la détection
Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep
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la détection
bon après de belles présentations je voudrais ouvrir ce post pour parler là où je cale....
le vol à proprement parler no soucis, piloter un avion même dans la réalité est bête comme bonjour (en 10 heures de vol je l'ai fait !)
la navigation, ça va, l'ICP me pose quelques soucis, mais bon ça va
là où je coince c'est le radar en air-air , RWS et TWS.
j'ai beau scruté l'horizon de fond en comble, paf ! je me fais avoir !
j'ai mis un petit moment à maitriser l'antenne (je ne savais pas qu'elle était configurée sur mon X-52 et bloquée en bas !! )
j'ai beau prendre un cap, puis un autre , puis encore un , tout en prenant soin de bien balayer 360° en environ 3-4 caps, à 80 nautiques, rien à faire....
le vol à proprement parler no soucis, piloter un avion même dans la réalité est bête comme bonjour (en 10 heures de vol je l'ai fait !)
la navigation, ça va, l'ICP me pose quelques soucis, mais bon ça va
là où je coince c'est le radar en air-air , RWS et TWS.
j'ai beau scruté l'horizon de fond en comble, paf ! je me fais avoir !
j'ai mis un petit moment à maitriser l'antenne (je ne savais pas qu'elle était configurée sur mon X-52 et bloquée en bas !! )
j'ai beau prendre un cap, puis un autre , puis encore un , tout en prenant soin de bien balayer 360° en environ 3-4 caps, à 80 nautiques, rien à faire....
- blacksheep
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Déjà, est-ce que tu as la doc originale de Falcon ? C'est une bible, il y a beaucoup d'explications. Sinon, il en existe d'autres, faut que je regarde ce que j'ai dans le fouillis de mon DD. D'autres pourront te donner des liens...
En vol, penses-tu à utiliser l'AWACS ? (s'il y en a un, bien sûr !!! ). Il donne les indications nécessaires pour se diriger vers la cible. Après, c'est une histoire de technique pour bien se placer...
Bon courage...
En vol, penses-tu à utiliser l'AWACS ? (s'il y en a un, bien sûr !!! ). Il donne les indications nécessaires pour se diriger vers la cible. Après, c'est une histoire de technique pour bien se placer...
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Bonjour Olmes09
Comme dis précédemment dans un autre post tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions à L'école de chasse C6 et plus particulièrement dans la bibliothèque
Ce document devrais t'interesser : Radar Air-Air
Enfin va faire un tour dans cette salle VIC - Cours sol
Comme dis précédemment dans un autre post tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions à L'école de chasse C6 et plus particulièrement dans la bibliothèque
Ce document devrais t'interesser : Radar Air-Air
Enfin va faire un tour dans cette salle VIC - Cours sol
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- mogwai
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Deux petits points de détails :
- Le RWS balaye plus vite que le TWS donc ce mode (RWS) permet en théorie une détection plus rapide.
- Ton antenne doit être calée avec la bon site ou la bonne élévation. pour cela, l'awacs t'annonce l'Angel ce qui te permet de cibler plus finement ton radar. Enfin, tu peux réduire la zone de scan pour accélérer la recherche dans un secteur défini. Là aussi, la détection est plus rapide.
Voilà, tu auras quelques infos de plus bien que l'Air/Air ne soit pas mon domaine de prédilection ....
- Le RWS balaye plus vite que le TWS donc ce mode (RWS) permet en théorie une détection plus rapide.
- Ton antenne doit être calée avec la bon site ou la bonne élévation. pour cela, l'awacs t'annonce l'Angel ce qui te permet de cibler plus finement ton radar. Enfin, tu peux réduire la zone de scan pour accélérer la recherche dans un secteur défini. Là aussi, la détection est plus rapide.
Voilà, tu auras quelques infos de plus bien que l'Air/Air ne soit pas mon domaine de prédilection ....
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite)
- Aceman
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salut olmes
en fait l'awacs te renseigne d'un cap et d'un angel et d'une distance, donc tu peux balayer en rws vers les renseignements qu'il te donne, et tu as de grande chance de le trouver.
le plus important est de verifier ton curseur radar, en haut il te donne l'altitude maxi du scan et en bas l'altitude mini du scan en fonction de la distance. en effet plus tu curseur est haut (c'est a dire loin) sur ton radar, plus tu scans bas et haut et inversement.
en fait l'awacs te renseigne d'un cap et d'un angel et d'une distance, donc tu peux balayer en rws vers les renseignements qu'il te donne, et tu as de grande chance de le trouver.
le plus important est de verifier ton curseur radar, en haut il te donne l'altitude maxi du scan et en bas l'altitude mini du scan en fonction de la distance. en effet plus tu curseur est haut (c'est a dire loin) sur ton radar, plus tu scans bas et haut et inversement.
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ha merci !
ça je savais pas, jouer sur le curseur était si important.
ça y est !
mine de rien quelques trucs tout bêtes et voilà, mon petit radar et moi-même sommes devenus des potes.
de plus j'ai trouvé cette doc qui peut bien aider ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais. notamment sur cette simu et l'accent américain.
http://vmfa2.free.fr/doc/traduccommsf4.pdf
ça je savais pas, jouer sur le curseur était si important.
ça y est !
mine de rien quelques trucs tout bêtes et voilà, mon petit radar et moi-même sommes devenus des potes.
de plus j'ai trouvé cette doc qui peut bien aider ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais. notamment sur cette simu et l'accent américain.
http://vmfa2.free.fr/doc/traduccommsf4.pdf