4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Vols, exercices, guerres, HvsH

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par HiCKS »

Bonsoir à tous,

Voici mon RETEX pour l'installation de la version NN de Falcon BMS 4.32 :

A. Les précautions

DANS TOUS LES CAS :
  • Faire une copie de sauvegarde du dossier 'C:\Falcon BMS 4.32\User\Config' AU COMPLET;
  • Faire une copie de sauvegarde du dossier 'C:\Falcon BMS 4.32\Data' AU COMPLET;
  • Garder dans un coin une sauvegarde complète de votre installation Falcon BMS 4.32 - U7 "Vanilla" - une propre sans mod sans rien - ENTIEREMENT.
  • L'installation de la DATA_V3 se fait toujours sur une U7 "neuve" - une propre sans mod sans rien -.


B. L'installation :
  1. N'installer pas le logiciel Falcon Super Launcher (FSL) : vous risquez de perdre votre configuration et votre temps. Un problème dont je viens de faire les frais sur la version 64bits ne permet pas une bonne installation et utilisation du FSL - dans le doute pour la version 32bits : pas de doute, on installe surtout pas ! (La FFW05 est au courant, le problème est pris en compte).
  2. Récupérer via le FTP du Neu-Neu l'ensemble des fichiers composant le repertoire '/COMMUN/BMS/Falcon/Data V3'
    Soit :
    Installe_Data_Escadrille.exe
    Installe_Data_Escadrille-1a.bin
    Installe_Data_Escadrille-1b.bin
    Installe_Data_Escadrille-1c.bin
    Installe_Data_Escadrille-2a.bin
  3. Lancer uniquement le fichier 'Installe_Data_Escadrille.exe' Il trouvera seul le chemin d'installation de Falcon, laisser faire et quitter l'installeur à la fin. Vous allez avoir un nouveau dossier de crée dans le répertoire 'C:\Falcon BMS 4.32', il se nomme 'Data_Escadrille'.
    De même, un nouveau répertoire dans docs : 'C:\Falcon BMS 4.32\Docs\Guides' qui apportent quelques éléments (Voir change log). Je vous encourage à lire le fichier 'Guide de campagne.pdf'.
  4. Unique opération à faire pour voler avec la version Neu-Neu :
    Renomer le repertoire 'Data' en 'Data_old'
    Renomer le repertoire 'Data_Escadrille' en 'Data'
    Et le tour est joué ! Lancer Falcon toujours de la même manière, rien à changer.
  5. Pour revenir à votre version personnelle, opération inverse :
    Renomer le repertoire 'Data' en 'Data_Escadrille'
    Renomer le repertoire 'Data_old' en 'Data'
Nota : lors de mon premier essai, j'ai lancé l'unique campagne KOREA et après le choix d'un escadron puis commit, pouf CTD ! En fait il faut selectionner une des deux bases blanches et non pas les bleues... tout simplement;
Ne suivez pas les guides d'installation sur le site du NN, ils ont besoin d'être remis à jour, c'est normal le système évolu et c'est parfois difficile que tout suive


Lien pour info des modifications apportées par le Data V3 (NN)

En espérant que ce petit guide vous aide.

Important, voici la procédure de connexion pour le vol :
Procedure_Vol_Reseau.pdf
Support à la suite du post (comme d'hab !).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par blacksheep »

Bon, du coup, je ne comprend plus...
- Je pensais qu'il fallait installer une nouvelle version de Falcon "propre" (bien que pour moi, je pense qu'elle est propre puisqu'on touche à rien dedans...) puis installer leur répertoire Data.
- Mais si je comprend bien ce que tu dis, on fait les sauvegardes, on installe le data sur la version en cours et, pour le moment, on fait "en manuel" le changement de nom du dossier data suivant que l'on vole chez nous ou chez eux (qui est chez nous aussi maintenant... Bon, je vais vous embrouiller le peu de cervelle que vous avez, avec tout ça... :mrgreen: )

Moi y'en a avoir tout compris missié ??? 8) :shock: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par HiCKS »

Tout à fait BS, tu as bien compris.

La manip se fait en 5mn chrono (le temps des copier-coller est à peine plus long).

