Ce matin...un mirage !

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Ce matin...un mirage !

Message par maverick87 »

Alors ayant eu vent de l'arrivée d'un mirage 2000N d'Istre à l'aéroport de Limoges à 5 min de chez moi, je pris ma moto de bon matin.
Le dit Mirage devait normalement arriver vers 10h, naturellement j'arrive à 9h45 pour m'installer, me rend compte que je ne suis pas au bon seuil de piste, prend la moto et fonce de l'autre coté.

Là rien, j'attend 10h15, 10h30, 10h40...rien
J'en ai marre je pars.
J'ai même pas fait un kilomètre qu'un mirage 2000N me passe au dessus de la tête en TTBA !!!! Vite demi tour !!! Deuxième passage TTBA !!! Je suis fou dans le casque ! :Jumpy:

Je me pose en bout de piste et là je profite du spectacle ! Quelques boucles, passages bas, mais malheureusement, le soleil dans la figure et l'appareil évoluant souvent haut je ne peux pas filmer correctement le spectacle... :(
Le mirage se met dans l'axe est me fait un joli touch&go en me passant au dessus de la tête !!! (me pête les oreilles aussi)
[youtube]http://youtube.com/watch?v=Mfh4EWTu9qs[/youtube]

Deuxième passage pour l'atterrrisage, je tremble encore du premier passage et filme en me bouchant les oreilles en même temps :mrgreen:


[youtube]http://youtube.com/watch?v=zn6b7fjEnbY[/youtube]

J'y retourne demain pour approcher le bestiau et prendre des photos, avec peu être la possibilité de monter dedans ! :D
Dernière modification par maverick87 le 03 juillet 2009, 16:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flyschool
PIM
Messages : 54
Inscription : 21 juin 2009, 23:14

Message par Flyschool »

toi tu les vois atterir, ba moi je les vois passer en TBA au dessus de ma maison ! encore y a 10 min 2 mirage 2000 D. heureusement j'ai attaché mon ecran ! parce que sa tremble !
Vaut mieut fermer sa gueule et paraître pour un con, que l'ouvrir et vérifier l'hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Message par colimateur »

zolie
Ou j'habitais avant dans le pas de calais j'étais dans un bled entre doullens et Stpol sur ternoise ou 2 km plus haut dans la campagne il y avait un couloir 200/ 2000 pieds réservé pour l armée de lair.
Ben tres souvent période de beeau temsp quand j'entendais des réacteurs poussés a fond je montais sur une colline et je voyais des F16 belges se tapaer un dogfight contre des 2000 voir 3 ou 4 ou 5 en meme temps. Ce qui est bizare c'est que vue d en bas ca parait lent mais en faite ca secoue a 9G :lol:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

Ah ouai ça devait être top !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blue Angel
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 654
Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
Localisation : TOUL (54)

Message par Blue Angel »

Et voilà, une procédure avec un résultat positif de faite , il est interdit de photographier ou filmer les 2000N. C'est bon pour mon activité, en plus je connais la personne. :lol: :lol: Affaire conclue, je te placerai pas en garde à vue, et pis si à cause du missile que j'ai pris hier soir :mrgreen:
Joli quand même le film. :D
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

:lol: :lol: :lol:
Blue t'es vache quand même !!! :cry: :lol:
Image
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

J'y suis donc retourné ce matin et cet aprem, une journée de pur bonheur, un peu de monde mais normal on voit pas un mirage tous les jours par ici.
A mon arrivée un peu d'attente pour pouvoir accèder au tarmac mais une fois arrivé, une file d'attente pour monter dans le mirage... :?
J'attents avec patience mon tour et en profite pour discuter avec l'adjudant chef de mon BAI et à ma montée dans l'avion il cri au NOSA qui présente : "Tiens c'est le futur Nav' !!!" autant dire que je eu droit à un test de connaissance sur le 2000 mais je m'en suis bien sorti :D



A ma descente celui-ci me dit de le rejoindre plus tard pour discuter, très sympa ce type, il m'a vraiment bien parlé, très simple, direct et sympathique, bref un mec bien.
Je m'en tire avec un cadeau de sa part, son écusson No brain...NO FEAR !!! Et aussi un joli poster d'un 2000N au couché de soleil avec des petits mots d'encouragement des PN du 2000 ! :D
Il me dire de revenir l'aprem pour leur départ à 17h et je m'exécute !!! Résultat, un décollage pleine PC et un passage TBA au dessus de la foule pour dire au revoir. :lol:

Très bonne journée et merci donc au pil', l'aspirant Roucheyrolles et au NOSA, l'aspirant Lechien du 3/4 Limousin et aux mécanos bien sûr qui ont fait 7h de route pour venir et sans qui rien n'aurait été possible !!!

Les photos :

http://picasaweb.google.fr/thomasgruel8 ... ubLimousin#

Les vidéos :


[youtube]http://youtube.com/watch?v=m1Z3rksnE7Q[/youtube]

[youtube]http://youtube.com/watch?v=7ClgWS64nWQ[/youtube]

[youtube]http://youtube.com/watch?v=kFC2rkBXSq0[/youtube]

PS: Comme Blue angel l'a souligné dites moi si il y a des problème avec la charte et n'hésitez pas à modifier mon post en conséquence. :wink:
Dernière modification par maverick87 le 05 juillet 2009, 10:06, modifié 3 fois.
Image
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Message par Ost »

Super Mav, content pour toi que tu ai pu grimper dans le 2000, et discuter un peu avec l'équipage :D , c'est toujours bien d'être présenté par un tiers 8) .

Au niveau des vidéos, pas de souci, c'était lors d'un séance publique. Tu n'est pas le seul à avoir pris une vidéo ce jour là je pense :wink: .

Et les photos sont bien belles aussi.

Sinon, il y en a un (ou une ?) qui a du faire une chose qu'il ne fait pas tous les jours, s'il y a un tour de contrôle, c'est le contrôleur qui a donné l'autorisation de décolalge au 2000N 8) .

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par mogwai »

Génial ! Le pil', je l'ai eu comme élève à Tours. Le nom du nav be me dit rien par contre.

Eh bien, je suppose qu'après ça, tu es plus motivé que jamais !!
Dernière modification par mogwai le 05 juillet 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
Flyschool
PIM
Messages : 54
Inscription : 21 juin 2009, 23:14

Message par Flyschool »

c'est beau quand meme
Vaut mieut fermer sa gueule et paraître pour un con, que l'ouvrir et vérifier l'hypothèse.
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Message par maverick87 »

mogwai a écrit :...Eh bien, je suppose qu'après ça, tu es plus motivé que jamais !!
Oh oui ça c'est sûr !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image
Répondre