Et un de plus....

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Marvik
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 199
Inscription : 23 janvier 2005, 15:37
Localisation : Dinéault

Re: Et un de plus....

Message par Marvik »

Bravo, bienvenue dans l'armée de l'Air. Comme le dit Hicks, c'est un bref passage qui est très important pour tout le reste de ta carrière.

Primo : tu est noté !!!; et si tes notes sont vraiment insuffisantes, aïe aïe aïe
Secundo : à la fin du BE, l'AMPHI où tu choisi ton affectation (celui qui a la meilleur note choisit le premier son affectation dans la liste proposée, celui qui a la note la plus basse "choisit" celle qui reste (Drachenbraun par exemple - ah non tu as de la chance, il n'y a pas d'avions). Et bien souvent, la première affectation trace la route à venir...
Tertio : tes notes comptent pour le Brevet Supérieur.

Sinon, faut demander aux jeunes les bonnes adresses, moi je connais ZOUZOU :alien:

moi je connaissais les DALTON :devil2: :cursing: :whip: , mais je crois qu'ils sont morts :2guns: :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Et un de plus....

Message par blacksheep »

mogwai a écrit :Et le BS ça n'a rien à voir avec notre dinosaure ....
Mog, si j'avais vu ce post hier, tu n'aurais pas eu à boire hier soir et tu aurais dormi dans la piscine... :mrgreen:
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: Et un de plus....

Message par maverick87 »

Je viens de recevoir ma convoc' à Rochefort avec le bon de transport, je serais de la compagnie 2010.35 !!!! Trop content ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Et un de plus....

Message par HiCKS »

rochefort, le cauchemar, le baisodrome ... l'école de brin .... :lol: tu vas être vite dans l'ambiance.

ce qui compte c'est l'apparence, le reste on s'en fout !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Et un de plus....

Message par colimateur »

et ben fonce les meilleurs moments c'est l'armée et apres c'est ta carrière pas de sentiments pas de femme pas de gosse cool....
juste des femmes et alcool mais attention en dehors du boulot.... :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Et un de plus....

Message par aigle59 »

L'écoute pas Mav ;-)
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Et un de plus....

Message par HiCKS »

par contre, ne joue jamais avec l'alcool !

ca détruit une carrière mais aussi des vies entières.

bétonne toujours ta sortie, si alcool alors pas de plan retour en bagnole avec un mec bourré ! jamais !

vaut mieux dormir sur place ou ches l'habitante.

et mefie toi, sur rochefort tu es une cible tres facile et ya une école police(ou gendarme) qui pratique fort bien dans le coin.

un seul conseil, le reste c'est ta vie : l'alcool non - la vie oui.

et crois moi ca m'a sauvé plus d'une fois d'avoir dis non, car le lendemain pour pas grand choses les conséquences sont trop lourdes . (un verre de trop - rester au lieu de rentrer ...)
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Et un de plus....

Message par aigle59 »

Je rejoins Hicks,

mais à Rochefort y'a pas d'école de Police. la plus proche est à Vannes et elle ferme le 01/10/2010 RGPP oblige.

En plus, je vois pas le rapport entre police et alcool.
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: Et un de plus....

Message par maverick87 »

Ne t'en fais pas Hicks, c'est pas mon truc ce genre de betises...Déjà que je ne bois qu'en de rares occasions, et le peut de fois où je le fais je reste sur place, surtout que je ne roule qu'à moto où les risques sont encores plus grands ! Je sais m'amuser mais résonnablement :D

Aigle je pense que Hicks veut simplement dire que c'est une zone très contrôlée, ça se comprend vu le nombres de jeunes sur la base ça représente un grand risque le weekend lors des sorties je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Et un de plus....

Message par HiCKS »

maverick87 a écrit :Aigle je pense que Hicks veut simplement dire que c'est une zone très contrôlée, ça se comprend vu le nombres de jeunes sur la base ça représente un grand risque le weekend lors des sorties je pense.
c'est une 'zone' école sur rochefort -air terre et mer-, et ya une école d'application sans doute pas de police mais de gendarmerie.

Ce que je veux aussi dire: la police et l'alcool aucun rapport mais quand tu tombes sur eux avec de l'alcool dans le sang : c'est mort.
sans dire que parfois il faut tenter ou jouer, mais dans certains endroit tu as 110% de chance en plus de tomber sur eux, sur un contrôle ;).

chui motard aussi et ya pas photo :) sobriété est de rigeur, puis ya trop bon sur son destrié ! rouler en tomo ça vaut toute les bières du monde !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: Et un de plus....

Message par maverick87 »

HiCKS a écrit : rouler en tomo ça vaut toute les bières du monde !

+ 1 854 245 d'accord avec toi chef !!!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Et un de plus....

Message par blacksheep »

Bon, "à mon époque" :mrgreen: , il y avait "les daltons" à l'entrée base... Mef... Mais, bon, comme apparemment, je suis un dinosaure, les Daltons ont pris la quille même Hicks à pas connu (si on appuie sur son nez, y'a encore du lait qui coule... :Jumpy: ) mais ils ont peut-être été remplacé ?
En tout cas, il doit bien y avoir "les coys" qui chouffent si tu ne roules pas trop vite sur la base... J'ai bien dit "les coys" et je sais de quoi je parle...

Bref, y'a de quoi s'amuser... P'têt qu'en temps que réserviste, j'arriverais à dégoter une mission là-bas ? Faut pas rêver... 8)
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: Et un de plus....

Message par maverick87 »

Ca pourrait être marrant de te voir là bas ! Je pourrais me la péter si je bouffe avec un major ! :mrgreen: Bon je vous dirais pour cette histoire de Daltons....Je pense les reconnaitres facilement :alien:
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: Et un de plus....

Message par maverick87 »

Salut les gas ! Un peu de nouvelles pour ma première perm' !
Donc on est resté 3 semaines bloquées, la première semaine c'était long car que de la paperasse, mais dès la semaine suivante on a attaqué les choses sérieuses avec 4 jours en camps de campagne, là les instructeurs se sont fait plaisr et on tout fait pour démoraliser les plus faibles, histoire de les faire partir dès le début, m'en fou moi je me suis bien marré, surtout la deuxième nuit où on a eu une mini-tempête et que la toile commencait à se barré ! La cette semaine on a commencer l'instruction, armement, demontage remontage du famas....Hier première sortie combat, bien crevé mais très content car je me défonce et ça me plait bien.
Je suis donc de la compagnie 10.35 (les gris) 3ème brigade, en sport je suis dans la deuxième brigade sur 6 ( la 6 étant la plus mauvaise). Logiquement je fini mon certif' d'aptitude militaire début janvier et après je pars en spécialité mécano avion. Celle-ci étant passé de 8 mois à 12.... :? Bon c'est sur, ça gueule souvent, faut faire des "coups de raquette" tout le temps, mais ça fait partie du jeu et ça me démange d'arriver en spé. En tout cas bonne ambiance générale mis à part quelques boulets qui vont de toute façon soit se calmer soit dégager, et on a certainement la seule brigade avec une aussi bonne cohésion. Donc pour l'instant c'est du tout bon, et je peux vous dire que la première perm' fait vraiment bizarre après 3 semaines coupé du monde. :lol:
J'ai pas eu le temps de lire les nouveautés sur le forum, mais j'espère que vous aller tous bien, et que tout se passe bien.
Je vous tiendrais au courant un maximum.
:mrgreen:
Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Et un de plus....

Message par spicer »

Je suis content que tous ce passe bien pour toi. Ici on est beaucoup occupé a préparer la HvsH Falcon Domination. A bientôt ;)
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Répondre