PIO (Pilot Induced Oscillations - oscillations induites par le pilotes) - phénomène qui amène le FPM à osciller de bas en haut sur l'axe de l'horizon artificiel., le pilote surcorrigeant la réaction de l'avion.

mogwai a écrit:Un truc bizarre, mes AGM65 et AGM88 bougent en vol (balottement) !! Ca fait très bizarre, comme si le mécano avait oublié de serrer les poutrelles d'emport ...

Effet de fluttering dû à une vitesse élevée à priori. Peut-être un effet exagéré mais j'ai déjà vu sur des vidéos (US) les ailes et les emports qui avaient tendance à bouger un peu.

mogwai a écrit:Autre point qui me dérange, les turbulences ou plutôt le fait que la tête haute bouge avec les turbulences. Que l'avion bouge, normal mais que la CTH navigue de son côté, ça n'est plus logique. Elle est solidaire de l'avion, elle ne devrait pas agir de la sorte.
Bref, ensuite CTD ! A poursuivre ...

C'est l'effet de "mouvement de la tête" qui cause en effet cela.

Je réponds comme ça, car j'ai déjà vu évoqué ces points sur d'autres posts et sur d'autres fora.

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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar mogwai » 13 Sep 2011, 13:37

Merci pour tes réponses Ost ;)
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar HiCKS » 13 Sep 2011, 14:12

Sacré débrief, procédons par ordre :

il faudrait voir les paramètres de Seven (genre le firewall de seven actif...) car un jeu qui fonctionne mais les clients qui ne peuvent se connecter : strange.

Ensuite, je suppose que vous vous retrouvez sous TS2 pour donner les paramètres et ensuite entrer sous Falcon.
JE pense qu'il y a une piste : incompatibilité entre TS2 et TS3 : qui aurait empêcher une bonne connexion sous Seven et générer les erreurs durant le jeu.

Après, sans aucun doute, partir d'un TE 'simple' permettrait de vous valider la procédure de connection (en effet , campagne signifie bcp d'objet).

Attention, comme tu proposes, il serait judicieux qu'une personne Host les comms d'un côter, et un autre le jeu.
De plus pour éviter tout conflit : donner vous RDV sur MSN messenger (comme au bon vieux temps :) ) et passer vous les paramètres ainsi. (pas de conflit possible TS2 et TS3)

Une chose qui peut aider et lu dans la doc BMS, partager vous le fichier ".ini" de la mission (qui accompagne le TE) : BMS est capable de comprendre que c'est celui pour le multiplayer et le charge automatiquement.

Après pour la radio, vu tout ce que j'ai lu, c'est normal : c'est au niveau fonctionnement F-16 il y pas mal de subtilité.


Quelque chose qui pourrait aider : j'avais posté l'année derniere un petit papier pour la connexion pour OF : le reprendre pour que tout le monde ait la même marche à suivre ?


A ce que je lis sur le forum BMS, ils sont archi sûir de leur bébé, donc tout nos pb viennent soit de mauvaises habitudes, mauvaise manip ou encore pb de configuration (fo passer sur mac :lol:). Il faut persévérer ;) Vous tenez le bon bout.

Au pire pour valider vos config, connectez vous sur le serveur de Badboy qui tourne H24 pour une campagne ? ca vaudrait le coup d'essayer : il est libre et gratuit ! Autant en profiter.

My two cents pour vous aider.
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar aigle59 » 13 Sep 2011, 19:39

Grosse piste pour seven.

Ce week-end, j'avais configuré ma carte réseau en ip fixe, mais suite à mon plantage écran bleu et à la reprise windows automatique, je viens de voir que j'étais revenu en dhcp => problème de connexion de suite pour les copains.

ça fait un truc de réglé, enfin je crois. Je consolide ma version seven et TS (car j'ai mes réglages à refaire), car c'est beaucoup plus rapide que sous xp. Si quelqu'un veut tester ce soir, je peux laisser le serveur ouvert ;-) Vous avez l'IP...
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar HiCKS » 13 Sep 2011, 23:01

Mav a donné une bonne piste aussi pour alleger la conf reseau : ne pas partager la position des nuages.

demain j'essaye de voir ce qui est 'critique' en MP pour BMS.

Déjà, si chacun arrive à y jouer en solo, le reseau est un accordage de violon. ;)

punaise, j'ai les boules pour ton invit aigle.. dispo mais rien pour voler :(
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Re: Rapport de bugs BMS4.32

Messagepar Aceman » 14 Sep 2011, 09:47

Oui ton problème sous seven devait bien être l'ip fixe et le firewall.
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