Picasa

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Picasa

Message par maverick87 »

Chose promise chose due !

Pour le fonctionnement de Picasa pour ceux que ça interresse c'est très simple, après installation, lancez Picasa 3, le logiciel va chargé toutes les images présentes sur votre PC.

Ensuite trouvez l'album que vous souhaitez partager (première image), clic droit sur le dossier, Transférer vers un album Web (image 2) puis dans la fnêtre qui apparait pensez à selectionner album pubic pour qu'on puisse le voir ! Choisissez aussi la taille des images selon votre connexion (image 3) et voilà c'est magique votre album est en ligne.

Si vous vous demendez comment les retrouver en ligne en haut à droite de la fenètre de Picasa cliquez sur Album Web ! (image 4)

Voilà n'ésitez pas à poser vos questions ou à déplacer le sujet s'il n'est pas à sa place ! :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
lesteu
Invité
Messages : 38
Inscription : 25 mars 2009, 21:53
Localisation : Aveyron (12)
Contact :

Message par lesteu »

Merci Maverick très interessant :P
Moi je voudrai savoir , est ce que le logiciel détecte une nouvelle entrée de photos dans mon PC et va t' il les ranger seul et les classer?
A++ :wink:
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

Un test simple pour que tu vois ce que ça fait, ouvre picasa et en même temps enregistre une nouvelle image sur ton bureau (tirée d'internet par exemple) et tu verra ça (image 1) une petite fenêtre en bas à droite de l'écran apparait, ça indique que picasa a détecté une nouvelle image et l'image sera classée dans ton dossier bureau dans Picasa. En revanche l'image n'est pas archivé dans un autre dossier par picasa il ne fait que détecter l'emplacement de l'image. En tout cas d'après ce que je sais. Après rien ne t'empêche de déplacé l'image dans un autre dossier par un simple glissé déplacé. :D

(J'espère avoir parlé français...) :D

P.S: tu remarquera ton avatar qui m'a servi pour la démo :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Message par Blue Angel »

Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

Oula elles sont superbes tes photos Blue angel !!!! :D
Image
Répondre