PS-UDP

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
air3520
Invité
Messages : 1
Inscription : 27 janvier 2012, 13:55

PS-UDP

Message par air3520 »

Hello,

Tout d'abord bonjour à tous,

Inscrit à l'instant, j'en profite pour faire une petite presentation : je suis dans le developement aéronautique en region centre, je fait de la simu depuis 10 ans environ. Je viens de passer à BMS il y a deux semaines. avant j'ai fait 7 ans de FS principalement alpha-jet, Beech 200 et A320.

F4.0 fait partie de mon enfance, et était pour moi jusqu'a peu, un simu de combat contre des pixels. Eh ben je suis passé à coté de FF... Donc pour conclure, je suis passé à BMS il y a 2 semaines, et je repart à zero sur une machine que je connait très peu. Je me documente pas mal pour mettreen oeuvre les datalk et autres systèmes ultra poussés du F-16.

J'ai découvert votre forum grace au magazine de badbirds (très sympathique au passage), et j'ai découvert que l'on pouvait passer des IB sur une tablette Android... Youhou ! j'ai une tablette Archos 11" et j'adorerais passer dessus mes EFIS. Par contre le topic du forum concernant PS-UDP m'est fermé.. comment faire ?

Merci d'avance,

et bons vols à tous !
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: PS-UDP

Message par blacksheep »

Salut Air3520,

Bienvenue sur notre Forum. Si tu veux reprendre du service sous BMS, on devrait pouvoir t'aider... :D
D'un autre coté, on est quelques-uns à faire du FS (moi notamment... :mrgreen: ) et ton expérience sur A320 pourrait m'être bénéfique (je viens de commencer sur A321)...

Bref, en ce qui concerne BMS, on pourrait se retrouver sous Team Speak 2 un soir pour discuter et voir ce dont tu as besoin. Si tu es d'accord, dis le moi, je te donnerais tout ce qu'il faut par MP.

En ce qui concerne la tablette, tu auras certainement toutes les réponses à tes questions avec les "pros de la tablette" : Aigle59, Mogwaî, Aceman. Je te conseillerai aussi Colimateur mais il connait autant l'informatique que Cro-Magnon le F-16... :mrgreen: :mrgreen: (trop tard Coli, je suis sorti... :eyes: )

Et tu n'as pas les accès à certaines salles car tu n'es "qu'invité" pour le moment. Mais les pros pourront te répondre ici ou Aceman (notre pro informatique en chef :Jumpy: ) pourra peut-être t'ouvrir la salle... Je les laisse répondre...

A bientôt peut-être :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: PS-UDP

Message par aigle59 »

Salut Air3520 et bienvenue sur le Forum Badbirds,

Ca fait plaisir de voir que l'on trouve le magazine sur le net en recherche ;-) Je te conseille aussi la lecture de qui va piano va sano ;-)

Pour PS-UDP, il faut juste une tablette androïd 2.2 ou plus.

Tu installes le programme serveur sur le PC et le client sur la tablette.

Ensuite tu donnes au prog pc l'ip et les ports des instruments que tu veux envoyer, puis tu lances le serveur. Inversement sur la tablette, tu te connectes en wifi sur l'ip du PC et hop, une fois dans l'avion tu vois, le ou les instruments... magique

Le prg gère jusqu'à 5 périphériques. J'ai testé avec mon samsung galaxy s pour le HSi et une tablette chinoise pour un MFD et ça marche.

A bientôt.

Aigle
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: PS-UDP

Message par spicer »

Bienvenue Air3520.
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: PS-UDP

Message par HiCKS »

Pas mal le surnom : huile moteur dénomination Air, joli clin d'oeil :)

Bienvenue chez nous, armer les toboggans, contrôler les vis à vis et rendez compte :D

Binouze !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: PS-UDP

Message par colimateur »

bienvenu au club et a bientôt dans les airs 8)
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Répondre