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Re: Qui va piano va sano...

Publié : 28 novembre 2015, 17:15
par blacksheep
Salut Aigle,

- PS-UDP : Pour en avoir discuté un peu avec Aceman vendredi soir, ne faudrait-il pas mettre à jour des drivers graphiques sur la tablette ? J'en ai discuté avec "un Falconneux" (dont j'ai oublié le Callsign...), il a les mêmes soucis...
Techniquement, je ne sais pas comment est conçu une tablette mais il doit bien y avoir des drivers quelque part...

- Onglet Most-Wanted : Tu as répondu toi-même et il me semble que je t'en ai parlé. S'agissant de la version 4.32, il manque certaines fonctions de la 4.33. Les noms étant assez explicites, on peut les retrouver facilement dans le .key de la 4.33

- Pour la dernière partie, c'est bon...

- Par contre (on verra si Aceman me contredit), en utilisant le Target script Editor au lieu du TagetGui, on pourrait peut-être programmer correctement TOUS les boutons DX et les leds ? Quand Aceman m'a expliqué la procédure, je n'ai pas pensé à lui en parler... A suivre...

:D :D

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 30 novembre 2015, 17:12
par aigle59
L'histoire des drivers, je ne suis pas sùr...

Pour Warthog, j'ai changé d'avis. Je souhaite bénéficier de la puissance de target script editor. Leds etc... donc je corrige le fichier macro .ttm en version key full bms433. C'est du boulot, mais à l'issue je retrouverai ma config, que je pourrais compléter.

Dans ce fichier ttm le boulot consiste à taper par ligne : define fonctionbms (ex : SimMasterArmon) plus loin L_Alt+L_CTL+USB[0x0A] (c'est juste un exemple ctrl alt G) puis // commentaires....

Je reprens l'ordre du tableau comparatif des fonctions entre bms432 et 433 qui sont classèes pa position dans le cockpit...

Je suis à la page 5/16...

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 30 novembre 2015, 18:02
par colimateur
:cry: tu es courageux :shock: bravo aigle

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 01 décembre 2015, 19:52
par aigle59
Merci Coli,

bien sûr, je partagerai à la communauté, n'ayant pas trouvé quelqu'un ayant fait ce travail... Je suis parti avec du retard :-((

Bon, je refais une page ce soir...

A bientôt

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 01 décembre 2015, 22:07
par blacksheep
Effectivement, je suis également tenté par le script éditor du TARGET. Dans l'immédiat, je vais finir celui que j'ai commencé pour pouvoir voler rapidement et je tenterai l'aventure après... En prenant en compte tes remarques et ton retour d'expérience !!! :D :D

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 05 décembre 2015, 21:20
par aigle59
Bon, je suis à la page 11/16, cela avance mais c'est long.

Je vais mettre le fichier sur gdrive en partage pour vous.

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 05 décembre 2015, 21:24
par blacksheep
Super, merci Aigle. :D

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 03 avril 2016, 11:42
par blacksheep
Reprise des vols le 02/04/2016... :

Petit vol d'1h30 avec deux ravitos et tir de GBU12

- Lors de mon dernier vol avec Aceman, nous n'avions pas réussi à ravitailler, le ravitailleur répondait "unable"... Nous, on aurait bien été "able" de lui tirer un sidewinder dans le c.l mais bon, ça ne se fait pas... :twisted:
Après avoir relu la doc, j'ai vu que, maintenant, il prend en compte la distance de "la ligne droite" de hippodrome (de mémoire, 40NM). J'avais donc modifié la mission en conséquence avant de m'absenter pour le décès de mon père.
Hier soir, j'ai donc ravitaillé sur un KC10 sans soucis (je suis content car ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas volé...)... Voici mes remarques:
* Les lumières sous l'avion ont légèrement changé, c'est moins facile à lire les lettres mais une fois qu'on a pris l'habitude, ça va...
* Il faut ABSOLUMENT une vitesse stable (dans mon cas 300 Kts, PAS UN DE PLUS, PAS UN DE MOINS)
* J'ai du sans cesse corriger mes mouvements droite/gauche à cause d'une légère dissymétrie dans les emports (AGM88/LLQ). Rien de rédhibitoire...

