bonjour à tous

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

bonjour à tous

Message par aigle59 »

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur votre forum et tiens à me présenter rapidement.

Après avoir été un "jeune" pilote sur falcon 3 puis 4, j'ai abandonné le vol de longues années, notamment par manque de temps et de matériel (joystick) :-)

Je viens de reprendre goût profitant d'une semaine de congés (bien méritée). J'ai également réussi à m'acheter un X52 et me voilà retenter mes premiers vols sur falcon4. J'ai retrouvé au grenier mon cd original falcon4, ce qui m'a permis d'installer la open falcon 4.5. Cependant, je n'ai pas retrouvé la doc papier, seulement celle du 3.0. Quels changements depuis avec OF.

Il m'a fallu 2 heures et de nombreuses lectures sur les forums pour réussir à démarrer le moteur + 1 heure pour diriger ma roulette avant, j'an avais marre de finir dans le mur du hangar...

Bon, maintenant cela fait 2 jours (soit suelques heures) et je réussi 1 atterrissage sur 2, les autres je casse la turbine, mais bon c'est en volant qu'on devient ...

L'étape suivante sera de configurer les coms et de pouvoir voler à plusieurs. Le système d'arme je pense voir cela après. Je viens d'installer teamspeak mais je ne connais pas non plus le soft.

Cela promet ;-)

Je précise qu'en vrai, je n'ai tenu un manche de DR400 que quelques minutes avec un pot maintenant pilote de long courrier chez RFrance, pour ma part, j'ai râté le concours en 89 :-( Donc si je n'ai pas de véritable connaissance aéronautique, je m'y suis intéressé de nombreuses années et cela me trote toujours dans la tête de passer le brevet un jour.

Voilà pour les présentations, à bientôt je l'espère en vol.

Les bonnes âmes sont les bienvenues pour accompagner mes premiers nouveaux pas sur OF.

A+

aigle59 (59 c'est pour le chti, ce n'est pas mon âge, il faut compter 20 ans de moins)...
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Salut à toi Aigle59 et bienvenu sur notre Forum, mais on s'est déjà parlé en MP. Encore un Ch'ti :Jumpy: :Jumpy: Je vous l'ai déjà dit (aux Badbrds), les Ch'tis sont les meilleurs !! :lol:
Et attention aux réflexions... :mrgreen: :mrgreen: Je dois m'entrainer au A/A... :mrgreen:

Bref, pour ce qui est de TS, je te prépare quelques copies d'écrans et je te donnerais le mot de passe par MP. (ce soir ou demain)
Dès que ça sera bon, on se trouvera un soir pour vérifier les versions et discuter un peu, voir te donner un peu de Doc ou des endroits où trouver les infos.

Nos vols escadrilles se déroulent les Lundi et Jeudi, on pourrait caler ça (pour ma part) un mardi ou un vendredi soir par exemple. Je peux éventuellement trouver une heure ou deux le WE mais ça n'est pas évident car réservé à la famille. Mais bon, on arrive toujours à s'arranger...

A bientôt... :D
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

blacksheep a écrit : Encore un Ch'ti :Jumpy: :Jumpy: Je vous l'ai déjà dit (aux Badbrds), les Ch'tis sont les meilleurs !! :lol:
Je ne dirais rien..... :mrgreen:

Bienvenue à Toi Aigle59 sur le forum des Badbirds ! Si tu as des questions n'hésite pas comme te l'a dit Blacksheep il y a toujours moyen d'arranger un petit vol, on est toujours preneur de ce genre de chose ici ! :lol:

Au plaisir de te croiser sur le tarmac ou dans mon viseur, qui sait.... :mrgreen:

(Arretez de poussez ! C'est bon je sors ! :arrow: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Message par aigle59 »

Merci pour votre accueil,

je progresse, je viens de killer mon premier IA au AIM9M, g pas réussi avec le AIM120, bien que j'avais vérouillé la cible. Je vais révisé.

No prob, pour de la doc et un petit vol en formation.

Pour le dogfight Maverick je vais encore attendre un peu.

