Qui va piano va sano...

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Yes Mog,

je suis aussi en cours de traduction si vous voulez participer ;-) Je vous ouvre les droits...

https://docs.google.com/document/d/1O4L ... l=fr&pli=1


Annulé ;-)
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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Mots clefs : TE tactical engagement mouvements aéroprtés

J'ai enfin réussi à faire transporter des troupes avec un EC130H et avec les Black hawk.

Après lecture in english de Mission Campaign Planning Guide Part 2 by Hawk.pdf

Voilà ce que j'ai compris :

- on ajoute ses escadrilles : ici 1 EC130H et F16CB52
- on place les bataillons pas trop loin du terrain de départ mais pas dessus, ce n'est pas la peine.
- On leur donne la destination et l'objectif grâce au petit rond blanc après avoir cliqué dessus.
- Clic droit sur un bataillon et ADD PACKAGE
- le premier flight sera l'EC130H
- là l'IA fait un vol bidon pour l'EC130H. Ce qui est important c'est que l'on ai les points suivants :
- 1 Take off ; 2 Pick-up (embarquement) (c'est bizarre mais c'est ainsi) ; 3 Push point ; 4 Drop point (largage) ; 5 split etc...
On dépace alors le point 2 sur le bataillon, le 3 à quelques NM du largage et le 4 sur la destination...
- Je conseille de régler l'horloge sur le point 4 TOT, pour coordonner les vols.
- Ensuite on crée les autres flights, sead, escort etc....

qplp : peut-on ajouter un autre transport dans le même package avec UH60 et un autre bataillon ? Où, doit-on créer un autre package sur l'autre bataillon avec l'UH60 ?

Merci à vous
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HiCKS
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Re: Qui va piano va sano...

Message par HiCKS »

pas mal l'implantation, ya du débarquement dans l'air :)

pour le UH60, ce ne devrait être posible que pour des troupes au sol (fantassins) , enfin ca reste un logiciel .. il faut essayer, mais de mémoire c'etait foireux : là déjà si ça fonctionne c'est très impressionant et augure des choix tatctiques.
en campagnes vous pouvez ainsi redéployer rapidement (sic!) certains troupes pour eviter la consolidation ou arriver à percée loin chez l'ennemi : genre prendre un aéroport : il faudrait tenter le coup !
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

les transport de troupes fonctionnaient déjà bien dans l'ancien BMS. j'avais fait une mission ou des unités prenaient un terrain pour nous permettre de ravitailler pour aller plus loin. en chine. vous rappeler de la mission ou l'on se poser et pendant notre ravitaillement on se faisait reperer par un An. on a decoller en catastrophe et des mig23 on rappliquer. on devait aller chercher un colonel sur une base chinoise ;)

le briefing est la
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Yep Spicer,

je dis pas que c'est BMS, mais c'est moi qui ai enfin compris. Il faut dire que c'est pas trés naturel de prendre des troupes en point 2 surtout avec un ec130H après décollage ;-) Je fabrique une chtite mission... pour un de ces jours
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Vol du 17/10/2011

Mots clefs : transport troupes par EC130 et UH60 ; aéroportage, tes TE, Tactical engagement, BMS

On a testé ma chtite mission avec BS et Blue.

Je hoste la partie en BW 500. On a testé deux fois l'ivc mais non concluant => TS2 badbirds.
BS a du mal à rentrer ? Blue OK, moi OK

Au décollage, j'ai beau tirer sur le manche, le nez se lève pas. pourtant j'avais vérifié mon setup avant. L'avion rentre en vibration => je frêne et coupe les gaz => je suis pas mort, mais l'avion finissant dans l'herbe est cassé, juste à côté de l'écureuil.

Je remonte dans un vol AA.
Je remonte vers les EC130 en protection.

Approche ennemis, je lock un plot et blocage de mon écran...

Plus de réponse. Après Alt+tab je vois par moment ma souris, mais je suis toujours avec mon image cockpit.

Je quitte avec difficulté via CTRL+ALT+SUP.

Je peux relancer falcon, mais dans une nouvelle mission.

qplp : BS et Blue, avez-vous perdu la synchro lors de mon plantage ?
qplp : comme demandé hier : pouvez-vous donner le résultat de la mission, et si les troupes aéroportées sont arrivées au bon endroit ?


Merci Beaucoup
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Re: Qui va piano va sano...

Message par Blue Angel »

J'ai atterris sans problème de mon côté mais comme tu hostais plus, BS a atterris dans son monde virtuel tout comme moi également, je l'ai pas vu se crasher :mrgreen: . Sinon 3 AG Kill pour moi. Par contre je trouve qu'il y a une exagération au niveau des vents de travers lors de l'atterro, c'était du sport juste avec 8 noeuds alors je n'imagine pas quand ce sera le Mistral qui soufflera. Pour les heures BS a dû les rentrer.
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Re: Qui va piano va sano...