- Pour le tir des GBU, elles sont encore parties tout droit mais je pense savoir pourquoi. Je réessaye ce soir et je met à jour le post dès que possible.

:D :D :D

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 05 octobre 2016, 20:01
par aigle59
Reprise de vol : BMS4.33 U1

Mots clefs : "Zut à quoi y sert ce bouton" ; "Installation BMS 4.33 U1" ; AGM45 ; TFR ; FLCS Fault

Bon ça y'est. N'ayant pas retrouvé ma galette au grenier j'ai utilisé la solution abandonware.... J'ai installé F4 old en compatibilité XP en racine de D:\ . Aucun probleme.

Ensuite j'ai lancé le setup du BMS 4.33 u1. Il ne demande même pas où se trouve F4 old.

Je lance 4.33U1 après avoir lancé mon TR5. Je vais dans le setup pour vérifier mon Warthog. Pas de Warthog en vue dans les périphériques. Il va y avoir du boulot avant de larguer une bombe sur une cible ennemie ;-) J'ai même pas lancé mon script editor...

Je sors, lance le script editor BMS4.32 et rentre à nouveau.

OK, mais comme d'habitude il faut reconfigurer le throttle, le rudder saitek, les brakes, les axes X,Y du "désignateur" etc... C'est le cas à chaque fois que l'on oubli de lancer le script editor avant de lancer BMS, ou que l'on branche une USB... GRRRR

Je décide de tester la mission d'entraînement AGM45 pour voir...

Je me retrouve en vol, sous un orage. Au début j'ai cru que les éclairs bleus étaient des missiles, mais non ce sont des éclairs... mes doigts retrouvent quelques fonctions de base. Je passe en AG et là je n'arrive plus à passer mes WPT. J'ai un radar GM qui balaye le sol et je peux bouger mon curseur, en revanche impossible de locker une cible en TMS UP.

Je réfléchis, je suis en AGM45, il faut peut-être les allumer. En HFD droit je passe en SMS et je bascule sur on. Il faut un certain temps puis je retrouve la vidéo missile en MFD gauche.

Là, impossible de locker une cible. je rentre dans les cercles de menaces et je décide de ne pas prendre de risque vu mon niveau ce jour.

Demi tour:Je me dis, je vais essayer le TFR. Je bascule le MFD gauche sur le mode à 300ft Normal et en cliquant sur OK : "alerte générale MASTER CAUTION" Plus un bruit des les oreilles avec alerte push up + alerte à gauche TFR + alerte sur le tableau des défaillances à droite. Impossible d'enlever le son et l'alerte à droite. je peux enlever le MASTER CAUTION en cliquant dessus, mais j'ai encore le bruite, plus un message clignotant sur le MFD Gauche TFR m'indiquant un problème.

J'ai essayé de désactiver, mais zéro pour le moment.

Là, j'ai fait pause et j'essayerai d'atterrir tout à l'heure.

Premières impressions :
- Waouh, je suis à la ramasse ;
- Waouh l'orage ;
- Waouh les nouvelles pannes ;
-Yep, mes doigts ont quand même retrouvés certaines fonctions et cela presque tous seuls.

A demain pour la suite de cette reprise...

