Vol du 27/11/2016

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Vol du 27/11/2016

Message par blacksheep »

Hier soir, avec Blue Angel, nous avons fait un petit vol d'entrainement sur le KF-16C/52.
Au programme :
- TFR
- Tir AGM84 sur des Tankers (ceux qui flottent, pas ceux qui volent... :mrgreen: ) et cargos
- Ravito
- Tir AGM65 (pour un dernier test avant abandon probable...)

Donc, décollage de nuit de Kunsan, direction le point 3 où se trouve le ravitailleur.
Nous ne sommes équipés que d'un ventral car les pylones sous les ailes sont pris par les AGM84 et les AGM65...
Après le décollage, "instruction TFR" pour Blue Angel, on se régale à 500 fts / sol à admirer le paysage de nuit... Cela nous donne des occasions de prendre quelques photos bien sympas...
Arrivés au point 3, j'hésite à ravitailler car, le temps d'aller tirer nos AGM84, ça va faire juste... Mais bon, ça doit passer, je l'ai déjà fait...
Donc, on se dirige vers le point 7 pour tirer sur les bateaux... On perd un peu de temps mais on les trouve et nous tirons nos deux AGM, chacun sur un bateau. Le tir vu du TACVIEW est impressionnant : Les 4 missiles filent, par paires bien alignées au ras des flots, vers les 4 cibles... Nous ne prenons pas le temps de continuer en avant pour essayer de voir les impacts au TGP car le pétrole diminue rapidement...
Demi-tour, on file vers le tanker (celui qui vole, cette fois-ci... :lol: ). Je prend quand même la précaution de regarder sur la carte le terrain de déroutement le plus proche : ça sera Pohang, comme convenu lors du Briefing.
Leader, je me présente pour le Ravito, il ne me reste qu'un petit 3000Lbs et Blue Angel un peu moins...), pas question de se louper...
Je décide de ne prendre que quelques Lbs avant de laisser Blue Angel ravitailler complètement, je complèterai à l'issue de son ravito.
J'arrive à avoir le contact sans trop de difficultés et après un disconnect/contact, je biberonne jusqu'à 5000Lbs et je laisse ma place à Blue Angel.
Mais ce n'est pas son soir... Après plusieurs tentatives au cours desquelles il prend 900Lbs, on se déroute sur Pohang pour ravitailler.
Poser tranquille, ravito sans soucis (ça bouge moins... :Jumpy: ). On redécolle vers notre point 12, pour faire un dernier test avec les AGM65, Blue Angel avec la méthode TGP/WPN et moi, juste avec le WPN.
Mais c'est sans compter sans cette P... de défense sol-air qui accompagne les chars et ma bêtise (pour ne pas dire autre chose... :akuma: ) qui me fait rester à 10000Fts... On perd du temps à essayer de trouver les chars (au TACVIEW, on verra pourtant qu'ils étaient bien en dessous de nous...) et ce qui devait arriver... arriva !!! On se prends chacun un missile sol/Air dans la tronche (enfin, moi, car Blue Angel, c'est dans le C.. !!! :lol: :lol: , missile sol-air qui a une portée en altitude de...10000Fts :ablow: )

Enfin, voilà comment se termine ce "petit" vol d'un peu plus de 2 heures... Nous avons quand même passé une très bonne soirée et on peut voir que l'entrainement paye (amélioration des procédures...) mais qu'il faut encore être vigilants et réfléchir un peu, pour éviter les boulettes qui coûtent cher au contribuable... (là, je parle pour moi... :mrgreen: )

Allez, quelques photos...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Marvik
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 199
Inscription : 23 janvier 2005, 15:37
Localisation : Dinéault

Re: Vol du 27/11/2016

Message par Marvik »

Ca donne envie ! :Jumpy:

Bientôt j'espère :2guns:
Image
Répondre