Demande de docs

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Torti
Invité
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2011, 22:28
Localisation : Finistère (29)

Demande de docs

Message par Torti »

Salut,

Je souhaite acquérir votre manuel sur les Comms radio, qui est malheureusement en accès verrouillé sur votre site.

En effet, je reprend mon instruction sur le maniement du F16 avec l'aide notament des vidéo de Gil (un grand bravo pour lui).

Pour la présentation, j'étais un des traducteurs de manuel de l'épopée SP1, SP2 et SP3. J'avais commencé à traduire le manuel du F16C commandé sur eFlightmanual, mais Gil a été plus rapide que moi. :wink:
Je suis Avionique sur SEM (Landivisiau), et F4 fut le premier simu à autoriser une certaine rigueur dans les procédures, tant il collait à la réalité.

Je vois que votre recrutement est verrouillé pour le moment, je suis également inscrit à l'EDC C6, mais préferre pour l'instant parfaire le maniement de l'avion (HART, Voltige, actions vitales...) ainsi que la phraséo avant de me remettre dans l'avionique (nav, radar et passes de tir...).

Assez parlé de moi, Félicitation pour votre site, il rassemble un grand nombre d'information et de doc, mem si elles ne sont pas toutes de votre crue, elles ont au moins le mérite d'être connue grace à vous!

A la chasse Bordel !
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Demande de docs

Message par aigle59 »

Salut Torti,

bienvenue chez les badbirds.

Regarde ton mp ;-) Chez les badbirds, c'est pas cher : si le doc vient de chez nous c'est 50 euros, si il vient d'ailleurs c'est 100 euros ;-)

Non, je rigole...
Pour le recrutement, si ça t'intéresse envois un mp à BlackSheep ;-)

A bientôt
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Torti
Invité
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2011, 22:28
Localisation : Finistère (29)

Re: Demande de docs

Message par Torti »

Comme je te l'ai dit en mp, j'attend un peu avant le online, maniement avion d'abord... après je regarderai Teamspeak d'un peu plus près :P

Dailleurs, pour les nostalgiques de vieux coucous, voici une petite vidéo de SEM que j'ai tourné à Kandahar :ala:

http://www.youtube.com/watch?v=lPQObYZzXIQ

On peut toujours se faire un peu de pub gratis.... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Demande de docs

Message par blacksheep »

Salut Torti,

Avionique sur SEM... Ben moi, c'est sur M2000N... :D Quoique j'ai pris "la quille" depuis quelques temps pour m'occuper de mes enfants pendant que ma femme va au boulot... :mrgreen:
Bref, entre SNA, on va pas se tirer dans les pattes !!! :Jumpy:

Pour la doc, y'a pas de soucis, ça devrait pouvoir se faire. Malgré nos dispos à la baisse en ce moment et nos soucis techniques :evil: , on devrait pouvoir te trouver un créneau pour un petit vol cool : décollage, petits ronds :mrgreen: et atterrissage, si tu le désires.

Si tu veux des infos pour TS, n'hésites pas non plus.

Pour ce qui est du recrutement, on peut voir (je ne décide pas tout seul... 8) ) mais en attendant, tu peux venir quand tu veux pour essayer de voler, on fera un vol avec toi avec plaisir.

La seule condition : prévoir (par expérience... :mrgreen: , hein Aigle, tu te souviens...) une soirée pour faire tous les réglages nécessaires et valider la connexion, histoire de ne pas perdre de temps avant le vol (surtout qu'en ce moment, on en perd suffisamment avec tous nos pbs techniques... Là aussi, Aigle pourra confirmer... :evil: )

A bientôt dans le ciel de Corée... :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Demande de docs

Message par mogwai »

Sympa ta vidéo Torti.

Bienvenue chez nous et n'hésites pas à toquer à la porte quand tu te sentiras prêt, ne serais-ce que pour un vol !!!
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Demande de docs

Message par blacksheep »

Ouais !!! Super la vidéo !!! J'aime bien l'introduction !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Demande de docs

Message par Aceman »

Super la vidéo, merci de nous l'avoir fait partager.
Image
Torti
Invité
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2011, 22:28
Localisation : Finistère (29)

Re: Demande de docs

Message par Torti »

Merci pour les compliments, ça me rassure car j'avais également posté cette vidéo sur C6, et mon post a été vérouillé par un modérateur... je ne vois pas ce que j'ai fait de mal: à suivre !

Pour un petit vol, ce sera avec plaisir, mais comme le disait blacksheep, faudra également que je me prépare pour les protocoles de connexions.

J'ai fait une pause F4, à l'époque du SP1, autan dire que pour l'instant je ne touche pas trop au SNA du F16. Ce soir j'attaque les sorties de piqué/cabré (ça peut aider) pour préparer qq figures ensuites. J'espère la semaine prochaine pouvoir attaquer le vol en formation ! :P

Autrement dit, j'y vais vraiment tranquilou, mem si j'adopte dès le départ chaque vol comme une mission d'entrainement: gestion de la zone d'exercice, comms, etc...

... au passage, merci à Gil pour ses vidéo, qui m'on donner le fil conducteur pour mon auto-formation :wink:
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Demande de docs

Message par blacksheep »

Si tu veux travailler la formation, les décollage/atterro... rien de tel que le réseau... N'hésite surtout pas, même nous, des petits vols pépères sans ennuis (à part les écureuils pour Aigle :mrgreen: ), on en demande toujours !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Demande de docs

Message par aigle59 »

Je confirme les propos de BS,

Je vois que Torti est très sérieux. Moi, j'aurais du plus travailler la sortie piqué : l'écureuil ne serait pas en voie de disparition ;-)
Pour la configuration, je peux aussi aider...

A bientôt
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Demande de docs

Message par spicer »

Bonjour Torti. vidéo trés sympa. j'aime bien aussi.

pour ma part je vol vendredi pour le mois de juillet a cause des heures de mon boulot. sinon en Aout j'aurai un peu plus de dispo jusqu'au 11 aout. apres je rentre le F16 au hangard jusqu'au 28.
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Demande de docs

Message par blacksheep »

Salut Torti,

Tu as eu ta doc ? Si non, dis moi ce qu'il te faut, que je puisse te donner un lien.

A+
Image
Répondre