Qui va piano va sano...

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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

C'est ma contribution à la relance économique :oops:

Quelques bons mécanos et ça repart, car j'ai pas tout cassé. Il faut juste changer le moteur, c'est l'occasion de passer au tout électrique, on aura la prime de l'état.

En revanche, il faut revoir le ravitailleur, car je ne sais pas s'il a prévu une prise électrique aux normes françaises.

Aigle

PS : qplp : est-ce que quelqu'un a déjà bombardé moteur éteint ? => pas de menaces IR et protection de la planête.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

ou la la, il y en a qui ont trop respirer d'oxygène. Lache le masque Aigle59 ;)
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maverick87
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Re: Qui va piano va sano...

Message par maverick87 »

spicer a écrit :ou la la, il y en a qui ont trop respirer d'oxygène. Lache le masque Aigle59 ;)

Nonn laisse laisse , encore un peu et ça va être marrant ! :mrgreen: :lol:
:bounce:
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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Air-Air 1 : 1er kill, mais c'était un pot

mots clefs : AIM-120 AIM-9M AA BACKUP UFC CAGE UNCAGE

La suite,

comme vous allez peut être le lire, il devait rester un peu d'oxygène dans le masque ;-)

Vol d'entrainement. Au programme, vol en formation plus rapprochée et AA avec Mav et BA.

Ramp : ça va, mais penser qu'icin on ne vol pas avec l'AMD ou l'INTEL. Il faut attendre les instructions du leader avant de lancer le moteur, de passer de Backup à UFC à la radio...

En vol : ok, mais toujours difficile de tenir une formation serrée, difficile de suivre son HUD et son leader en 2D, mais bon j'ai suivi... BA a dit qu'il regardait, j'attends son commentaire...

Pour le mode AA : Je connaissais déjà les principes des missiles IR et radar (souvenir de 95), en revanche Mav m'a rappelé comment les mettre en pratique dans OF.

La radar AA peut être réglé en largeur et en altiude, pour ma part j'ai réglé l'altitude avec ma roulette haute du manche gauche de mon X52. Pour la largeur c'est réglé sur ma config, mais comme je ne l'ai pas encore travaillé, j'ai utilisé la souris sur le MFD gauche
Pour le AIM-120 un pauvre Mig-25 était sur notre route. Utilisation de ma souris X52 pour accrocher la cible. regard sur le hud à droite, pour vérifier la possibilité de tir : 1ere barre possible (mais pas sur), 2eme barre c'est mieux.. Shift 7 pour voir le missile AIM-120 killer le mig 25.

Comme il n'y avait plus d'autres mauvais oiseaux en l'air, mav m'a proposé de le locker en IR. Il m'a tout bien expliqué, mais je m'a trompé de bouton pour le cage (j'ai compris après ce qu'était le cage/uncage sur ma manete). Je pensais qu'un premier appui sur le bouton de tir aller le locker, mais non mon missile est en vol. J'ai dit "Sorry", mais là j'ai appris que ce n'était pas le bon terme. Il faut dire "dégage" ou un truc comme cela je ne sais plus, BA était mort de rire... ;-)

Autre point pour le IR : pour reprendre une cible avec le petit losange, il faut uncager la cible précédente, ou faire un our de l'armement avec son sélecteur, sinon on ne peut relocker. J'ai essayé sur BA et ça marchait pas.

Bon, Mav, sans m'en vouloir est revenu sur un autre vol et on est retourné vers la base.
1ère approche : trop haut et trop vite, j'ai fait un saute mouton, sans mouton. J'ai remis les gaz en l'annonçant. Les leaders ne m'ont pas abandonnés et le second essais fut le bon.

Encore une bone soirée et plein de commandes apprises grâce aux badbirds.

Bonnes fêtes à tous !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures

Aigle
Dernière modification par aigle59 le 10 février 2010, 19:41, modifié 2 fois.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par maverick87 »

Sympa ton débrief Aigle, j'aime surtout la partie sur le cage/uncage :mrgreen:
J'ai aussi fait un débrief ici : http://forum.badbirds.net/viewtopic.php?f=35&t=2111
mais je sais pas si tu as accès à cette salle...sinon je ferais un copié/collé ici.

Pour les "barres" sur ton HUD, je ne me rapelé plus des noms alors je te renvoi au Dash 34 page 65 et 66 pour les détails exacts.

