bonjour à tous

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Message par spicer »

Nous utilisons le rapaces laucher qui cale aussi les ip , la dtc ....

tiens tu as aussi d'autre docs ici

voila Aigle59
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Aigle59 : Pourrais-tu donner (par MP si nécessaire) une adresse MSN ? En général on se connecte sous MSN avant TS et ça sert aussi en cas de Pb.

Bien sûr, ce n'est pas une obligation.

Procédure pour TS :
- Connection/connect
- Clic droit sur Servers puis add serveur
- Label= ce que tu veux (exemple : Badbirds)
- Server adress= Je te la donnerai pas MP
- Cocher les cases "anonymous" et "autoreconnect"
- Server password= Je te le donnerai pas MP
- Clic sur "connect" en bas

Une fois connecté, tu vas dans "Settings/Sound input Output Settings"
Dans un premier temps, tu coches "Voice Activation" et tu cliques sur "close".
Ensuite, on fera les derniers réglages de vive voix puis on enlèvera le "voice activation".

Bon, je t'envoie le reste patr MP.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Message par Blue Angel »

Le mieux pour Aigle59 ça serait de faire les réglages le mardi soir. Vu qu'il n'a pas tout et de lui faire suivre une formation. Mais pas pendant les vols officiels le lundi et jeudi. Vaut mieux qu'il s'y remette doucement. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Yes... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

TS et suite

Message par aigle59 »

Re,

grâce à blacksheep, j'ai installé TS et réussi à me connecter en fin d'après midi. J'ai testé mon micro, il y a un léger mauvais contact avec la ralonge mais cela semble marcher.

J'ai progressé dans la compréhension des coms et de l'ILS que j'arrive à faire fonctionner. Même si mes aterrissages finissent encore parfois dans l'herbe, je n'ai pas cassé l'avion de puis 5 atéros ;-)

Je commence les cours sur le radar AA - heureusement que j'ai quelques souvenirs d'il y a dix ans, parce que cela fait beaucoup de choses à apprendre...

Ok, pour un test demain soir

Bon vol à tous

aigle59
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Message par Blue Angel »

Pas mal , bonne progression, du moment que tu casses rien, et puis on a des F16 de rechange car y'en a chez nous qui n'hésite pas à les casser, même avec plus de 300 heures au compteur :mrgreen:
Demain soir je pense que BS sera là , moi je suis au boulot mais si je rentre pas trop tard je me connecterai.
A+
Blue Angel
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

J'essayerais aussi de passer demain soir si je rentre pas trop tard !

Blue Angel c'est bien de l'insiter à casser notre stock de F-16 (déjà au plus bas ! ) alors que tu voles en F-18 !!! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Message par Blue Angel »

Ouais, mais au moins nous on les ramène entier au berquaille :2guns:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

premier vol accompagné

Message par aigle59 »

Bonjour à tous,

la nuit fut un peu courte ;-) Mais je tenais à remercier BS et Maverick pour le temps passé hier soir sur les réglages et mon premier vol en formation (de quoi je sais pas) avec des humains.

Merci encore et à bientôt.

La fin de la semaine risque d'être chargée, anniversaire de ma femme oblige.

J'installerais le patch 4-5 et vous dit à très bientôt.

Merci encore

bonne journée
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

C'était avec plaisir Aigle, le premier soir est toujours assez "violent" à cause de tous les réglages et des infos à enmagasiner d'un coup...Le vol, bon c'était surtout pour le principe de faire un tour, on est pas entré dans les détails de la prépa vol, sinon ta tête aurait explosé ! Sinon tu tiens bien la formation, c'est un plus certain, et l'atterrissage était très réussi !
aigle59 a écrit :...mon premier vol en formation (de quoi je sais pas) avec des humains.
:lol: On n'a pas adopté de formation particulière au début, comme on été déjà en vol au démarrage ça nous a foutu le boxon, donc le but été de te rejoindre et te donner des consignes et voir comment tu volais. Quand on a vu que tu te débrouillé Blacksheep est passé devant et moi sur ta droite pour mettre en place la formation normale (en losange je crois qu'elle s'apelle) toi à gauche en arrière du leader et moi à droite.