Message par blacksheep »

Pour info, les commandes de mon palonnier étaient inversées (et je n'ai touché à rien depuis le vol précédent...) d'où les "soucis" à l'attéro... Le vent n'a rien arrangé non plus :mrgreen: . Pas mal de boulot pour les mécanos, voir pour les membres de la commission de réforme... :mrgreen: :Jumpy:

Sinon, je dirais que les troupes sont arrivées à bon port (il m'a semblé) :D
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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Cool,

merci pour le retour. Je pense donc que je peux continuer des constructions de TE ;-)
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Vol du 23/102011

Mots clefs : entraînement, ravitaillement, strik, Kotar

Créateur du TE Ost : Départ Kimpo, puis montée pour 21 pieds vers point 3 vers le nord ouest du Kotar pour ravitaillement. Ensuite direction Kotar pour passes de strike à la MD33 sur les cibles "target 7", straffing également prévu si suffisamment de carburant.

Hosteur TE : moi avec BW 500
TS2 Badbirds pour les comms
2 autres pilotes, Ost en package leader et BS en n°3, je prends le n°2.

Ost nous brief en 2D, l'idée c'est de se suivre à courte distance lors des passages, Ainsi 1 strike et 2 regarde le résultat et annonce la distance par rapport à la cible en nombre de cibles (ex. 2 cibles à gauche, 1 cible trop loin etc...). Ensuite 2 fait sa base (par la gauche), puis vent arrière vers le nord, puis breack pour passe, c'est donc n°3 qui suit pour donner les résultats. pendant ce temps n°1 rejoint n°3 pour passage n°3 suivant et ainsi de suite. Altitude de base : 15 000 ft et sécurité à 5 000 ft lors des passes. La vitesse de passe sera de 450 kts.

Départ au ramp :
pas de problème particulier, sauf pour BS et ses manettes et le soleil qui se couche en face de lui...

Je vais quand même me faire mon petit book check-list, car ce n'est pas la première fois que j'oublie de tourner un bouton des comms et le mettre sur "Both". Alignement OK, réglage SMS des 33 en pair, CCIP, angle 20°.

On enlève les câles et roulage vers la 14 droite. On s'aligne pour un décollage à 7s avec rotation à 142 kts en Mil sec. Pas de soucis pour la rejointe. Ost garde une montée à +7 et 300 kts pour pallier à 5 000 ft. Bs est un peu derrière (je crois). Virage vers point 2 et 3 avec montée +7 pour 21 000 pieds. La PS est sympa.

Ost demande le réglage du Tacan AA du Tanker. Via l'ICP 1 Tcn/ILls, je rentre au DED 29 puis enter (pour ma part je le fais maintenant au clavier c'est plus rapide : CTRL reste appuyé puis 2 du clavier numérique, puis 9 puis entrée toujours au clavier numérique, Ensuite CTRL 0 pour passer en Y. Sur le HSI ne pas oublier de tourner le bouton sur la gauche vers TCN, sinon on reste sur STP (le prochain point de passage).

Ok, j'ai un relèvement de distance et de cap, car le ravitailleur est un KC10. Je règle mon radar AA en distance et pointeur vers le tanker et vois son spot. J'annonce.

On s'approche, mais le boubours est et reste en virage vers la droite. Ost fait l'annonce et se présente. Pas de contact, il me laisse la place. J'annonce, la perche est bien là, j'ai ouvert mon clapet de réservoir (Pour les nouveaux, il y a un bouton poussoir sur la console de gauche et il ne faut pas ouvrir la verrière pour sortir sur le toit ;-)) de toute façon il n'y a pas de clef.

Je suis pas loin, je vois les lumières s'allumer mais pas de contact. Il faut dire que le virage n'arrange rien, c'est déjà sport en plat mais là, ouaouh. J'abandonne et laisse ma place à BS. Je me mets sur la droite, car avec BMS, on est en attente à gauche et après le ravito, l'attente est sur la droite.

BS essaye mais renonce également. Bon, pour ne pas trop user notre carburant, Ost décide un départ vers la zone d'entraînement. Le leader demande une formation échelon à droite. je me place dans les 4 heures 17 et on redescend vers 15 000 pieds OK.