Aigle

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 05 octobre 2016, 21:09
par HiCKS
dur dur la reprise ;)

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 05 octobre 2016, 22:51
par blacksheep
Effectivement...Pas facile... D'autant que tu as choisis... les seules choses à ne pas prendre pour "tester" la nouvelle version !!! :twisted:

En effet :
- Le maniement des AGM65 (tu dis AGM45 mais je pense que tu veux parler des AGM65 ?) a évolué, il n'y a pas grand monde qui s'y retrouve pour le moment, y compris dans les autres escadrilles : il faut bien étudier la doc...
- Le fonctionnement du TFR a également évolué... Pas grand chose mais suffisant pour s'y perdre. Au début, je n'arrivais même plus à l'activer... Je suis en train de faire une check-list. Je vais essayer de retrouver le lien d'une vidéo que j'ai visionnée (site de la 35thVFS), elle m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas...

EDIT : voilà le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=SIdU7V6frY4

Voili-Voilà... :mrgreen:

:D :D

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 06 octobre 2016, 19:30
par aigle59
Thanks,

Effectivement, il s'agit des AGM65 (je ne sais même plus compter)...

Reprise du vol d'hier soir avant d'aller coucher. En mode NAV je retrouve la possibilité de sélectionner mes points de navigation et de retrouver la piste.

Alignement ok malgré le vent. je me rend compte que mon palonnier semble réagir beaucoup plus. J'ai gardé mes AGM sous les ailes par soucis d'économie. Non, ce n'est pas vrai, je n'ai même pas réussi à les largeur en sélective jetisson. J'ai bien réussi à les sélectionner en MFD SMS, puis SJ, mais là pas de départ en appuyant sur le bouton.

Approche piste dans l'axe, mais ma vitesse était un peu faible. Mon attention était effectivement obnubilée par l'axe de piste. Résultat : petit décrochage à 10 mètres du sol. Plus mon poids avec mes missiles = train cassé = je glisse mais je n'explose pas.

OUF.

Je confirme, il va y avoir du boulot.

Je testerai à nouveau en solo avec retour sur le forum si question avant de revenir faire un vol avec vous.

Content de retoucher le manche et d'avoir pu échanger en direct avec trois BB vendredi dernier.

A bientôt.

Aigle

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 09 octobre 2016, 17:55
par aigle59
BMS4.33 U2

Mots Clefs : U2 ; Rampstart

U2 installé en suivant les conseils. Pas de problème.

Je replace mes config utilisateurs dans le nouveau dossier, ainsi que quelques Tact eng. sauvegardés dans BMS 4.32.

Je vérifie ma config setup warthog. Tout est ok.

Je lance une de mes missions d'entrainement Kotar pour tester mon rampstart.

Je me retrouve en plein brouillard, au sens propre comme au figuré. Mon TIR5 ne fonctionne pas, l'avion est tout noir à l'intérieur et dehors mes voisins semblent plus haut que moi (dans le brouillard)...

Deux fois le F16 démarre mais avec un avionic fault et IFF allumés. Grr...

La première fois pas d'alignement INS. La deuxième en relançant plus tard dans la procédure = OK.

J'essaye d'avancer, mais mes freins sont mal configurés... Pb entre left et right et la position inversée. je vais rechercher mon mémento.

C'est dur mais c'est bon.

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 10 octobre 2016, 00:09
par blacksheep
- Pour éteindre "IFF" ==> double click sur "F-ACK" (juste après que tu ais validé le "Master Caution"
- Attention à la récup de fichier et/ou répertoire à partir d'une 4.32...

- Si tu as besoin, un soir, on peut faire un contrôle du SETUP et faire quelques tests. N'hésites pas... :D
Mardi et jeudi : vols avec la 35th et le vendredi vol Badbirds.

- Je peux te filer ma Check-list (mais je crois que tu l'as déjà et en plus, elle doit être en téléchargement sur le site, faut que je vérifie), si tu l'appliques, tout fonctionne...

:D

Re: Qui va piano va sano...

Publié : 15 octobre 2016, 12:55
par aigle59
Vol de reprise : 14 octobre 2016

Mots clefs : Ramp start ; HUD ; AAA 23 mm ; SA14 ; MFD ;

Me voici de retour avec Spicer et BS pour un petit vol de reprise. Je devrais dire de rerereprise et merci à eux de m'avoir accepter...

