Internet

Appellez moi le mécano : je comprends rien !

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Marvik
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 199
Inscription : 23 janvier 2005, 15:37
Localisation : Dinéault

Internet

Message par Marvik »

Suite aux 10 tempêtes que nous avons subies en Bretagne (coupures de courant et de téléphone) ERDF et ORANGE ont fait des réfections de leurs réseaux.
Du coup, Internet qui ramait énormément ces dernier temps à l'air de beaucoup mieux marcher, d'autant plus que j'ai abandonné ma connexion CPL au profit du WIFI...
En effet, ma connexion internet n'arrêtait de planter, je pensait encore que ma carte ethernet déconnait. Pour lever le doute, j'ai branché mon ordi portable sur mon réseau CPL, et là j'ai compris que c'était le réseau CPL qui faisait des siennes (un jour çà marche et le lendemain non) . En faisant des test de connexion, j'ai trouvé que en wifi, ma connexion internet est 10 fois plus rapide qu'en CPL(1000 ko/s en wifi pour seulement 100 ko/s en CPL). Donc mes CPL= poubelle et je suis en train de tirer un câble 4 paires torsadées pour faire un réseau en RJ45 pour mon ordi fixe qui n'est pas équipé en WIFI récent(j'ai retrouvé une vielle clé WIFI pour me dépanner).
1er problème résolu !!

Maintenant le 2eme problème:
Lors du dernier vol que j'ai fais avec vous, j'avais des problèmes de configuration de touches de ma Saitek X52, en particulier avec la radio. Quand j'utilisais les touches programmées pour la radio, le pavé vert du DED restait allumé même si je relâchais le bouton, indiquant ainsi que la radio restait sur ON .
J'ai mis 2 semaines pour trouver la solution après avoir essayé toutes les possibilités de programmation de la Saitek: la seule solution consiste à affecter le bouton de la X52 directement dans le setup du jeu.
2eme problème résolu !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Internet

Message par blacksheep »

Voilà une bonne nouvelle !!! On va donc pouvoir reprendre les essais... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Internet

Message par colimateur »

cool ça ira mieux les vols online. :D Ceci dit un câble internet marchera mille fois mieux que le wifi. Et le wifi marche mille fois mieux que le CPL. :wink:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Internet

Message par aigle59 »

Excellent,

A bientôt en vol.
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Marvik
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 199
Inscription : 23 janvier 2005, 15:37
Localisation : Dinéault

Re: Internet

Message par Marvik »

j'ai tiré 25 mètre de gaine pour la cable internet à travers la maison, du 1er étage coté sud de la maison vers le rdc coté nord en passant par le grenier, j'ai plus qu'à aller acheter le cable...et à installer les 2 prises murales.
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Internet

Message par colimateur »

Marvik a écrit :j'ai tiré 25 mètre de gaine pour la cable internet à travers la maison, du 1er étage coté sud de la maison vers le rdc coté nord en passant par le grenier, j'ai plus qu'à aller acheter le cable...et à installer les 2 prises murales.

Ca être très bonne idée. :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Internet

Message par aigle59 »

Petit conseil,

ne lésine pas sur la qualité du câble en minimum Cat5 pour la longueur, surtout s'il est voisin durant les 25 mètres d'autres câbles notamment électriques...
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Marvik
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 199
Inscription : 23 janvier 2005, 15:37
Localisation : Dinéault

Re: Internet

Message par Marvik »

J'ai installé le câble, mais ça marche pas !!!

Sur les prises, il y à 2 possibilité de branchement des fils, je suppose que j'ai choisi la mauvaise combinaison de couleur.
Demain j'inverse sur une prise, on verra bien car j'ai aucune notice explicative sur les branchements, et ce soir je suis trop naze pour le faire, aujourd'hui j'ai fait 400 prélèvements de terre dans 10 champs...

Le wifi marche pas trop mal, mais c'est pas le top ! mais à défaut de grives , on mange des merles (ou peut-être bien l'inverse). Ce qui est sûr, malgré ce que j'avais dit il y a quelque temps, le CPL c'est pas terrible.

A pluche
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Internet

Message par blacksheep »

Je suis en plein dedans aussi... Faut cabler en 568B. :D
J'ai pris du cable CAT 6 sur les conseils d'Hicks et des prises LEGRAND

J'ai absolument besoin de mon réseau rapidement aussi, je tire mes cables jusqu'à leur point d'arrivée (dans mon futur bureau) et, pour le temps des travaux, je repasse de l'autre coté du mur, sur une "installation provisoire". Je ne te dis pas le binz...
Je pense brancher le tout d'ici 15 jours. Le plus rigolo, ça devrait être les prises murales... :evil:
Image
Marvik
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 199
Inscription : 23 janvier 2005, 15:37
Localisation : Dinéault

Re: Internet

Message par Marvik »

Ca y est, ça marche en RJ 45 avec une bande passante de 1458 ko/s.
Mais pour brancher les prises murales, j'ai un peu galéré entre les normes A et B (?!?), mais à force de bidouiller, j'ai trouvé la solution.
OUF !
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Internet

Message par aigle59 »

Super nouvelle aussi.

Après la Cougar de Spicer qui a un très petit jeu lorsqu'elle se trouve sur la petite table et ta bidouille de Reine-Jeanne (45, j'imagine que c'est l'âge) on va bien s'amuser ;-)

En revanche, je pense que tu un fais une petite erreur sur son poids, car 1458 kg, cela me parait beaucoup.... Tu as dû oublier la virgule.
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Internet

Message par HiCKS »

:D
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Répondre