Causons MAC

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Causons MAC

Message par HiCKS »

Salut les copains ! (ça me rappelle un titre, pas vous ?)

Je cherche à faire un énorme cadeau à Sab et je pense être tombé sous le charme d'un iMac.

Bon on va dire que le prix de la bête rebute, mais après une démonstration en live dans un magasin, ben on a de quoi se remettre en question !

L'idée qui a fait son chemin, c'est grâce à Aceman et son ipad ;) , je choisirai un ipad mini pour Noël, et le iMac sera son cadeau d'anniv.

Le 27 pouces est magnifique, mais hors de prix !!

Description iMac

Pourquoi ce choix ? après la démo, pour résumer, un iMac on l'utilise pour créer, un PC on passe son temps à le configurer et chercher comment le faire fonctionner !!

Vous en pensez quoi ??
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Causons MAC

Message par blacksheep »

Moi, je n'en pense rien car je n'y connais rien en Apple. La dernière fois que j'ai eu un Apple, c'était un Apple IIc et je m'en suis TRES VITE débarrassé au profit d'un Amiga, sans aucun regret... Je sais, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts...

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Causons MAC

Message par Aceman »

Si c'est pas pour faire du falcon et du fsx c'est de la bombe
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Causons MAC

Message par colimateur »

je connais quelqu'un de proche qui possède le modèle d'avant. franchement j'ai abandonné c'est extrêmement différent d'un PC voir déroutant. Apres le peux que je connais si c'est pour du travail,donc professionnel c'est idéal. Le jeux, selon les logiciels et leurs compabilités et les manettes et etc, je ne pense pas que ce soit optimum et un PC tu le configure et équipe selon tes goûts.
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Causons MAC

Message par HiCKS »

ce n'est pas pour falcon, c'est pour ma femme !!!

je pense que vous devriez faire un tour dans un applestore .. lol

aceman a compris de quoi je parle, un mac c'est un pc sans les emmerdes pour une femme !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Causons MAC

Message par colimateur »

:lol: :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Causons MAC

Message par HiCKS »

Après une petite semaine, je dois avouer que je me laisserai bien tenter aussi :D

C'est d'une simplicité !!! Surtout, il n'y a plus rien à faire, tout fonctionne de suite sans prise de tête, c'est très intuitif avec pleins de petites astuces très naturelles.

En tout cas, pour maman, c'est très bien, je n'ai plus à être derrière pour suivre la maintenance ou tous les petits tracas d'un windows capricieux.

Exemples: pour la mise en place, juste un câble : l'alimentation du iMac ... rien que ça ! va voir derrière un pc le nombre de câbles !! Et à peine 2 petites heures de configuration, le plus long fût le transfert de messagerie !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Répondre