Leader décide de striker dès la première passe car on arrive par le nord. En effetles passes de tir doivent se faire au cap 180° +/-40° du fait de la présence d'une ville au nord. Je prends un peu de distance sur la droite pour regarder le résultat du tir. 1er tir, juste limite de cible. A moi, je remonte et prends mon virage gauche, BS me suit. Cap 360. à 10 nm du terrain, virage gauche à 2 g pour m'alligner. Avec le track-ir je regarde le terrain et vois que je suis en avance je relâche pour me placer à un cap 180.

La difficulté, ici est de connaître le moment où l'on doit commencer à pousser sur le manche pour prendre le bon angle en piqué. En effet, à 15 000 pieds à plat et dans l'axe on ne voit pas le terrain dans le hud. Comme je n'avais pas réglé mes VIP VRP OA1 et OA2 (j'ai pas encore testé), je prends un peu de descente pour voir le terrain et réguler ma descente. Seconde difficulté, le cercle du CCIP met du temps à apparaître dans le HUD, vu l'altitude, mais il apparaît, je me place et tir, j'ai l'impression de ne pas être loin... BS annonce juste à côté. Nous faisons 3 passes chacun, puis le carburant baissant le leader décide d'un retour base.

BS étant le plus short petrol et ayant un problème avec son rudder à l'envers il atterrit en finale longue sur la piste droite et le leader et moi atterrissons au breack en PS sur la piste gauche. Touché à quelques secondes d'intervalle chacun sur son côté de piste.

Vol très intéressant et long. J'ai battu mon record en vol MP avec 2.1h ;-)

Merci à Ost et BS

BS et moi avons les ACMI, mais je n'ai pas eu le temps de regarder.
De plus aucun plantage vers une heure de vol cette fois-ci, trop cool.

PS : je poste encore sur le forum, mais je suis en train de récupérer qui va piano va sano sur mon site logbook Badbirds
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Re: Qui va piano va sano...

Message par Ost »

Merci pour ce débrief, plus complet que le mien ;).

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Re: Qui va piano va sano...

Message par blacksheep »

Bon, un petit débrief du vol d'hier soir :

Nous étions 3 : Aigle, Blue Angel et moi-même. Jag était présent mais ses problèmes WIFI ne lui ont pas permis de voler.
Au niveau technique, aucun soucis : pas de lag, comm internes nickel et aucune déconnection. Aigle hostait la partie et moi les comms. Juste un petit souci de comm : à priori on me recevait haché. Ca n'est pas un souci, le problème est connu, j'ai une connection trop faiblarde...

Pour ce qui est de la mission, on retourne se défouler sur le Kotar. Je ne vais pas m'étendre sur la procédure, Aigle et Ost l'ont déjà fait pour notre vol de dimanche dernier. Petite différence : nous décollons de Kangnung, au nord du site, le ravitailleur étant au sud.

Je suis Leader, Aigle N°2 et Blue Angel N°3. Nous décollons à 10s d'intervalle, Le Kotar n'étant pas loin, je décide de mettre un bingo à 4000lbs, histoire d'aller ravitailler tranquillement. Aprrès un premier run "de reconnaissance", nous passons aux choses sérieuses. Cette fois-ci, je suis beaucoup plus précis que dimanche dernier pour mon strike. Aigle et Blue ne sont pas en reste non plus. Après trois passes, il est temps de partir ravitailler. On règle le Tacan et nous avons de suite une distance et un relèvement du tanker ainsi qu'un contact radar. J'y vais en premier mais pas de contact, ça n'est pourtant pas passé loin du tout. Je laisse ma place, Aigle et Blue Angel prendront un peu plus de 1000 livres puis je décide de retourner "à la maison", ma réserve de fuel étant assez basse.

Le retour s'effectue tranquillement, en PS. On fait un "demi-break" pour l'atterro et on se retrouve tous au parking, pressé d'arroser ce petit vol sympa et instructif... :mrgreen: :mrgreen:

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aigle59
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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

Merci BS poru ce debrief ;-)

Pour ma prise de bio-éthanol, le tanker était à plat cette dois-ci. J'ai pris 1200 livres car j'ai fait une erreur :
Au contact, j'étais centré : deux lumières vertes au début. Puis la lumière est descendu vers l'orange. J'avais une vitesse stable à 305kts, mais voyant cela j'ai un peu monté les gaz. La vitesse ne bougeait pas mais d'un coup, l'avion a avancé, et la vitesse est montée => déconnexion.

Donc attention au sens des lumières et être très doux sur les gaz.

Pour le reste, bon lead de BS.

Il va vraiment falloir que je visualise les ACMI et faire un film un de ces jours.

Spicer, pourras tu me donner le nom du prog que tu utilises pour les vidéos. Merci

Aigle
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Re: Qui va piano va sano...

Message par spicer »

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Re: Qui va piano va sano...

Message par aigle59 »

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