la détection

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
olmes09
Invité
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2007, 09:41
Localisation : lavelanet

la détection

Message par olmes09 »

bon après de belles présentations je voudrais ouvrir ce post pour parler là où je cale....
le vol à proprement parler no soucis, piloter un avion même dans la réalité est bête comme bonjour (en 10 heures de vol je l'ai fait !)
la navigation, ça va, l'ICP me pose quelques soucis, mais bon ça va

là où je coince c'est le radar en air-air , RWS et TWS.
j'ai beau scruté l'horizon de fond en comble, paf ! je me fais avoir !
j'ai mis un petit moment à maitriser l'antenne (je ne savais pas qu'elle était configurée sur mon X-52 et bloquée en bas !! 8) )
j'ai beau prendre un cap, puis un autre , puis encore un , tout en prenant soin de bien balayer 360° en environ 3-4 caps, à 80 nautiques, rien à faire.... :2guns:
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Déjà, est-ce que tu as la doc originale de Falcon ? C'est une bible, il y a beaucoup d'explications. Sinon, il en existe d'autres, faut que je regarde ce que j'ai dans le fouillis de mon DD. D'autres pourront te donner des liens...
En vol, penses-tu à utiliser l'AWACS ? (s'il y en a un, bien sûr !!! :? ). Il donne les indications nécessaires pour se diriger vers la cible. Après, c'est une histoire de technique pour bien se placer... :rifle:

Bon courage... :)
Image
Raptor
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 453
Inscription : 12 janvier 2005, 17:58
Localisation : Evreux (27)

Message par Raptor »

Bonjour Olmes09 :)

Comme dis précédemment dans un autre post tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions à L'école de chasse C6 et plus particulièrement dans la bibliothèque

Ce document devrais t'interesser : Radar Air-Air

Enfin va faire un tour dans cette salle VIC - Cours sol
olmes09
Invité
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2007, 09:41
Localisation : lavelanet

Message par olmes09 »

:thumbup:

on voit que vous connaissez bien tout ça !

celui de C6, je l'avais, mais les cours au sol d'ici non !

sinon il faut la doc de falcon old ?
et malgrès l'awacs, dur de détecter ! je prends le bon cap mais non... paf ! :2guns:
Raptor
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 453
Inscription : 12 janvier 2005, 17:58
Localisation : Evreux (27)

Message par Raptor »

Je ne pense pas que ce soir indispensable, perso j'ai commencé sans :P

Par contre surveille ton RWR si tu as tendance à te faire descendre facilement...dés que tu vois un 29 dans un losange avec un son strident dans le casque mieux vaut faire demi-tour si tu n'as pas de contact au radar.
olmes09
Invité
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2007, 09:41
Localisation : lavelanet

Message par olmes09 »

ok, d'ailleurs c'est logique !

par contre l'awacs me renseigne par rapport au bullseye ?
il me donne cap + distance ? c'est ça ?

avec quelques petits mots je progresse..... :D
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par mogwai »

Deux petits points de détails :

- Le RWS balaye plus vite que le TWS donc ce mode (RWS) permet en théorie une détection plus rapide.

- Ton antenne doit être calée avec la bon site ou la bonne élévation. pour cela, l'awacs t'annonce l'Angel ce qui te permet de cibler plus finement ton radar. Enfin, tu peux réduire la zone de scan pour accélérer la recherche dans un secteur défini. Là aussi, la détection est plus rapide.

Voilà, tu auras quelques infos de plus bien que l'Air/Air ne soit pas mon domaine de prédilection ....
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
olmes09
Invité
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2007, 09:41
Localisation : lavelanet

Message par olmes09 »

:D
donc RWS au lieu de TWS, okay
awacs = angel
:D
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Aceman »

salut olmes

en fait l'awacs te renseigne d'un cap et d'un angel et d'une distance, donc tu peux balayer en rws vers les renseignements qu'il te donne, et tu as de grande chance de le trouver.

le plus important est de verifier ton curseur radar, en haut il te donne l'altitude maxi du scan et en bas l'altitude mini du scan en fonction de la distance. en effet plus tu curseur est haut (c'est a dire loin) sur ton radar, plus tu scans bas et haut et inversement.
Image
olmes09
Invité
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2007, 09:41
Localisation : lavelanet

Message par olmes09 »

ha merci !
ça je savais pas, jouer sur le curseur était si important. :angel_not:

ça y est !
mine de rien quelques trucs tout bêtes et voilà, mon petit radar et moi-même sommes devenus des potes. 8)

de plus j'ai trouvé cette doc qui peut bien aider ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais. notamment sur cette simu et l'accent américain. :?

http://vmfa2.free.fr/doc/traduccommsf4.pdf
Répondre