A bientôt mais la prochaine fois je laisse Blue Angel prendre le lead... :2guns:
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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Panne d'essence 1

Mots clefs : openfalcon postcombustion post-combusion ICP AGM-88 HSI planneur en F16

En rouge : EDIT par BS

Et bien, hier c'est BA qui avait le lead pour la soirée entraînement sur la TE de BA avec SA2 et radar...

Et BA est rentré sain et sauf avec Coli, eux...

Phrase du jour : N'UTILISER LA PC QU'AU DECOLLAGE ET EN EVITEMENT MISSILE !!!

Bon j'y reviendrai.

Ramp : OK avec réglage du Dlink + la gbu (je sais plus quoi) Laser
Dlink : ICP-List; Dlink; Req on descend le curseur sur 4 (puisqu'on était 3 en vol) et on fait 21 ENTR pour entrer le falcon 1-1; puis 22 ENTR ; puis 23 ENTR; puis RETN
Mise en route du Dlink sur MFD gauche passer le assign à Cont. Qplp : BA a dit qu'il n'y avait que le lead qui devait émettre, mais est-ce que l'on doit qu'en même être sur Cont ?
Tout le monde met sur CONT mais un seul fait le CTRL O qui active le datalink

Réglage GBU :
Passage ICP-AS, SMS, Sélectionner la bombe. par défaut j'étais sur les AGM88 => cliquer sur l'OSB à côté pour passer sur les GBU.
Réglage RP : 2 , (au dessus, je ne sais plus le nom : 100ft (c'est l'espacement), puis CNTL pour la mise régler le temps avant l'armement de la bombe et le délais d'explosion au sol : 4s et 4s (penser à taper 400 et Entr, sinon cela fait 0,04s).
Enfin réglage de l'angle à 40.

Roulage : suivre la ligne jaune, c'est comme dans la vie, il ne faut pas la dépasser. Et il y en a qui sont payés pour surveiller... :lol:

Décollage, rassemblement :
OK, mais lors du premier virage, j'ai voulu suivre le visu du lead en 2D => deux regard à droite => plus de visu HUD et instruments de vol => overshoot de l'altitude et en revenant en vue avant pour régler l'aspect => perte du visu de lead.
Conseil de BA : au début se mettre dans les 6 heures pour les virages. C'est ce que je faisais sur les premiers vols et c'est plus simple. Deuxième solution : se mettre en 3D et utiliser le freeIR que BS m'a promis pour mon noël :roll: (Je sais plus si cétait dans un rêve...)
Je crois effectivement que c'était en rêve... A moins que le chef nous fasse des cadeaux ?!? :lol:

Reprise du visuel (un tout petit point au loin) (j'étais en 1680*1050) => PC car BA était rapide => je l'ai dépassé.
PS : j'ai trouvé pour retrouver mes MFD en entier avec cette résolution. Sur mon manche de droite, je fais un shift et vue vers le bas et ça dézoom et je retrouve mes MFD) ; interessant, je ne savais pas... Je vais tester.

Là, je vois un écho HOT sur mon radar de gauche, 2 secondes plus tard Coli l'annonce sur les ondes. Je n'ai pas eu le réflexe de le faire. La sur les ondes c'était chaud et difficile d'entendre le leader e Coli. Je suis passé en AA au cas où et je n'aurai pas du. Effectivement, tu n'es pas A/A : on passe A/A sur odre du Leader, principalement en cas de danger avec ou sans escorte.
CONSEIL : suivre les instructions du leader (si on l'entend). Finalement j'ai repris le cap de la cible initiale puisque j'avais le radar du SA2 comme cible et que l'on approchait fortement. Passage en AS, lock du 2 sur le HAD, sélection AGM88, Tir et Magnum. Cible détruite.

Ensuite nous étions trop près de la cible radar pour la GBU sur instruction du leader, rassemblement au point 6 pour une nouvelle passe. Là, j'ai mis le boxons dans mes MFD. J'avais réussi à trouver l'écran TGP du radar, mais il n'était plus tout à fait aligner. J'ai voulu le désigner à nouveau, mais c'est hyper sensible et j'ai perdu le visu sur l'écran. J'ai donc voulu refaire une sélection du point 5 puisqu'on l'avait mis dansla DTC comme cible. Ca n'a pas fonctionné. Ensuite j'ai perdu l'écan TGP en bidouillant (ce qu'il ne faut pas faire) et impossible de resélectionner mes GBU, j'étais toujours avec mes AIM120, même après plusieurs clics sur ICP-AG...

