LAN BADBIRDS 2007 !

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Theo
CDT en 2nd Escadron
Messages : 618
Inscription : 02 mai 2004, 15:33
Localisation : Linzeux (62)
Contact :

LAN BADBIRDS 2007 !

Message par Theo »

Comme d'habitude, les Badbirds ont repondus present à un lan surprise organisé chez le chef en discrète coopération avec sa charmante femme Sabrina que je remercie encore.

Tite photo, histoire de mettre un visage sur les callsigns :

Image

Donc, 18h00, rassemblement sur le lieu de rendez vous, avant de se diriger en trail vers la base du chef. Une fois sur zone, on fait un passage bas sur l'objectif, histoire de trouver nos places de parking, pour nos zings à 4 roues. Une fois posé, le chef sort de son hangar l'air bête, faut le dire, très étonné de nous voir quasiement tous présent, et sors la phrase mythique du : Je cite : Qu'est ce que vous foutez là ?

Alors, en temps que commandant en second, je lui explique qu'on est venu faire un lan chez lui, gentiement invités pas sa femme....Il capte quedalle.... :D Je lui réexplique une deuxième fois, mais il a toujours son air bête et agard n'osant pas espérer que c'etait le motif légitime de notre venu....Quand nous avons ouvert les soutes des Zings à 4 roues, et qu'il a vu la tonne d'equipements embarqués, il s'est rendu à l'evidence : Bah ouais qu'ils sont venus faire un lan chez moi ces cons .... :lol:

Donc, sur ce, apres quelques minutes de parlotes, et de minutes de vols en moins forcement, on lui passe tous sur le corps, on force la porte de son grand garage, et on vide les soutes à coup de fen pour installer le reseau le plus vite possible... :D

Voilà les soutes :

Image

Montage du martin becker de Ost sous les regards attentifs...

Image

Essai du siège en cas d'ejection...

Image

Un fois le reseau installé, on procede au demarrage des Becanes, et on commence les tests, cela dit, avec l'installeur OF d'Aceman, en 15 minutes chronos, on etait pret à decoller...

Petit merdier de fils quand même vu le matos installé :

Image

On fait une tite pause, une tite parlotte, et une ou deux binouzes plus tard, on saute dans les combardes aux couleurs BADBIRDS !!!

La campagne est lancée, et le LAN BADBIRDS 2007, venait d'ouvrir ces portes....

Matériel présent : 3 Cougar avec 2 rudder, 5 track IR 3 et 4, 4 saitek dont 3 x-45 et 1 x-52 et 3 clavier G-15, tout ça pour 7 pilotes.

( Je vais pas me taper le recit tout seul, vu ce qu'on a dormi, pu le courage pour ce soir, à qui le tour pour la suite ? )
Dernière modification par Theo le 21 mai 2007, 17:18, modifié 2 fois.
Image
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Message par Ost »

Je prends la suite...

Il est vrai qu'avant de voler, nous avons procédé à une remise de décoration... heu faites pas attention j'me suis trompé. Je reprends donc, nous avons donc procédé à la remise de son cadeau à notre chef vénéré, Maître incontesté des destinés célestes, Soleil intergalactique des espaces infinis,... Je m'emballe peut-être là, non ? Donc, dans un emballage somme toute modeste, n'ayont pas peur des mots, un magnifique blouson arborant un non moins magnifique écusson aux couleurs des Badbirds n'attendait que d'être pris en mains par son propriétaire.
Image
Ce dernier se faisant un plaisir de nous le faire admirer (sans pouvoir toutefois empêcher l'émotion de transparaître dans son regard).
Le bougre, fier comme Artaban, ne pu s'empêcher d'aller à la rencontre de sa chère et tendre et lui glisser un petit : je cite : -"Tu ne trouves pas qu'il fait chaud ?".
Enfin donc, ceci fait, chaque pilote fit un avitaillement avant de prendre connaissance des ses ordres de vol . Alors, et seulement à partir de ce moment, nous fûmes en mesure d'élaborer notre tactique qui fut devastatrice au sein des lignes ennemies.
Blague à part, la répartition des vols se fit suivant le système en vigueur au sein de l'Escadron, à savoir par affinité et domaine de compétence. Qui donne les résultats que chacun sait.
A noter la présence d'un invité en la personne de Gil qui, je peux le dire, se comporta de fort belle manière :wink: .
La priorité fut mise sur la destruction des sites SAM adverses, ainsi que l'élimination des forces aériennes.
Pour ma part, je me suis efforcé de suivre ma ligne de conduite habituelle : -"Je ne quitte pas mon leader !" :lol: . Sauf lors de notre dernier vol où je l'ai lâchement laissé tomber alors que nous devions procéder à une frappe aérienne sur un QG ennemi.
Après quelques heures de vol (en cumulé, faut pâs déc...er quand même), l'état-major nous accorda un repos bien mérité. Après un court mais néanmoins réparateur sommeil pour les valeureux chevaliers de la liberté que nous sommes, ainsi qu'un petit-déjeûner fort gentiment préparé par la cantinière en chef (Merci Sabrina :P ), nous nous sommes dirigé vers nos fougueux destriers laissés aux bons soins des mécaniciens.

