Carte mère

Appellez moi le mécano : je comprends rien !

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Marvik
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 199
Inscription : 23 janvier 2005, 15:37
Localisation : Dinéault

Carte mère

Message par Marvik »

Bon, j'ai réussi à retrouver ma connexion internet à force de chercher la raison parmi toutes celles possibles :

En ce moment, je suis en train de changer les portes des chambres et de mon bureau à l'étage;
Donc, pour avoir un peu de musique, j'ai branché des enceintes sur l'ordi;
Et depuis, internet déconnait, mais c'était pas flagrant, jusqu'à mardi dernier, ou, là j'avais plus internet du tout.

A force de tourner en rond, installer et réinstaller les drivers de la cartes mère sans résultat, j'ai tout débranché sur l'ordi pour partir d'une base à sa plus simple expression, et là j'ai retrouvé ma connexion internet. Et j'ai trouvé la cause du problème.

Ces enceintes ont un problème et me créent un disfonctionnement de la carte son intégrée à la carte mère; du coup, la carte ethernet aussi intégrée à la carte mère ne fonctionne plus correctement. J'avais un download inférieur à l'upload, accompagné de déconnexion intempestives. MAIS... maintenant c'est ma Saitek X52 qui fait la gueule, du moins l'éditeur de profile qui plante. A force de bidouiller ...
Là, pareil, j'ai installé, réinstallé drivers, et éditeur de profile sans résultat.
J'étais prêt à remonter mon disque dur avec XP dans l'ordi, quand cela s'est remis à fonctionner... sans que je comprenne pourquoi !

Maintenant que j'ai bien galéré pendant presque une semaine, et avec l'aide de ma femme qui a une mémoire infaillible, je me souviens que ces problèmes de cartes son et ethernet m'étaient déjà arrivés il y a plus d'un an; mais je ne m'en souvenais plus vraiment bien. Mais même à cette époque, je n'avais pas décelé que c'était mes enceintes qui plantaient la carte mère.

Bon, là ça marche, je touche du bois pour que cela continue...
Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Carte mère

Message par spicer »

Et bien dit donc; vive l'informatique. Bon courage Marvik
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Carte mère

Message par colimateur »

tu parles d une panne toi . :cry: :ablow:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Carte mère

Message par blacksheep »

Être enceinte, je n'appelle pas ça une panne mais bon... :mrgreen:
J'ai lu le post en biais : tu parles de "mère" et "enceinte", donc tu vas être papa encore une fois ??? :lol:

Ok, Ok, je sors avant de me prendre un pétaf sur le coin de la tronche... :Jumpy: :Jumpy:

Donc, tu seras là mardi soir... Mais devant moi !!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Carte mère

Message par aigle59 »

Pour Marvik,

comme BS est malheureusement en retrait (pour peu de temps j'espère), je me propose de prendre le relais.

C'est vrai, que je ne suis pas au niveau de BS, mais si tu veux, on peut avancer un peu dans les tests et le ramp, puis la navigation tacan et plus si besoin :-)

J'attends de tes nouvelles et n'hésites pas !
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Carte mère

Message par colimateur »

je te suis aigle idem
éviter le gazon, les écureuils, ect...
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Répondre