Préviens nous quand tu auras installé le patch et que tu seras dispo on referras des essais !

A bientôt Ange ! :D

Mav'
Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Ben, je crois qu'il n'y a rien à rajouter à ce qu'a dit Maverick, bonne tenue de la formation et bel atterro, effectivement. C'est déjà un gros plus !!! :D De plus, nous, pendant ce temps là, on vole aussi... :Jumpy:

Pour ce qui est du reste, je vais essayer de maintenir un vol de formation le mardi soir. Sais-tu faire un Ramp ? (démarrage de l'avion )
On essayera de commencer par ça la semaine prochaine. Je vais essayer de te préparer une Check-list et la doc qui contient les codes tacan et Fq radio de la Corée. Regarde déjà dans le répertoire "doc" à la racine du jeu, je ne sais plus si elles y sont d'origine ou si nous les avons rajoutées.

Je te tiens au courant, fais en de même, STP... :D

Lesteu, disposes-tu de ces documents? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

le mardi soir

Message par aigle59 »

Partant pour des formations le mardi soir si cela ne vous dérange pas trop.

Pour la doc, j'ai récupéré les premières doc de l'EDC sur C6.
J'ai recommencé mes leçons sur le ramp (je pense qu'en gros c'est bon pour les commandes de base) et j'ai un peu potassé l'utilisation de l'ICP et DED, mais je suis pas encore très à l'aise car j'ai encore du mal avec mes raccourcis manettes.

Pour les fréquences je regarderait sur le cd, mais j'ai aussi trouvé un site avec les cartes d'aéroports et les procédures d'ILS ou d'aterrissage ou décolage, je pense qu'il doit y avoir un récap des fréquences. je vais essayer de le retrouver.

Je vous tiens au courant.

Je viens de le retrouver : http://users.skynet.be/fb011080/F4.htm

Je regarde s'il y a un recap

J'en ai trouvé un sur : http://www.combatsimchecklist.net/F4download.htm
Pouvez-vous me dire si c'est les mêmes fréquences que pour vous. Il s'agit du korea-volume-OFXX.pdf

A+

Aigle
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Oui ce sont les mêmes. Tu peux prendre les "Navigation Volume" de la Corée et des Balkans.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Message par aigle59 »

Bonjour à tous,

je viens de patcher mon install avec le patch4.5, mais je pensais l'avoir déjà fait.
Effectivement lorsque je veux faire la config automatique sur badbirds j'ai toujours les mêmes messages d'erreur :
le fichier terrdata\objects\Falcon4.WCD que vous utilisez n'est pas le même que celui du host !
Puis même chemin\FALCON4.UCD puis .SSD, .RCD, .OCD, .FED.
Ensuite il s'agit des fichiers \sim\ACDATA\mirage2k5.dat, mirage2k9.dat, mirage2kc.dat, mirage2kd.dat, 2kn.
Puis \sim\Misdata\MICAEM.dat, MICAIR.dat,
Enfin : vos paramêtres ne correspondent pas à ceux du host : traitement interrompu.

Est-il possible de récupérer juste ces fichiers, car j'ai peur de faire une réinstallation et de perdre tous les réglages fait avec BS ?

D'ailleurs, existe-t-il un petit fichier doc qui reprend les réglages du rapace launcher (notamment les valeurs des ***) au cas où ?

Je viens de vérifier ma config et VEAF radar mode est coché et je ne sais plus si cela doit être le cas.

J'ai réglé mon throttle pour les coms internes et cela devrait marcher.

Je vais réviser le ramp et le jonglage radio.

Je suis partant pour une leçon mardi. j'ai vu qu'il y avait un autre nouveau. On peut peut être faire une leçon à deux ?

A bientôt

C'est pire que ce que je croyais, maintenant je peux plus rentrer dans le jeu, lorsque je choisis une leçon et que je rentre dedans : écran noir, puis retour à XP.

Je vais certainement devoir réinstaller depuis le début, je vous tiens au courant.

Aigle
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Message par spicer »

le mieux placé pour te répondre est Aceman. désolé te pouvoir t'aider plus
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Répondre