vol avec les Buzzards le 29/11/2013

Vols, exercices, guerres, HvsH

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vol avec les Buzzards le 29/11/2013

Messagepar spicer » 27 Nov 2013, 22:20

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Re: vol avec les Buzzards le 29/11/2013

Messagepar spicer » 30 Nov 2013, 14:28

Bon vol avec les Buzzards. Blacksheep et moi faisions partie du CAS. Nous avions aussi Blackbull avait nous. On m'a confié le lead Strike. Pas de soucis de coms pour BS. :Jumpy:

En résumé. Décollage d'Amendola. Le temps n'était poor. Monté en VIC; en "CLIMB MAX AB" mach 0.90 monté +30. stabilisé a 28000 pieds. Sur la route le Sead a neutraliser 2 SA5 et esco 2 mig 23 en interception. En attendant le green nous avons fait un pattern non loin se Split. Une fois le SA6 neutraliser, nous avons eu le green. Recherche puis Acquisition des cibles en mode dispersion. Les munitions étant imposé ( GBU12 laser ), cela n'a pas toujours été facile avec un plafond a 13000 pieds et un relief très montagneux. Plusieurs arrivés de Migs a obliger l'esco a Bouger. Aprés Avoir detruit la moitié du bataillon nous avons annoncé LP RTB. Nous avons pris le chemin du retour. Après une remonté a 20000 pieds, LP nous a envoyé ravitaillé au Nord Ouest du CAS ( 70 nautiques) pour assurer la couverture AA sur le retour. Le ravitailleur étant toujours en virage cela a été plus coton a ravitailler. J'ai d'abord ravitailler (je ne suis pas mécontent de moi) puis N2. LP nous a interrompu après avoir vérifier notre capacité a rentrer, car de nombreux appareils était en approche. BS étant limite pour la rentrée, il a coupé dans le fromage pendant que nous on monté sur sur le package pour venir en soutien. Des 25 ont engager tour a tour nos différents flights et c'est l'esco qui a encore fait le nettoyage. Reformation de la patrouille avec BS et Blackbull et arrivées au break .

Point positif pour moi :
- Ravito en virage réussi sans trop de difficulté.
- essais une nouvelle forme de monté "Climb Max AB" (contrairement a ce que je pensée, moins gourmande en carburant)

Point a travailler:
- Tenu du lead et notamment les coms. trop de coms et manque de concision.
- Tir en GBU12 sur des cibles mobiles dispersées.
- Bullseye.
- Grosse boulette aprés avoir ravitaillé, je n'ai pas réactivé mon radar. j'avais les données datalink mais pas de contact radar. Cela ma perturbé lors de l'interception des mig25 de la fin mission. Je m'en suis rendu compte a temps.

Ci joint mon fichier de travail pour le vol
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