plié en quatre !

Boire un coup, discussions générales, C/R de vol ...

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Doubleimpact
Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 décembre 2006, 13:38
Contact :

plié en quatre !

Message par Doubleimpact »

Bon ben jdois vous faire un compte rendu de mon cours EDC sur le roulage et tour de piste qui à été des plus folkloriques et ahurissant pr moi ! , au final j'ai pas améioré mon score bien au contraire :lol:

Donc les faits : Aujourdhui jai posé une dispo pr un vol EDC sur le tour de piste . 1ere galère : AF ne passe pas malgré l'ouverture de mes ports , ect... après plusieurs tentatives infructueuses et l'aide de Ace (merci misterfreeze :mrgreen: ),coup de théatre ! je reussi à avoir une réponse Pong du TEST d'ouverture des ports donc ca devrai marcher , pourtant ds un essai sur hypperlobby à mis tout mes espoirs en berne , AF ne passait pas , du coup je jette l'eponge . Sauf que à 16 h petante heure de mon vol jme connecte sur TS pr contacter mon monit qui me propose de faire un essai , ok, on y va et consternation suivie d'une prosternation devant le Dieu du net et des routeurs , la connexion est établie !...pfuiii

( pause prenez un verre d'eau , une clope pr la suite ...je vs attend..)

Donc on se retrouve sur le TE , esperant que ca se passe bien. Le petit détail c'est que depuis deux semaine je ne jou que sur OF et mes config pr AF ne sont pas celles que je m'attendait à retrouver donc j'ai du tatonner (D'ailleurs en tatonnant sur mon cougar j'ai modifié les trims ). Arrivé sur tarmac aligné avec mal( la vue 3d n'est pas pareil en plsu je savait plus dézoomer donc en 3D j'avait le nez sur le HUD :shock: , bon encore ce n'etait rien .je remets les trims à zero .
Mon monit semblait se poser des questions sur mon aptitude à decoller et moi j'etais ds une sacré panade devant cette situation burlesque :Aligné sur la piste il tente de m'expliquer le depart au Hack sauf que moi j'entend pas bien parceque mon volume par defaut des moteurs est réglé sur max (genre guylux et zitrone qui essai de s'entendre )et qu'en meme temps je clic frénétiquement sur DCS RTN qui réagit pas pr revenir sur la page d'entrée ,bref finalement en tendant l'oreille je decrypte ce qu'il me dit et on decolle à 4s d'intervalle .
Avant décollage j'ai verifié les trims à zero , sauf que en vol pas loin du airborne mon avion commencé à levé le nez . :evil: Arf j'ai du touché les trims à nouveau , je cabre vers le bas pr compenser et essai de remettre les trim à zero en tournant ma tete (le HAt donc vers la gauche) donc plus de visu du tout , je clic le plus viet possible pr remontez les Trims et retablis l'assiette , le WARN retentit je cabre sans reprendre la visu et continu les clics mais trop tard ! 1er crash. 3KM apres la piste :angel_not:

On relance un TE , les avions sont lourdement chargé , j'ai regler les volumes localiser le bouton qui faisait defaut sur le cougar , c'est le S4 et S3 pr les connaisseurs qui sont config pr les trims , donc surtout pas y touché.
On décolle premier tour je m'aligne mais je m'emele les pinceaux avec les freins qui ne se trouve plus sur la manette des gaz speed brake maais sur le manche TMS , la folie !! sans oublié que j'ai Trimé legement l'avion vers le haut par erreur pdt mon virage du coup arrivé en final trop longu eje reduit mais le fpm chute brutalement car trop lourd , je remet les gaz , mais pas trot tout en accentuant mon appui sur le manche vers l'avant pr contrebalancer le trim qui fait monter mon nez et m'empeche de voir le seuil de piste en final ! Bref au final j'ai fini en miette sur le Tarmac , mort de rire devant la situation une fois de plus .Là le monit me dit ," je comprend le nom Double impact lol" moi j'en rit bien sur parceque c'est tellement vrai, en même temps j'essai de lui expliquer le pourquoi du comment , que c'est à cause des configs des essais sur AF que j'avais pas rejoué depuis un certain temps ect mais c'est peine perdue devant la réalité des faits donc jme marre deux fois plus
.
Rebref , on tente une derniere fois car j'aimerais qu'il voit quand meme que je sait attérrir , ( ce qui est vrai :shock: vous me croyez n'estcepas? :?: lol), donc les tours de piste se font plus nets et plus precis mais la finale se passe de commentaire , les memes erreurs qu'en premier ,la mauvaise gestion du airbreak , l'impossibilité de passer en vue 3d sans avoir le nez collé au hud , et surtout la surcharge qui fait que le FPM était très sensible au ralentissement m'ont conduit à m'etaler comme un sac de patate jeter du ciel !
jvous dis pas comment j'en revenait pas,...., pas foutu de me poser sur le tarmac alors que depuis deux semaine je m'entraine sur OF aux Air -air , refuelling, TAcan à l'atterrisage de nuit et touch and go ect jme suis pas écrasé une seule fois même de nuit ! J'ai réussi à echapper deux fois à des tirs SAM à force de leurre et de virages raz les montagnes , avec atterrisage sur une base secondaire fuel low siouplait! et jpeu même pas pretendre à 1 seul atterrisage pr sauver l'honneur , Arf , dingue! Du coup le monit à cru que jm'etais emballé pr passer le niveau alors que je pouvais le faire je pense en tout cas mieux que ca c'est sur !

Voilà j'espere que c'etait pas trop long :mrgreen: , fallait que je le raconte en détail parceque c'est invraisamblable quand même , le peu de fois ou je me met à dispo sur l'EDC et je donne ce resultat ,lol , j'espere qu'il va pas me faire un debrief sur C6 , parceque là c l'affiche ! :annoyed: Quoique d'un autre coté je serai connu et reconnu de tous , jme serai fait un nom lol , faut le prendre comme ca :D
...
to be continued ....
(ay bcp de faute d'ortho mais vs comprendrez que j'ai d'autres chats à fouetter après tout ca..pffuii)
[img]http://ecrevisse.free.fr/Signature/Doubleimpact_Badbirds_miniature.png[/img]
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Message par Ost »

Vache ! Tu t'es pas loupé sur ce coup là. :shock:

Malheureusement, je suis absent à compter de demain jusqu'au 3 juin inclus. Sinon, je me serais bien proposé comme moniteur, vu que je suis tout frais dans mon N2.
Si d'ici là, tu n'as pas trop avancé, je te propose de quelques vols EDC ensemble. Enfin, vu que je ne suis pas trop un cador non plus... :?

Bonne continuation, et en espérant te voir voler avec nous d'ici peu :D

Ost.
Fly safe & have fun.

Image
Theo
CDT en 2nd Escadron
Messages : 618
Inscription : 02 mai 2004, 15:33
Localisation : Linzeux (62)
Contact :

Message par Theo »

:D Chuis mort de rire à l'idée de voir ta tête dans le pit ...C'est clair que tu sais attérir, si tu veux, les Badbirds peuvent lui envoyer une attestation sur l'honneur ...MDR Exellent ce recit, j'en rigole encore ... :Jumpy: :Jumpy:
Image
Doubleimpact
Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 décembre 2006, 13:38
Contact :

Message par Doubleimpact »

Ouai , merci pr ta propositions Ost , on verra si je suis dispo aussi , on a deja nos msn on trouvera un creneau ..

:D Sinon jpense pas que le mono fasse un compte rendu vu que y'a pas grand chose à rendre compte :lol .
[img]http://ecrevisse.free.fr/Signature/Doubleimpact_Badbirds_miniature.png[/img]
Buck-Danny
PIM
Messages : 173
Inscription : 18 janvier 2007, 20:14
Localisation : Rochefort/mer

Message par Buck-Danny »

Si t'as besoins d'un coup de paluche demain je suis la ;)
Répondre