Qui va piano va sano...

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spicer
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

aigle59 a écrit :QPLP : y a t il un moyen de voir les dégats après un passage,sans devoir repasser au dessus de la piste ?
moi perso quand je suis en CCIP j'utilse le trackir. apres le larguage, je larque des contres mesures puis je vire de 30° et je tourne rapidement la tête pour voir les explosions
aigle59 a écrit :QPLP : si je mets 1 release en RP6, l'IA me compte une cible ou compte le nb de bombes au but ? La prochaine fois je fais le test en single rp1 pour voir.
en faites dans falcon, les pistes marchent pas tronçon (en général 3 tronçons). donc si tes bombes détruisent un tronçon quelques soit le nombres il compte 1 AG
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

ok merci
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Re: Qui va piano va sano...

Message par Aceman »

Tu peux faire un recon au retour du vol, mais c'est moins fiable mais pratique.
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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Sympa, j'essayerai.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Maverick strike de pont et tanks

Mots clefs : openfalcon maverick FLCS facteur G

La suite,

j'étais toujours en strike avec Ost sur un pont et un bataillon de chars ;
Petite difficulté :le leader avait une panne radio et on ne pouvait discuter qu'en morse avec nos feux d'atterrissage et c'était pas pratique (Bon, c'est pas vrai, on avait TS, mais on ne voulait pas gêner les autres vols, donc Ost n'a pas pu parfaire ma formation).

Ost a choisi de s'occuper du pont, ce qui n'est pas bête pour les chances de réussite, même si je pense que j'aurais été meilleur avec le pont qu'avec mes Mavericks pour les chars.

Malgré plusieurs vols ce week-end pour essayer le tir Maverick, aucun n'a quitté mes ailes hier soir, malgré un moment où j'avais la visée vidéo et des petits points à l'écran. malgré le zoom, très difficile de visualiser les tanks, et la désignationavec le "clito" de ma manette des gaz est très difficile. Je vais essayer de voir, si je ne peux pas changer la sensibilté du truc.

Sinon, formation tenue, sauf à un moment ou j'ai dépassé le leader, mais il avait ralenti et ses feux de stop étaient cassés suite à mon accrochage de la semaine dernière.

Au dessus du pont, j'avais suivi les ordres de mon leader de rester à min 6000 fts et en faisant un cercle anti-horaire, lorsque j'ai entendu une alarme très inquiétantes et un petit 29 à 3 heures. J'étais à 12000 pieds je crois, j'ai annoncé la menace, décidé de passer sur le dos en virage gauche et de tirer sur le manche en larguant 2 ou 3 chaffs Flairs. Content la musique s'est arrêtée.
J'ai cependant du tirer un peu fort / à ma vitesse, car la tôle a craqué et j'ai eu une alarme FLCS Fault. cependant j'ai pu continuer le vol sans soucis.

Au dessus des tanks, j'ai vu plusieurs balles traçantes (car j'ai fait deux passages), mais je n'ai pas été touché.

L'arrivée au Breack était sympa. J'ai overshooté sur le dernier virage mais ai réussi à reprendre l'axe malgré le temps très court à cette distance. je suis content j'ai rien cassé.

Soirée sympathique, même si frustrante de n'avoir pas réussi à tirer les Mavericks.

Pourtant:
- Master arm sur On ,
- Power ON sur le SMS en AG sur ordre du leader ;
-Mav sélectionné et Uncage => vidéo dans MFD Gauche,
Mais là impossible de locker un truc et donc de tirer.

A+

Aigle
Dernière modification par aigle59 le 10 février 2010, 19:53, modifié 1 fois.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

voila un lien vers un post que j'avais fait a la FFW02 avec vidéo et check list a l'appui ICI

voila
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Re: Qui va piano va sano...

Message par blacksheep »

Merci Spicer !!! Pour ma part, je les avais déjà vues. :D
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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Merci Spicer,
je regarde ce WE
je viens juste de rentrer de chez Mickey (SNCF = 45 mn de retard) donc je confirme que je ne serai pas là ce soir.

Bon vol.

A+

Aigle
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

Vivi la SNCF. moi je le prend tout les jours et même des fois mon train est supprimé.... :akuma:
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Re: Qui va piano va sano...

Message par blacksheep »

Eh oui !!! Avec la SNCF, tout est possible !!! :mrgreen:
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Réglage SMS :
Mots clefs : SMS AD réglage armement CCRP

Mission du 25 janvier 2010 ;

7 pilotes : 2 sead, 1 escort, 1 strike A10, 3 strike F16e (gros bidon)
Mission, détruire une arme nouvelle dans un centre d'études (Ammo dump, centre + maisons des ingénieurs).
Approche en ttba dans la vallée d'un fleuve pour éviter les sams.
Après le strike, l'alarme étant donné, le sead remonte pour nettoyer les sams et les escortes devront nettoyer les avions qui ne mencrons pas venir à notre rencontre.