Spicer avait prévu un vol 4 strike en rockets sur une cible comportant des véhicules et du sa13...

En 2D, je me rend compte que mon setup Warthog est à nouveau perdu malgré mon passage en lecture seule des 2 fichiers .dat.. Grrrr !

Je mets la tour en UHF 15 et je désigne le point 11 en targert sur un des sa13...

En cockpit, il fait nuit. Je demande à Spicer de m'indiquer le ramp start, pas à pas, par radio TS...

Je suis les indications, mais le moteur ne démarre pas....

Je sors et reviens en taxi. J'ai reperdu le setup GRRRR !!!

Je ressors et reviens avant décollage. Ok, je décolle et impossible de rentrer le train....

Je ressors et reviens en vol. Là, malgré mes gaz qui réagissent sur l'indicateur RPM, ma vitesse est en chute libre, comme l'avion et crash.

Je reviens en 2 que j'avais quitté, et là cela fonctionne. Bizarre...

Je vois 1 et 3 au datalink à 7 nautiques devant. Je les suis en m'approchant un peu. J'essaye le TFR qui marche po. Donc je descends à la main ce qui me permet d'apprécier les évolutions en matière de graphisme. Sympa les sapins à 300ft et 400 kts... Je suis mes copains. on passe master arm on sur indication de Spicer. Peut après je vois un avions avec de la belle fumée noire derrière. J'ai une alerte au RWR à 12h00. Je cherche à régler mon armement sans succès et PCHUTT, sans signe d'explosion, j'ai un master caution qui s'allume avec le bruit dans les oreilles. Mon MFD gauche et HUD sont HS, mon MFD droit = OK. J'informe le leader mon virage à 180 degré par la droite. Pendant ce temps leader demande des nouvelles à BS qui a annoncé être touché. Lui n'a plus aucun MFD ni HUD. Je le vois au datalink et lui indique le cap pour un retour vers la maison.

N°3 étant plus touché le leader le rejoint pour le raccompagner à la base. Je me retrouve un peu derrière mais n'arrive pas à les rejoindre malgré mon RPM à 100%. Je l'annonce à leader qui me demande de vérifier mes AF. Effectivement ils sont sortis et je ne peux les rentrer.

On retrouve la base et leader nous quitte en parachute car il est déjà fort en retard pour son rendez-vous du soir. Merci à lui d'être resté. En approche piste, je me mets dans les 7 h00 de n°3 et on touche ensemble à peine séparé de 10 mètres. Là je regrette un peu car j'ai fait prendre de gros risques à BS mais j'ai pas réussi à prendre plus de recul concentré sur mon premier atterrissage depuis plus d'un an....

Content de m'arrêter sains et sauf. Malgré le noise wheel, je ne peux tourner et m'arrête dans l'herbe.

Au debrief, j'ai été touché par un sa14 comme BS et de nombreux AAA 23mm.

Je vais donc devoir revoir ma programmation Warthog, mes procédures : j'ai installé BMS Kneebord sur mon smartphone et BMS Electronic Flightbag qui devraient m'aider...

Pour le ramp start, BS m'a dit qu'après avoir mis le rpm à 20% et fait l'idle detent il avançait la puissance avant de revenir en idle. Il m'a dit qu'il faisait cela depuis longtemps. Moi je ne m'en souviens pas sous BMS 4.32, je vais donc regarder si c'est pour cela que je n'ai pas démarré. Je n'ai pas avancé mon throttle après le 20%.

Autre remarque : pendant le vol, j'avais toujours une alarme IFF malgré le double clic sur F-ACK.

Conclusion : je vais refaire des tests solos et vérifier mon Warthog, puis je vais certainement solliciter mon instructeur d'origine (BS), pour me requalifier puisqu'il me l'a très gentiment proposé...

A bientôt, un peu plus opérationnel ;-)

Aigle

PS : qui va piano va sano