Vol Simu M2000

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Vol Simu M2000

Message par blacksheep »

Cet après-midi, nouveau petit tour en simu 2000 pour ma pomme :D

Au menu :
- tentative de ravitaillement (je voulais voir sic'était plus facile qu'en F-16...) : l'approche se fait plus facilement que dans F4 mais au niveau vitesse, il faut être calé pile sur la vitese du tanker. Au début, j'ai "yoyoter" un peu mais les conseils prodigués pour F4 m'ont permis d'améliorer ma tenue de vol. C'est quand même plus facile de tenir "la stabilité" derrière le tanker sur le simu... Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de perche sur le simu, c'est le monit qui valide le contact, je n'ai donc pas bien su apprécier la position. Cependant, avec un peu d'entrainement, ça doit être "assez facile" (attention : ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : l'opération reste quand même délicate, maintenir deux avions aussi prêt avec autant de kéro qui ne demande qu'à s'enflammer reste quelque chose d'assez pointu...)
Et vous allez rire : ce p.... de tanker est parti en virage !!! Pour un peu, je me serais cru dans Falcon !!! :mrgreen: Mais, bon, je suis assez content, j'ai bien réussi à suivre pour reprendre la procédure à l'issue du virage.
Mais bon, s'il y a du monde derrière, avec moi, c'est comme dans F4, faut pas être pressé et avoir une réserve de kéro... :mrgreen:
Enfin, je reste persuadé que ça doit être plus facile que sur F-16 (même si le monit m'a dit le contraire :mrgreen: , faudrait que je demande à un vrai pilote qui aurait testé les deux méthodes...)

- Ensuite, 2 atterro que j'ai beaucoup mieux réussi que la dernière fois. Cette fois-ci, j'ai fait une belle approche sans quasiment aucune aide du monit ; la base étant repérée sur l'ICC, c'était assez simple. Le monit m'a juste corrigé un peu sur certains paramètres mais dans l'ensemble, je suis content de moi... :mrgreen: :Jumpy: J'étais aussi très faché avec les AF (je ne me rappelait plus quel bouton c'était et en plus, je cherchais sur la mauvaise manette... :oops: . La faute à mon X-45 qui ne ressemble pas trop à une mannette de M2000 !!! :D

La prochaine fois, je vais essayer de faire un peu de combat... Pas pareil...

En tous cas, un grand merci à la personne qui s'est occupé de moi au Simu. C'est toujours sympa de s'occuper d'un "touriste" alors qu'on pourrait faire sa pause entre deux crénaux... :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Vol Simu M2000

Message par aigle59 »

Super Génial BS,

tu sais si il reste un simu à Cambrai ? Que je monte une expédition ;-)
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Vol Simu M2000

Message par HiCKS »

ca va être chô sur cbi, même en ayant ses entréés, jai jamais pu trouvé un créneau pour faire un essai. (parfois pas dispo ou absent et d'autres fois pas de place, bref, dommage :()

ah moins que tu es vraiment un bon contact !


Par contre fo se depecher, la base ferme vite.

trop bien BS, profites, c'est free !!
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Re: Vol Simu M2000

Message par Ost »

Super BS, content pour toi que tu puisses un peu en profiter, toi qui a passé ton temps à trouver des créneaux pour les autres lorsque tu étais sur base :).

Et un atterro au break ? Déjà fait ? Parce que là, c'est quand même sympa avec le visuel, tu peux bien aller chercher tes repères, mieux qu'avec le T-IR. Enfin, disons que là, tu tournes vraiment la tête pour visualiser. ;à).

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Vol Simu M2000

Message par colimateur »

ouais ca doit être hyper cool de piloter un simu. :roll:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Vol Simu M2000

Message par mogwai »

Ca me rappelle des souvenirs...

Le 2000N a toujours une visu 5 écrans ? C'est pour répondre à Ost, en fait t'as pas une vue "globale" comme sur le 2000D où là, tu es dans une sphère de 8m avec une visu à 300° !!! Dans ce cas, en effet, pour le break, y'a pas de soucis...
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Vol Simu M2000

Message par colimateur »

bon c'est fini de nous faire baver ? :shock: :cry:







:D :D :D :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: Vol Simu M2000

Message par maverick87 »

Raaaa il y en a qui ont du bol !!!!! :w00t:

Avec de tels moyens mis à disposition Blacksheep tu n'as plus droit à la moindre erreur ! :joystick:
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Vol Simu M2000

Message par colimateur »

ouais il va être leader en 2000 maintenant .... :lol: :Jumpy:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Vol Simu M2000

Message par blacksheep »

C'est pas demain la veille... :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Vol Simu M2000

Message par colimateur »

tu tu tu tu tu tu tais toi fallait pas en parler et me faire baver. D'ailleurs si jamais tu te casses une jambe je serai ravi et heureux de te remplacer... :oops: :roll: 8)

même si t'as rien en faite ...
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Vol Simu M2000

Message par blacksheep »

Même avec une jambe cassée, j'irai en faire !!! :twisted: :twisted: J'utiliserai la béquille pour le palonnier... :mrgreen:
Image
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Re: Vol Simu M2000

Message par Ost »

mogwai a écrit :Ca me rappelle des souvenirs...

Le 2000N a toujours une visu 5 écrans ? C'est pour répondre à Ost, en fait t'as pas une vue "globale" comme sur le 2000D où là, tu es dans une sphère de 8m avec une visu à 300° !!! Dans ce cas, en effet, pour le break, y'a pas de soucis...
Si le simu n'as pas changé depuis mon passage (et il n'y a pas de raisons), l'angle de vision au niveau pilote est de 210 ou 220°, ce qui quand même déjà pas mal pour aller chercher la référence visuelle ;). C'est sûr que c'est limite pour le break, mais mieux qu'avec la vue 2D de n'importe quel simu :mrgreen: .

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Vol Simu M2000

Message par blacksheep »

Oui et c'est grâce à cette visu que j'ai pu faire mes deux atterro "à l'oeil"... :D

Bon, mauvaise nouvelle :evil: : pas de séance de simu pour moi jeudi : de vrais pilotes vont l'utiliser... C'est un comble quand même !!! :mrgreen: :twisted:

:Jumpy: :Jumpy: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Vol Simu M2000

Message par aigle59 »

Quelle honte cette RGPP2 !!!!! :akuma:

Utiliser le simulateur acheté par le CE de la base pour ses retraités, pour l'entraînement des vrais pilotes qui possèdent de vrais avions, c'est la honteeeeee :2guns: :2guns:
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Répondre