Des new's

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Zigy
Invité
Messages : 69
Inscription : 29 juin 2009, 21:21
Localisation : valenciennes

Des new's

Message par Zigy »

Salut les biloute, hé non je ne suis Dead!
Queques explications s'imposent, maisje pense que vous avez déjà eu des nouvelles par le fidèle spicer!
Je suis en formation pour passer sous off, c'est un stage de 6 semaines mais avec une grosse préparation avant le stage (pour mettre toutes les chances de mon coté) !
Ma formation si fini le 14 février...avec un peut de chance !
Voili voilou les gas ...de toute façon on se retrouve dans les airs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Des new's

Message par Aceman »

Alors m*&?de et bonne chance!!
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Des new's

Message par HiCKS »

Bonne chance, si tu as besoin d'infos n'hésite pas : plusieurs d'entre nous sommes dans la place :)

C'est dans l'AA ??
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: Des new's

Message par spicer »

bonne chance Zigy ;)
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Des new's

Message par colimateur »

faut faire comme moi biloute préparé en 1 mois et major de promo ... :lol:
C'est comme les officiers préparé en 2 mois et pas major de promos mais du premler coup.... :lol:
YES YES YES YES
si tu veux des conseils jeunes scarabé viens me voir ..... :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Des new's

Message par blacksheep »

Ah, ben je comprend mieux ton absence et je suis content de voir qu'il ne s'agit pas d'une absence suite à des soucis... Bonne chance à,toi et comme le dit Hicks, si tu as besoin d'infos (pour l'AA), n'hésite pas !!! :Jumpy: :Jumpy: :D
Image
Zigy
Invité
Messages : 69
Inscription : 29 juin 2009, 21:21
Localisation : valenciennes

Re: Des new's

Message par Zigy »

L'AA ? J'aurais bien voulu ... Mais non, c'est pour les sous off sapeurs pompiers... Ça fait environt 3 mois de préparation, pour 6 semaines de matraquage !
Pour la petite explication, ce sont 7 modules a valider. Si je n'arrive pas en valider un seul, je peut dire au revoir a mon grade, et je repasserais le module une autre fois...ça c'est les grandes lignes.
Pour être major de promo ça va être dur ! Il y a du beau linge...Mais c'est jouable ;)
Je ne reviens que le weekend, donc c'est un peut compiquer de m'installer dans mon cockpit ...surtout que je dois passer par réinstalle complète de winbob ...rien de méchant mais une réinstalle complète quand meme :(
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: Des new's

Message par HiCKS »

ma soeur vient de passer sergent chez les pompiers, c'est hard mais j'aime bcp comment les cours sont fait, j'espère que tu auras un poste de serpate après, c'est le plus dur.. elle a du changer de caserne pour avoir un son poste avec le grade.
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Zigy
Invité
Messages : 69
Inscription : 29 juin 2009, 21:21
Localisation : valenciennes

Re: Des new's

Message par Zigy »

Si j'arrive a le décrocher, j'aurais ma place dans la meme caserne donc ne n'aurais pas se soucis, tout simplement, parce que j'ai déjà muté! Au pire je change d'équipe ....
Au fait coli, FELICITATION ! En voilà un bonne nouvelle ! Vraiment très content pour toi, tu le merrite amplement ! Te voilà officier ! Un vrai OGM ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Des new's

Message par colimateur »

ouais ben c est une belle m*#@! officier dans les bureaux et pour revenir dans les camions rouges c'est fini ma carriere est deriere moi maintenant alors profite en bien bordel.
La jessaye de revenir en centre on me l a refusé sous pretexe que je suis au codis. :? :(
L'année prochaine je monte voir le colonel si non je ne pourrai pas etre lieutenant :cry: qu elle monde de faux --- les fonctionnaires ................ :evil:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Des new's

Message par aigle59 »

Et oui, dire que les jeunes pensent que le commissaire Mégret est un flic de terrain comme Moulin...

C'est fini, si on veut faire du boulot de flic comme à la télé, il faut être gardien de la paix.

En tant qu'officier, c'est : performance, objectifs, RGPP, ETPT, mutualisation, synergie, LOLF etc...

Au moins un officier pilote, il pilote
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: Des new's

Message par colimateur »

c est clair
a 40 ans leur carriere est aussi derriere eux donc ce sont des metiers pas tres long en faite. :(
























mais put.... vivement la retraite qu il nous casse plus les cou...... :Jumpy:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: Des new's

Message par blacksheep »

Ahhhh... La LOLF, y'a longtemps que je n'avais plus entendu parler de ça tiens !!! Pour tout vous dire : Ca ne me manque pas du tout !!! :Jumpy:

Maintenant, dans la réserve, je suis empétré dans la qualité... Pfff... Ca me change de la DATA !!! Mais bon, faut savoir ce qu'on veut : faire du 8h/17h et pouvoir s'occuper des enfants (le but de mon arrêt) ou alors garder un poste où il y a des avions... 8) :mrgreen:

Mais bon, on est tellement bien chez soi que ça vaut bien quelques sacrifices !!! :D :D :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: Des new's

Message par aigle59 »

c clair...
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Zigy
Invité
Messages : 69
Inscription : 29 juin 2009, 21:21
Localisation : valenciennes

Re: Des new's

Message par Zigy »

C'est ce que je fais coli ! Je suis dans un grand centre, le fait de passer sous off me permettra seulement de pouvoir être chef d'agres FPT et prendre du sous off de jour,ceci dit c'est ce que je faisais déjà ! Mais, je prendrais toujours de la Vsav1 et toujours du chef BAT ou BAL, on va commencer a être saturé de sous off...donc il n'y pas beaucoup de chose qui vont changer pour moi et c'est tant mieux ! Tant que j'ai encore la patate pour le faire et la foi ! Après on Vera pour les lieutenants ou les majors...
Image
Répondre