=> Pendant ce temps je me suis fortement éloigné de la formation. J'ai décidé de les rejoindre, lorsque j'ai eu une alerte Bingo. Je l'ai annoncé et le lead nous à demander de passer au point 7. Pendant ce temps j'ai fait un CRUS sur le point 8 et j'étais à 0 (Pb). J'ai donné l'info à BA qui m'a demandé mon reste (j'étais à 400). J'ai du le répéter car je crois qu'il ne me croyait pas. (... :mrgreen: ...)
Conseils du leader et coli : descendre RPM 80, prendre la direction la plus directe de la base et monter doucement. J'aurais peut être du aussi m'aléger, j'ai oublié.

Une minute plus tard j'étais à 200. J'ai regardé la carte pour un terrain de secours et vu la R217 avec tacan décalé (Merci BS pour une leçon précédente). J'ai annoncé à BA mon intention de me poser en urgence sur la R217. J'allais régler mon HSI et le tacan lorsque j'ai vu la piste sur la gauche. J'étais à 14 000 pieds. Impec, je suis content que tu te rappelais la méthode, même si tu n'a pas eu le temps de t'en servir !!!

Voici les problèmes : La nuit était tombée, le terrain pas éclairé, ma carte genoux illisible carte très sombre, le moteur s'est éteind => plus de com, j'étais haut / la piste.
J'ai basculé mes coms en backup (j'avais du lire cela quelque part), mais sans succès => plus de comms avec mon vol.

J'ai voulu sortir le train pour réduire ma vitesse en descente raide : nada

J'ai mis les breaks, je me suis alligné en essayant un attérissage en douceur sur le ventre. Là, je crois que j'aurais du faire un jettison ALL !!!! (Oups...)

Arrivée en douceur (pour la vitesse vericale), mais 220 knts = trop rapide => glissade sur 300 mètres puis BOULE DE FEU (c'est aussi comme cela que mes collègues du boulot m'appelle depuis que je leur ai raconté mes premiers vols).

voili voilà,

=> NE PAS ABUSER DE LA PC

Ma patrouille avait encore 1200 au retour à la base. Pourtant je ne pensais pas avoir abusé, je vais aussi vérifier le réglage de ma manette des gaz.

=> ECOUTER SON LEADER pour éviter le boxon quand un imprévu arrive

=> utiliser shit+Ctrl+g pour le train de secours (dixit Coli)

=> J'aurais peut être du faire un tour de piste mais j'ai eu peur de le râter dans le noir. avec 200 de pétrole, je pense que ça faisait juste...
Dernière modification par aigle59 le 10 février 2010, 19:44, modifié 1 fois.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

Sympa ton Débriefing Aigle. Pour le datalink faut resté sur assign. C’est uniquement le leader qui met sur cont.
Si tu es coincé avec tes bombes, même si c’est des bombe laser ou GPS, tu peu les larguer en CCIP
;)
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Re: Qui va piano va sano...

Message par blacksheep »

Edit du débrief (en rouge) de Aigle59... :D
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Re: Qui va piano va sano...

Message par colimateur »

