News du Mogwaï

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

News du Mogwaï

Message par mogwai »

Salut les gars,

un message Admin-HDV dans ma boîte m'a amené à faire un tour ici et je me suis dit que c'était la bonne occasion pour vous donner des nouvelles.

Tout d'abord, sachez que tout va bien pour moi. Je suis toujours en Alsace, je travaille depuis 3 ans et demi chez CEFA Aviation (www.cefa-aviation.com), petite boîte qui grandit et qui me demande pas mal de temps. Je suis dans mon élément entre développement informatique et aéronautique.

Mon autre passion, la musique, m'occupe également une partie de la semaine et certains week-ends... Et comme je m'ennuyais un peu, j'ai entrepris de passer mon LAPL (Light Aircraft Pilote License). Plus de 25 ans que ça me chatouillait !!

Je suis inscrit à l'aéroclub des 3 frontières à Habsheim (près de Mulhouse) (ça c'est pour Aceman). Je vole pour le moment sur un Evektor SportStar, avion léger, biplace très maniable et équipé EFIS (Ecrans + Garmin G3X). J'ai effectué 5 vols depuis mi octobre. Mon passé aéronautique me sert beaucoup et les vols se passent très bien d'après mon instructeur. C'est vraiment un vrai plaisir que d'être là-haut en étant aux commandes.

Pas encore tout à fait dispo pour remonter dans un fighter mais j'ai conservé le matos et je ne désespère pas d'y arriver un de ces jours...

Bonne continuation à tous et au plaisir !!
Mogwaï (Yannick)
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: News du Mogwaï

Message par spicer »

Salut Mog. Content d'avoir des nouvelles de mon Binôme Air/sol.
Sympa le Evektor SportStar. Moi j'aimerai bien reprendre le vol à voile, mais pas possible pour le moment.

Pendant deux ans j'ai arréter Falcon et j'ai joué à Star Citizen. Je viens de reprendre les vols sur Falcon et je me lance sur le 2000 de DCS tout doucement.

Peut être que l'on aura l'occasion de se soir un deux c'est quatre sur TS
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Répondre