Pb Connexion Lesteu

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Pb Connexion Lesteu

Message par blacksheep »

Je poste volontairement dans le bar car je ne sais plus quels sont les droits de Lesteu.


Mardi soir, Lesteu et moi avons fait des tests de connexion et ça n'a pas fonctionné. Sur la fin, j'étais trop fatigué pour réfléchir correctement, aussi, je vous dit ce qu'on a fait, si vous avez des idées... :
- Le message d'erreur est toujours le même : "Failed to connect to server"
- Chaque tentative de connexion s'est faite dans les deux sens : 1x sur lui, 1x sur moi
- Il avait Norton, je lui ai fait désinstaller après les premiers essais infructueux (j'ai peur que ce logiciel ne laisse une salop... quelque part, ce qui ne m'étonnerait pas...)
- Il n'a pas installé le théatre Israel, nous étions donc tous les deux en "Koréa"
- On a vérifié les ports (2 plages dans la box), y compris la redirection vers le bon ordi. A priori, sa box travaille vers un nom d'ordi et non une adresse (ce qui nous affranchirait de mettre une adresse ip fixe mais je lui ai quand même fait faire la manip)
- Pare-feu de Windaube désactivé
- On était tous les deux sous SEVEN moi en 64 bits mais lui je ne sais pas)

Si quelqu'un a une idée et si on pouvait refaire un test avec une personne de plus un soir, ça serait bien, ça permettrait de vérifier que le pb ne vient pas de moi... J'en doute quand même puisque j'ai volé avec Mogwaï et Spicer vendredi dernier et tout s'est bien passé (plus de 2h de vol si mes souvenirs sont bons).

Voilà... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Pb Connexion Lesteu

Message par colimateur »

Déjà il faut connaitre le FAI et quel box Lesteu utilse
ensuite faire de Test ip a ip
Apres on attaque windaub puis falcon

Un bon logiciel antivirus et gratuit et qui fonctionne sous windaub :http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... s-download
Gratuit éfficace meme avec des clones.....
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Pb Connexion Lesteu

Message par blacksheep »

...
J'ai fais comme d'habitude, comme avec tous ceux qui ont fait des tests avec moi, je n'ai pas besoin de test ip à ip, ça ne sert à rien. Quand tout est bien réglé, ça fonctionne pile poil...
Je suis quasiment sûr que cela vient de Norton, on a déjà rencontré le même pbs, avec toi Coli si mes souvenirs sont bons (de connexion, pas dûs forcément à Norton). Mais je ne sais plus comment on l'a réglé.
Quand j'ai ré-installé mon ordi, Spicer m'a aidé pour les tests de connexion, ça a marché du premier coup... A force, on connait tous "les pièges" à éviter mais là, après avoir tout essayé, je pense que quelque chose traine sur son ordi mais je n'arrive pas à trouver. N'ayant aucune visu sur son ordi, je ne peux rien vérifier. A force, les "anciens" savent ce qu'il faut ouvrir, fermer, régler ou éviter. Lesteu débute...
Donc, une troisième personne pour dédouaner serait sympa et si quelque chose m'a échappé...
Et si tu pouvais me rappeler comment on a traité ton pb de connexion, ça pourrait peut-être nous aider...

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Pb Connexion Lesteu

Message par colimateur »

mon problème était que free a changer la configuration d'utilisation du routeur.
Quand j'avais orange il y a une manipe a faire en plus il faut mettre ip a ouvert sur tout si non avec falcon ça bloque
Avec numericable c'est le même problème que orange sauf que je n'arrive a pas partager des ip interne fixe avec plusieurs pc connecté au réseau. J'ai modifié dans le routeur a la suite de lecture sur les forum en utilisant Google et je souhaiterai essayer.
Apres j'ai aussi changer de antivirus j'ai mis celui du lien et falcon fonctionne bien.
En faite le problème selon des FAI c'est la configuration du routeur qui est différent a chaque FAI et ce qui marche sur l'un n'est pas lavable sur l'autre.
Apres y a windows puis falcon
Maintenant depuis l'upgrade 4 j'ai des problèmes et tu as des problèmes, je pense qu'il serait bien de contacter un pro de BMS pour savoir qui il y a eu des changement. Et des changements il y en a eu mais lesquels c'est écrit en anglais.
après tu as entièrement raison il y a beaucoup plus de solution dans plusieurs cerveaus que dans un seul . :)
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Pb Connexion Lesteu

Message par blacksheep »

Merci pour les infos, Coli.
Je vais voir avec Lesteu pour tester ce que tu dis ici :

"Quand j'avais orange il y a une manipe a faire en plus il faut mettre ip a ouvert sur tout si non avec falcon ça bloque"

Par contre tu dis que j'ai des problèmes depuis l'upgrade 4... Je ne suis pas d'accord, je n'ai aucun soucis pour voler, ça se passe très bien à chaque fois. Le seul pb que j'ai eu dernièrement c'est une déconnexion en vol (Mog et Spicer étaient toujours ensemble) mais c'était dû à la mauvaise qualité de ma connexion plus un vent très fort ce jour là... C'était la première fois que ça m'arrivait depuis que je joue à Falcon et ça ne s'est pas reproduit depuis. Les autres soucis de connexion que j'ai pu avoir sont tous dû à une mauvaise manip de ma part (théatre différent des autres par exemple, ce qui était le cas il y a 15 jours)... :mrgreen:

:D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Pb Connexion Lesteu

Message par colimateur »

ok :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Pb Connexion Lesteu

Message par aigle59 »

Hello,

je rejoints BS sur l'idée de Norton que je déconseille vivement.

Si besoin, voici un lien pour le désinstaller complètement car il est coriace : http://www.commentcamarche.net/faq/2453 ... t-security

Si cela peut servir.

A bientôt en vol
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Pb Connexion Lesteu

Message par blacksheep »

Merci Aigle... :D
Donc, Lesteu : essaye d'appliquer la méthode préconisée et reprend contact ensuite pour de nouveaux essais...

8)
Image
lesteu
Invité
Messages : 38
Inscription : 25 mars 2009, 21:53
Localisation : Aveyron (12)
Contact :

Re: Pb Connexion Lesteu

Message par lesteu »

je vais desinstaller a fond norton en le nettoyant
Répondre