Phrase du jour : N'UTILISER LA PC QU'AU DECOLLAGE ET EN EVITEMENT MISSILE !!!
Je répete le leader ne dépasse pas maxi 90 % pour que les ailliers a 95 % puivent suivre. Trop de Pc et pas de pétrole pur rentrer: ex moi poser il me restait 1200 livres et j 'étais aillier. Verifie aussi que ta manette des gaz soit bien paramétré. donc la Pc c'est extreme urgence et décollage si t es cgharger comme un ane. :mrgreen:
Tout le monde met sur CONT mais un seul fait le CTRL O qui active le datalink
Donc c 'est le leader qui egre toi tu touches a rien ... :D
Roulage : suivre la ligne jaune
Et oui elle sert a ca la ligne jaune pour que ton avion passe aprtout sur le taxi :D
je fais un shift et vue vers le bas et ça dézoom et je retrouve mes MFD) ; interessant, je ne savais pas... Je vais tester.
Bien vu moi aussi je suis emmerde je vais voir ca. Merci aigle comme quoi on en apprend tous les jours. :Jumpy:
Effectivement, tu n'es pas A/A : on passe A/A sur odre du Leader, principalement en cas de danger avec ou sans escorte.
Le leader a raison mais comme je suis pilote confirmé :oops: j'ai juste préparer mon tir au cas ou le leader ne le savais pas on est la aussi pour l aider pour la sécuriter du vol et pis c 'est l'instinc moi je suis air air aps air sol :2guns: :2guns:
Conseils du leader et coli : descendre RPM 80, prendre la direction la plus directe de la base et monter doucement. J'aurais peut être du aussi m'aléger, j'ai oublié.
peut aps dire mieux et le leader a tres bien gere ton pb pétrol rapidement et efficacement --> faitre tj confiance au leader :)
Voici les problèmes : La nuit était tombée, le terrain pas éclairé, ma carte genoux illisible carte très sombre, le moteur s'est éteind => plus de com, j'étais haut / la piste.
J'ai basculé mes coms en backup (j'avais du lire cela quelque part), mais sans succès => plus de comms avec mon vol.
moindre panne et le stress monte vite = rester calme
J'ai voulu sortir le train pour réduire ma vitesse en descente raide : nada
CTL SHIFT G = train secours
pur lattero sans train entraine toi ca marche en étant tres tres doux sur les commandes :roll:
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Re: Qui va piano va sano...

Message par Blue Angel »

Eh ben ils ont tout dit les ptit gars :D Rien à ajouter.
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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Merci les BBs,

J'apprécie beaucoup vos debriefs après vol sur TS, mais aussi sur le forum car j'ai la tête plus froide :shock:

pour BS, j'avais même plus 200 près de la R217, car j'étais en planeur depuis 2 minutes.

QPLP : Peut-on garder les comms moteur éteint et comment ?

Pour le dézoome en 2D, en fait le shift dont je parlais c'est celui de ma manette droite du X52, je vais regarder la combinaison de touche et je vous dirai la commande mais ça marche.

J'ai retravaillé la mission aujourd'hui, mais je n'ai pas retrouvé le nom de la bombe laser. En revanche j'ai revu mes MFDs et ça à l'air de marcher. J'ai aussi réussi à mettre le DLINK :D

J'ai aussi lu
OF noob Guide Version1 qui est super.

A bientôt

aigle
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

colimateur a écrit :Tout le monde met sur CONT mais un seul fait le CTRL O qui active le datalink
je pense qu'il ya une petite erreur mousieur :Jumpy:

Le Dash34 P48 précise "Le mode Continuous (CONT) permet au pilote d'envoyer interrogations et réponses en continu. Ce mode sera sans doute le plus utilisé par les pilotes de Falcon4. Il requiert également que les membres d'un vol multijoueur s'entendent entre eux avant le vol,
puisqu'un seul appareil doit se trouver en mode CONT et lancer les tours de transmission en continu."

en faites un seul doit se trouver en CONT et transmettre. les autre sont en DMD ou ASSG car cela permet néanmoins d'envoyer des données soit a un vol en particulier ou a tous le flight sur une durée limité. (lire a partir de la page 42 sur l'utilisation complète de IDM)

exemple: position et cible AA gérér par le CONT (par le leader en général) , mais moi striker je n'enverrai mes cible AG qu'a mon flight, ou a un seul pilote.

non Coli ne tape pas, promis je t'embêterai plus ;)
Dernière modification par spicer le 31 décembre 2009, 00:30, modifié 1 fois.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Merci Spicer,

c'est bien ce qu'il me semblait, mais en tant qu'ailier on doit faire quoi alors ?

On reste en Assign ?
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

oui. en faites le faite de rester sur ASSG te permet de transmettre en AA ou AG selon que tu utilise leSimCommsSwitchLeft pour l'AA ou SimCommsSwitchright pour l'AG
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Re: Qui va piano va sano...

Message par colimateur »

Tout le monde met sur CONT mais un seul fait le CTRL O qui active le datalink
Donc c 'est le leader qui egre toi tu touches a rien ...
jai du mal m exprimer je répondais a sa questions en faite l aillier touche a rien. Seulement mettre dans le datalink les autres numeros de vol.
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