A bientôt

Aigle59
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Message par Blue Angel »

Bienvenue chez les Badbirds Aigle59, comme t'as dit Blacksheep, y'a pas de problème pour t'aider dans les conf and co. Si t'es motivé pour devenir un Badbirds y'a pas de blem on va t'aider. En plus y'en a plein chez nous qui parle ta langue (le chetemi ) si,si c'est vrai. :mrgreen: Ca sera plus facile pour toi.
N'hésite pas à poser des posts y'aura toujours quelqu'un pour te répondre. En ce qui concerne la formation sur le jeu on en fait aussi les mardis soirs pour Lesteu , en fonction de tes dispos biensûr. Mais un conseil , mange énormément de décollage et d'attéro , le reste après ça s'apprend au fur et à mesure.
A+
Blue Angel
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Message par aigle59 »

K,

merci du conseil blue angel,

demain je ne fais que des take off and landing, je vais juste essayer de parler à la tour en +

Bonne soirée

aigle59
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

Blue Angel a écrit :.. Mais un conseil , mange énormément de décollage et d'attéro , le reste après ça s'apprend au fur et à mesure.
....
Blue Angel
Ouaip fait ça sinon tu vas finir comme Blue Angel, à faire l'autruche ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Message par Blue Angel »

9X, ça te dit quelque chose Maverick :2guns:
Je pense que c'est pour lundi , ça sera noel avant l'heure pour toi :mrgreen:
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

:lol: :lol: :lol:
Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: bonjour à tous

Message par spicer »

aigle59 a écrit :Bonjour à tous,

Quels changements depuis avec OF.
Bonjour a toi Aigle59.

Pour les changement il y en a un certain nombre. voici quelques exemples,
ici et ici

bon lecture si tu ne les a pas deja.

ce qui change aussi c'est les communication integre par falcon lui même. tu dialogue directement via l'icp ou le backup radio.

a bientôt
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Message par colimateur »

Salut aigle 59
Bienvenu chez BB chti houa encore un ça prolifère vite ces bebetes la.. :lol:
Pour faire simple si lundi tu peux être sur le TS BB pour 21h00 je t'expliquerai les coms internes c'est le moins évident. Le reste faut en bouffer. 8)
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par mogwai »

Bienvenue chez nous. Au plaisir de te croiser en vol un des ces 4 ....
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Coli, je pense qu'avant d'expliquer les comms internes, faudrait déjà qu'il ait tout pour communiquer... :oops:
De plus, il NE FAUT SURTOUT PAS faire ça un soir de vol officiel. Par expérience (Marvik, Lesteu...), je sais qu'on passe la soirée à tout régler... Demande à Blue Angel... :D

Maintenant, si on se répartit les taches, c'est super !!!

En parlant de ça, aujourd'hui faudrait que je donne tout ce qu'il faut pour régler TS... :oops:

:Jumpy: :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Message par aigle59 »

Merci pour votre aide,

hier j'ai installé TS, ce matin j'ai lu la doc BMS sur les com. J'ai réussi à parler à la tour en réglant l'UHF, cependant en vol je n'avais pas mes lignes de route sur le MFD droit :-(
J'avance petit à petit, je voulais aussi tester l'ILS, j'avais réglé le TACAN et la fréquence ILS, mais je n'ai rien accroché. Je recommencerai cet aprem...

Pour les vols en formation, je pense que je ne vais pas voler de suite sur vos vols officiels, il faut que je progresse.

En revanche un petit vol auto-école un soir sera le bienvenue quand TS fonctionnera, là il faut que je trouve une rallonge jack pour brancher le micro.

Petite question : utilisez-vous openf launcher pour régler vos coms et les ip réseau ?

A bientôt

et encore merci

aigle59
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Message par colimateur »

oui black tout a fait d'accord je disais 21h00 car y a personne avant 21h30 et justement c'est pour régler falcon et ts et juste voir si il a tout paramétrer pour justement ne pas perdre de temps. C'est juste les coms je n ai pas parlé de vol ou autre. :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Répondre