Je laisse la suite du récit à un tiers (patate chaude...).

Merci encore aux conspirateurs qui ont permis aux anciens de se retrouver et au petit nouveau que je suis de faire connaissance avec une joyeuse équipe réunie autour de Falcon.

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Theo
CDT en 2nd Escadron
Messages : 618
Inscription : 02 mai 2004, 15:33
Localisation : Linzeux (62)
Contact :

Message par Theo »

Je reprends la main, pour coller des petites photos :

Voler sur du 26 pouces avec un track IR, quel pied :

Image

Madame Hicks, et madame Theo :

Image

Le chef et son nouveau copain blouson qu'il a pas quitté du lan :

Image

Le temdem de choc muds en plein briefing, j'ai nommé : Tic et Tac !!!

Image

Les effets de G ont un effet dévastateur, voici la parade de Mogwaï :

Image

Le quatuor entrain de se concerter avant une attaque, malgré les comms internes de OF ...

Image

Vol de nuit oblige :

Image

J'allais presque oublier, le chef a eu 31 ans au debut du mois :

Image

Aceman et Hicks encore aux anges avec son blouson de craneur .... :

Image

Voilà pour ces quelques clichés !
Image
Buck-Danny
PIM
Messages : 173
Inscription : 18 janvier 2007, 20:14
Localisation : Rochefort/mer

Message par Buck-Danny »

Merci pour avoir pris des photos, ça me fait bizarre de vous voir tous :)
La prochaine fois devrait etre la bonne pour moi...
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par mogwai »

A mon tour !!

Tout d'abord, un grand merci à Sabrina pour l'accueil et la logistique. C'était super. :D
Merci aux filles (Sabrina et Valériane) pour leur patience. En effet, nos horaires n'étaient pas très académiques (planification et mission oblige) et les heures de repas (et de coucher) un peu en vrac du coup. :oops:

C'était mon premier LAN et j'en garde un magnifique souvenir. L'occasion de revoir des têtes connues (Blacksheep, Aceman et Théo) et d'en découvrir d'autres (Ost, Gil et Hicks). Ca fait du bien de se dire que nos rencontres ne sont pas que virtuelles !!!

Au final, beaucoup de vols, beaucoup de fun et beaucoup de fatigue !!! (à peine 7 heures de sommeil en deux nuits !!).

PS : pour le Track Ir, c'est quasiment acquis !!! Fin juin si tout va bien. (Théo, si tu veux que j'essaye de convaincre Valériane .....) :arrow:
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Theo
CDT en 2nd Escadron
Messages : 618
Inscription : 02 mai 2004, 15:33
Localisation : Linzeux (62)
Contact :

Message par Theo »

:D C'est bon pour moi aussi Mogwaï, je lui ai rappelé qu'elle s'y etait engagé devant témoin :wink: ....Mais elle m'a bien rappelé que c'etait pour mon anniversaire...Vivement octobre ... :lol:
Image
Gil
Invité
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2004, 15:39
Localisation : Reims

Message par Gil »

Je viens faire mon petit debrief.
Un we extra avec un acceuil toujours aussi chaleureux, un grand merci à sabrina pour cette organisation.
Je vois encore la tronche de Hicks à notre débarquement :D :D

Bref, un plaisir toujour renouvelé de revoir ceux déjà connus et de faire la connaissance des autres. Même si je ne suis plus un badbirds depuis longtemps, j'y garde encore des attaches.
Près de 11h de vol en un cours we, c'était intense avec peu de sommeil mais qu'importe, le plaisir avant tout.