Je prends la place du strike 2, le leader me met deux bombes freinés pour le ammo dump.

Réglage de l'armement :
Passer en AG
page SMS
réglage par pair (j'avais deux bombes et un seul passage prévu) ;
donc réglage espacement non nécessaire
réglage angle : 0 car passage en ttba
réglage AD1etAD2 : 1s00 et 2s00 sur ordre du leader (pour mémoire : armement de la bombe après largage et détonnation après impact)
J'ai choisi le mode CCRP car j'avais dans ma DTC le AMMO DUMP et il bouge pas. (Un avantage est le lock radar, cf. supra)
RPLP : si je raconte des carabistouilles je compte sur vous !

Décolage OK en taxi => réglage juste de l'armement du datalink pour voir les autres vols sur le HSD.

Apprentissage du réglage du bingo fuel. Cela permet d'avoir une alerte sonore et visuelle quand on atteind le niveau indiqué dans le DED par l'ICP.
Réglage de l'alerte altitude à 100 pieds (utile pour ne pas avoir les oreilles cassées en TTBA) ;
En revanche cela ne permet pas de quitter trop longtemps le terrain des yeux.

Vol super sympa assez proche du leader et en basse altitude.

Alignement cible ok.
Avantage du CCRP : clic sur l'OSB TG en bas à doite (8 ou 9) et on est sur la cible. C'est peut être pareil en CCIP ?
1er lock, puis on suit le hud, quand le cercle clignote et que l'on est aligné on reste appuyé sur le bouton de tir.
Ca marche

Passage CCRP nickel, 100% hit, mais cible seulement DAMMAGE (certainement à cause de son blindage).

C'est beau la gerbe de feu derrière nous alors que nous sommes passé à 5 secondes d'intervalle).

Retour : bingo fuel => leader nous demande de se poser sur Mandumi à mi chemin.

1ère approche réussie car j'étais un peu derrière. leader et n°3 refont un tour.

Je charge mon carburant Tower 7 après avoir mis la fréquence grâce à la carte.

Je demande à leader comment arrêter le plein car il avait demandé 5000 lbs.
Réponse, il faut bouger : j'ai bougé sur le parking mais impossible d'arrêter le refueling.

QPLP : C'est quoi l'astuce ?

Redécollage en TS (très serrés) c'est à dire en même temps. Super et cette fois ci j'ai pas overshooté le leader.

Retour base :
moyen, encore une fois j'allais dépasser le leader. J'ai décidé de ne pas utiliser les aéros et de garder le leader sur ma droite. Pas facile avec vue 2d sans track IR.

PS : pour ceux qui suivent, je fais maintenant attention à mes AF, car au début du vol, lrs d'un premier overshoot du leader j'avais encore oublié (- de 2 minutes) d'enlever mes AF => surconsommation.

Conseil : Après usage des AF il faut regarder le voyant à gauche ou regarder par 9 la vue extérieure.

Bon approche trop trop basse le F16e semble avoir un comportement différent (dixit certains pros).

remise des gaz et retour sans problème mais 7 minutes après les autres.

Super soirée, même si je voudrais que mon kill AG augmente un jour :-(

A+

Aigle
Dernière modification par aigle59 le 10 février 2010, 19:54, modifié 1 fois.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par Blue Angel »

T'as qu'à larguer tes bidons quand tu es au dessus de Maverick, tu verras on gagne vite des points :lol:
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spicer
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

Aigle a priori tu as quand même touché ta cible, puisqu'elle est damage. par contre l'angle de rentrée de la bombe a de l'importance. Le détonateur peut être régler sur 3 types. en gros sur le nez, au milieu ou sur la queue. t u joue plue précisément sue le sens de l'explosion. si tu veu pour un batiment renforcé, il vaut mieux ce mettre sur TAIL avec un angle important. je sais c'est simplifié. tu as une bonne explication sur l'excellent manuel d'AMRAM "FlightCrewAirtoGroundProcedure" d'aout 2008 a la page 3.51 sur les fuzes.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

1 :Merci Spicer je regarde de suite.

2:J'ai trouvé l'article qui parle du choix de fuze (détonateur) et la Cat de tir et donc des réglages AD1 et AD2 suivant le fuze tail ou nose choisit mais je ne trouve pas où on peut choisir son fuze.

3:Bon, j'ai trouvé les tableaux de réglages, mais je comprends rien à la formule de la page section 1:69. Car pour moi 2750 feets correspond à550kts TAS or il parle de 500kts ? Et je ne sais toujours pas comment choisir entre nose et tail.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Bon j'ai trouvé Nose et Tail dans l'avion.

C'est à gauche au milieu de la page sms lorsque l'on règle la bombe.

Ce que j'ai compris c'est que pour faire un crâtère ou pour traverser le béton il vaut mieux être sur tail.

En revanche, j'ai également vu qu'il fallait faire attention à l'angle d'attaque pour que la bombe be rebondisse pas. Mais à ttba c'est difficile de piquer.

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