Vol solo sur TE BS-Cargo3 le même que vendredi.
Mots clefs : AGM84, Warthog, Tacan, MFD, ravito, Pilote auto
Temps de vol : 2.5 = record battu pour moi avec un ravito en virage
J'ai profité du debrief du vol de vendredi soir pour avancer sur mon Warhog.
Fonctionne : TMS, DMS, CMS, Vues, Tirs etc... ° Allumage/extinction auto de tous les feux extérieurs ; idem intérieur ; master arm ; parking break ; gear ; idle detent ; trappe fuel, Vue 2D 3D avec recentrage TIR, vue nocturne, Comm UHF VHF switch left et switch right (A vérifier en réseau quand même); roulette de nez; simapoverride... Les trims (très pratique avec remise à zéro par un shift manette s2)
Pas encore : remettre mes contremesures (je pense changer les fonctions de mon pouce droit).
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Le pilote auto : je l'ai mis sur le bouton en bas à droite de la base avec le sélecteur à droite. Cela bouge le sélecteur AP dans l'avion, mais impossible de faire ce que j'ai fait vendredi avec BS pour juste garder l'altitude par exemple. Lors du test TFR d'hier, impossible d'obtenir la lumière orange à gauche de l'AP. Cette fois ci j'avais un NO TERR au HUD (bon, j'étais au dessus de la mer, je me suis dis il ne sait pas faire le TFR sur l'eau)..
Je suis preneur des codes touches que vous utilisez pour utiliser l'autopilote et savoir comment il fonctionne. .
Pour BS, je ne peux pas utiliser la gachette petit doigt pour le Toggle TFR, car elle me sert de shift pour doubler beaucoup de fonctions manettes.
ICP DEC RTN ne fonctionne pas, je vais chercher. C'est un moindre mal car une flèche gauche est vite faite sur le clavier. D'ailleurs j'ai découvert que l'ICP était directement accessible depuis la clavier numérique. C'est quand même super pratique. En fait, j'ai découvert plein de choses en 2h30 de vol...
Je ne suis pas sûr que mes AF sortent. Il faut que je revois mes raccourcis vue externe car je n sais plus trop les utiliser. J'ai quand même réussi à faire un Shift F7 pour voir mon premier AGM84 exploser sur un cargo. Youpi.
J'hésite à tricher un peu pour accélérer le ramp start : faire des CHAINS (séquence) de fonctions sur un seul bouton : par exemple passage sur NAV et mise en fonction des systèmes...
Qu'en pensez-vous ?
Il faut que je vérifie aussi l'ensemble des combinaisons AA-NAV-AG de mes boutons, car plusieurs ont jusqu'à six fonctions suivants le mode. Je me demande si cela n'est pas un peu trop pour mon vieux cerveau et si cela existe dans la réalité. En fait, je me demande s'il faut utiliser la fonction shift, ou privilégier la prise en compte du mode ou rien.
"Qu'en pensez-vous ?"
Bon, la suite au prochain numéro.
Résumé rapide du vol et des apprentissages :
Ramp : nickel ; petit soucis avec la DTC. Je me suis rendu compte en 2D que j'avais perdu mes réglages contre mesures et MFD.
Petite question :
"Comment les récupérer ?" je ne me souviens plus...
C'est pas grave pour les MFD, je sais les remettre en cockpit. En revanche, le réglage des programmes contremesures en cockpit = nada....
Bon, je décole, direction le tanker. je règle tacan 29 Y = pas de prob, mais je le vois pas au radar au début. Je passe par un appel Awacs pour avoir un vecteur. C'est bizarre au début l'awacs me l'annonce à 200 miles puis 15 NM... Je le trouve et m'approche. Y1, j'ouvre la trappe, je m'approche stabilise et reçois le go en entrée virage. Je réussis le contact en virage et rempli jusqu'à 10200, soit 3500 lbs environ avant de déconnecter. Y3, je laisse la place à 2 et 3 puis on reprend la route vers point 4. Là, je regarde le TFR (Cf. plus haut) ; puis l'autopilote (Cf. plus haut).
Enfin, mes quelques neurones F16 encore en fonction se souvienne "en gros" de l'usage des AGM avec allumage cage/uncage et du mode SMS et WPN des MFD.
Je m'entraîne aussi avec le TFR mode sea en Norm puis exp1...
Au TFR, je trouve les cargos tout seul sans Awacs, comme un grand à 20NM au nord est du point 7 en mémoire. (Pour info aucun recon possible en 2D avant la mission car pas de cible).
Sur SMS, je mets en route mes AGM84. Cela semble rapide, mais je n'ai pas de confirmation du pré-chauffage. Si pas chaud, part pas, si chaud part....
au MFD gauche, je TMS Up sur le premier cargo. Le passage en WPN ne donne rien. je ne connais pas les AGM8, mais j'ai tiré sans image vidéo et touché deux fois/deux. Cool.
Je donne les ordres à 2 et 3 de tirer. Moi, j'avais lancé un missile sur le 1er cargo et 1 sur le second. Au final, j'ai deux dammaged. C'est quoi ce missile amerlock !!!
On retourne en prenant de l'altitude. Vu l'heure, j'ai pas envie de devoir refaire un ravito. En CRUS Home je tourne autour de 3000 Lbs en fuel. Je travaille les tacans. je mets une course 270 sur Wolf. Cela j'ai réussi et je me suis aligné. En revanche, je ne sais pas comment faire mon arc à 15 NM (j'avais la carte approche ILS de Kunsan, gràce à mon smartphone et appli android : nickel). Au juger, j'essaye de rester à 15 NM en virage droite puis gauche en naviguant entre 11 et 16 NM. En approche de la pente ILS, j'avais mis la fréquence ILS et basculé mon HSI en ILS/Nav ou Tcn (je sais plus, c'était le sélecteur le plus à gauche) En revanche en DED, j'étais toujours en ISL OFF. Je n'ai pas réussi à mettre le off.
Il a fallu aussi que je découvre les nouvelles instructions pour la tour. Au début, souhaitant suivre l'approche DME, je me suis fait renvoyé par la tour. J'ai redonc fait un tour en suivant ses indications. J'ai voulu faire vite car je commençais à être short fuel et fatigué.
Finalement, je suis ses instructions et me pose sans encombre.
Au final : 2 heures trente de vol avec 100% Kill but 0 AG (only dammage), un ravito en virage, résurgence de souvenirs procédures, découverte de certaines nouveautés, identification des commandes Warthog à modifier et quelques questions pour mes BB préférés.
Désolé pour cette longue lecture pas trop drôle...
Aigle
A suivre : je continuerai à mettre sur le forum, mes travaux sur le Warthog. N''hésitez pas à me donner des idées, je programmerai....
PS : puis-je me mettre un 2.5 en HDV pour la gloire et pour m'approcher des 200 HDV avant fin 2016 ? Spécial Hicks... question...