Au plaisir les gars un de ces soirs et merci pour ce super we.
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Bon... C'est à mon tour !!!

Je ne vais pas rajouter grand chose, Théo, notamment, a déjà tout dit !!! :D (quoique, le regard bête du Chef, c'était pas seuleument en nous voyant arriver, c'est permanent je crois... C'était un point à préciser... :lol: Ok, ok, je ne vais pas tarder à sortir !!!)
Je viens à peine de remonter dans mon F-16 depuis le vol de convoyage retour de dimanche soir qui fut éprouvant pour cause de fatigue... :oops:
J'ai commencé par une escale en famille pour reprendre des forces en mangeant puis j'ai entamé le vol retour proprement dit : 3 escales furent nécessaires, dont la dernière avec 15' de sommeil. Valait mieux ça plutôt qu'un crash... :cry:

Bref, un super WE, où, comme certains l'ont précisé, on a pu faire la connaissance "visuelle" de certains membres de l'équipe. Pour ma part : Ost et Aceman. Beaucoup de vols, du beau matos, peu de sommeil (couché à 5h du mat samedi et 3h dimanche (un peu plus tard encore dimanche pour les autres mais moi, j'avais en tête le vol retour...) mais beaucoup de plaisir !!! Merci aux 2 organisatrices (Sabrina et Valériane, le chef, il a rien fait, il était même pô au courant... Il est toujours jamais au courant de toutes façons !!! :lol: Ok, ok, je me rapproche encore de la porte !!! :lol: ) sans qui rien n'eut été possible !!!

Voici quelques stats pour l'escadron :
- Heures de vol :
. Hicks : 5h54 en 7 sorties (15AG + 5AA),
. Théo : 6h18 en 8 sorties (7AG + 1AA),
. Blacksheep : 8h18 en 8 sorties (10AG + 1AA (FK...)),
. Ost : 8h36 en 9 sorties (7AG),
. Aceman : 8h30 en 11 sorties (14AG + 12AA),
. Mogwai : 11h15 en 15 sorties (10AG + 5AA) !!!!!!!!!!!!!

soit 48h51 de vol pour 59 sorties (63AG + 24AA).

A cela, on rajoute Gil : 8h15 en 8 sorties (9AG + 6AA)

Cela fait au total : 57h06 de vol pour 67 sorties (72AG + 30AA) !!!!

Je pense que nous n'avons pas chomé...
Pour mon FK, l'awacs me l'a annoncé 4 fois "hostile", Ost est témoin. Aprés étude, l'ennemi a du beamer ou leurrer et le missile trouver une autre cible...) :( :oops: :evil: . Bref, FK quand même... :oops:

Nous n'avons pas compté, mais, de notre coté, il y a eu aussi pas mal d'avions cassés ou perdu... C'est la guerre...

Voilà, faites pas attention au fotes d'ortografe, je ne relie pas, vu l'heure !!! Quelques photos à venir ce WE !!!

A+ Et vivement le prochain LAN !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Aceman
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1580
Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Aceman »

Ouais super ce lan, on a pu mettre des visages sur les callsigns! Merci à tout le monde d'être venu et bravo pour l'organisation.

Super campagne, pas de problèmes techniques, c'est biensur à refaire avec plaisir. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Message par HiCKS »

Je n'ai pas encore eu le temps d'atterrir , je pense a vous tres fort :)

UN W-E MEMORABLE ! ( Merci à ma femme chérie d'amour , par contre il va y avoir distribution de jour de gniouf intersidéral pour complot et imposage de tête "l'air bête" au chef tout le W-E et pis aussi de m'avoir laissé boire comme un trou !!)

Je poste un petit débreif des qu'un peu plus de temps !

BISOUS A TOUS : VOUS ETES FORMIDABLE !!!!


....

....

On commence par Blacksheep : DANS MON BUREAU ! AU PAS DE CHARGE !!

Alors c'est quoi ces allusions petites et vicieuses ..... :lol:

Et l'Off S.V qui s'st gavé d'HdV !! Comme un Malade !!!!!
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Pffff..... Pourquoi c'est toujours moi qui trinque ??? :cry: Je dis la vérité et je me retrouve au gniouf !!!! :?

Y'a plus de justice... :protest: :hammer:





Je sors... :snorkel: :moose: :clown2:
Image
Répondre