On évite de touche quoi que ce soit, en plus vous aller aimer cette version "Escadrille", elle a pas mal de théatre installé :
[tab:30]- Korea
[tab:30]- Aegean (mode TE only)
[tab:30]- Balkans (mode TE only)
[tab:30]- Israel (mode TE only)

@ toute !
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par mogwai »

Installé, reste à tester... Merci Hicks !!
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par HiCKS »

Alors ?

Aucun pb particulier ?
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par mogwai »

On a volé en campagne. Seule soucis rencontré par BS et moi même, entrée en RAMP non effective à 20 minutes du décollage. Aceman nous a annoncé Cockpit alors que le chrono continuait à tourner pour nous... On a dû revenir au brief et refaire un Commit pour pouvoir rentrer en Ramp. Sinon, nickel !!
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par HiCKS »

D'accord, bizarre, je poserai la question ;)
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par blacksheep »

Bon, je viens d'avoir Tigerman au téléphone pour voir quelques explications :
- Je confirme que l'installation avec laquelle nous jouons n'est pas tout à fait propre : ce sont nos deux théâtres (Balkans et Israel) qui pourraient poser soucis. Voici donc ce qu'il faut faire. Il y a de très légers changement par rapport au premier post de ce sujet émis par Hicks. Je le laisse mettre à jour à sa convenance.


- Renommer le REPERTOIRE d'installation existant (en théorie : C:/Falcon BMS 4.32) en, par exemple : Falcon BMS 4.32_Badbirds
- Faire une nouvelle installation de BMS U7
- Faire une sauvegarde du répertoire fraichement créé quelque part
- Effacer le DATA d'origine
- installer le DATA_ESCADRILLE
- Renommer le DATA_ESCADRILLE en DATA
- Récupérer votre répertoire USERS qui se situe dans votre sauvegarde Falcon BMS 4.32_Badbirds et remplacer le répertoire USERS de la version toute neuve.
- C'EST TOUT !!!

Je vais le faire et tester pour voir si il ne faut pas refaire des réglages dans le Setup (les axes et tout le reste (advanced...))
Je me suis également connecté sur TS FFWO5 et je suis tombé sur Black Angel : LE BRIEFING POUR MERCREDI EST EN LIGNE !!!

J'ai eu également Aceman au téléphone et lui ai proposé, pour mardi soir, de tester la connexion sur le TS FFW05. On pourra se retrouver sur notre TS auparavant pour vérifier les codes. Comme l'a proposé Aceman, on est pas obligé de faire un vol, on peut juste tester la connexon dans le monde 3D. Au choix selon les possibilités des présents.
N'hésitez pas à m'appeler en cas de soucis, je suis dispo (enfin, pas à minuit, hein... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Tigerman
Invité
Messages : 4
Inscription : 23 octobre 2014, 18:06

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par Tigerman »

Hello tout le monde,

Je serais présent et dispo si besoin sur TS FFW05 et joignable au tel Mardi soir à partir de 20 H 30. :joystick: :bye1:
Amicalement, Tigerman.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par mogwai »

Je laisse tomber pour ce vol, pas le temps de tout réinstaller ni de tester derrière. Je préfère ne pas polluer le vol de mercredi...
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par blacksheep »

Dommage Mog... :(
Je viens de terminer, ça m'a pris 10mn. Je teste le tout ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
HiCKS
CDT Escadron
Messages : 2267
Inscription : 02 mai 2004, 06:00
Localisation : Fort de France - TFFF
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par HiCKS »

mogwai a écrit :Je laisse tomber pour ce vol, pas le temps de tout réinstaller ni de tester derrière. Je préfère ne pas polluer le vol de mercredi...
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite)
HiCKS out.
Image Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par blacksheep »

Bon, ça commence mal : Quoique je fasse, quand je rentre dans une mission, l'écran devient noir et la fenêtre Falcon se met dans la barre des taches. Ensuite, je suis obligé de "killer" la tâche...
Essais effectués sur le théatre Grec puisque c'est là dessus que l'on doit voler... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par mogwai »

ça me conforte dans mon choix... Même si j'arrive à trouver 10 minutes pour installer, je risque de me retrouver avec une version qui plante. Désolé mais pas envie là !!
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: 4. VOL COOP NN - Installation du DATA-V3

Message par blacksheep »

Effectivement, je te comprend. Ca risque d'être mon cas si je ne trouve pas la solution d'ici là. Je vais essayer de voir ça avec Tigerman.
Je vais aussi faire des essais sur les autres théâtres. :cry:
Image
Répondre