Aéromodélisme

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Aéromodélisme

Message par maverick87 »

Bonjour les enfants, je m'adresse aux spécialsites de la chose (hein Blue Angel ! ) j'aimerais bien m'y mettre et j'ai flashé sur le très célèbre Hughes 1b que voici : http://www.rcpilot-online.com/shop/Hughes-1b_p33.html

une vidéo : http://www.rcpilot-online.com/file/9860/

Je sais que pour un débutant c'est pas résonable mais vous me connaissais !!! :lol:

Alors un avis dessus ? Motorisation (peut-on la changer ?) performances, la télécommande n'a pas l'air d'être vendu avec .... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Re: Aéromodélisme

Message par Blue Angel »

Ah ouais t'attaque fort, mais avant tout je te conseille de commencer avec un trainer ( avion de début ) comme le Calmato 40 de chez Kyosho qui est en motorisation thermique,c'est ce que j'ai à mon club pour les débutants et ça vol super bien car si tu commences avec le Hugues c'est le crash assuré, il y a une énorme différence entre les vols simus ( aéro ) et la réalité, entre un avion aile haute et aile basse, en l'air ça va vite et faut apprendre à maîtriser la bête. Jusqu'à présent j'ai jamais vu un débutant en aéromodélisme, arriver, faire décoller son avion , le faire évoluer et atterrir. Je te conseille de prendre une licence dans un club, tu peux arriver avec ton avion ( trainer ) et prendre des cours en double commande, c'est ce que je fais actuellement pour trois débutants. Par contre si tu arrives avec un Hugues, ils te diront tout comme moi commence avec un trainer, ça serait dommage de le casser et en plus vu le coût de ces avions tu seras vite dégoûté. Je ne sais pas si tu as un club vers chez toi, mais déplace toi et va voir sur place comment ça vol. Les vidéos c'est bien mais t'es pas en face de la réalité. Pour pouvoir voler seul, il faut compter à peu près trois à quatre mois d'apprentissage avec un moniteur , ça varie biensûrs en fonction de l'assimilation de la personne. C'est un super hobby, surtout quand on est passionné par l'aviation, le but du jeu c'est de reproduire les vrais en petit, ça peut aller du trainer, jodel,warbirds, jet ( une autre dimension ), si t'as d'autre question n'hésite pas.Voici quelques photos de ce que j'organise les mois de juillet sur la base. Je mettrais également des vidéos de mes évolutions avec un trainer.
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Aéromodélisme

Message par blacksheep »

elles sont où les photos ?!? Je veux voir moi !!! :Jumpy: :Jumpy:
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: Aéromodélisme

Message par maverick87 »

Je sais pas pourquoi mais je sentais que c'était pas résonable :lol:

En fait j'avais été surpris par son prix mais en y rajoutant la radiocommande et tout et tout.... En revanche ce qui me plairait bien aussi ce sont les hélicos, tu en connais pour débutant mais avec tous les axes de commandes ? certains qui sont pas cher n'ont pas la commande du cyclique et ne peuvent que faire du surplace.... :? Lequel est le moins couteux pour un débutant avec les réparations éventuellles, avions ou hélico ?

edit : Ouai et les photos alors ?!!!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Aéromodélisme

Message par aigle59 »

Hello,

surtout n'achètes pas le walkera Lama2 pour l'intérieur. Je l'ai acheté sur Dealextreme à Hongkong, et il a marché 30 secondes. Ensuite j'ai regardé sur les forums et j'ai constaté qu'il avait un grave problème avec son 5.1 qui coûte plus de 30 euros. Comme j'ai acheté l'hélico 65 euros il est au grenier.

A+

Aigle
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: Aéromodélisme

Message par maverick87 »

Ben en fait moi c'est un peu pareil, on m'a offert un hélico qui fait bien 30 cm de long mais pas de commande cyclique donc à part faire du stationnaire...bof...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Re: Aéromodélisme

Message par Blue Angel »

Concernant l'hélico en aéromodélisme ( pas les hélicos de salon ) c'est plus chère que les avions. Faut compter environ 300 euros, juste l'hélico sans la radio et de l'électrique sinon en thermique c'est plus. C'est pas trop ma discipline mais va sur ce site www.euromodel-online.com pour voir les prix , ils sont compétitifs. Pour les photos je les recherche ainsi que les vidéos , je mettrai ça sur Picasa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aéromodélisme

Message par Aceman »

Blue, je passerai bien voir ça de plus près, faut qu'on s'organise ça, en plus on pourra toujours sortir le soir à Alkirsh!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Re: Aéromodélisme

Message par Blue Angel »

Yes Aceman, c'est le week-end du 10 et 11 juillet, je suis en vacances, tu viens quand tu veux même avec ta petite femme, y'a la place à la maison. Par contre pour la sortie sur Altkirch comme il y a vol le dimanche ça va être short. On fera ça une autre fois mais pour le modèlisme jet pas de problème quand tu veux. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aéromodélisme

Message par Aceman »

OK pour moi, je serai aussi en vacances. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Re: Aéromodélisme

Message par Blue Angel »

Comme promis voici des photos et vidéos de jets et autres modèles réduits. La qualité de l'image n'est pas superbe car c'est filmé avec un appareil photo numérique et le son sature , normal avec les décibels des micros réacteurs. :|
http://picasaweb.google.fr/laurent.blueangel.paquis14/
Image
Répondre