http://www.vfaf-buzzards.fr/index.php/f ... u-22112013
Je me suis inscrit. 12 pilotes . Reste 3 places
vol avec les Buzzards le 22/11/2013
Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep
-
- Escadrille Tiger Spirit
- Messages : 2224
- Inscription : 16 mai 2008, 09:34
- Localisation : Grenoble
vol avec les Buzzards le 22/11/2013
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
connexion 4000/700
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
Re: vol avec les Buzzards le 22/11/2013
Merci Spicer, je me suis inscrit. Croisons les doigts pour les comms...
-
- Escadrille Tiger Spirit
- Messages : 2224
- Inscription : 16 mai 2008, 09:34
- Localisation : Grenoble
Re: vol avec les Buzzards le 22/11/2013
Briefing:
Ce post sera mis à jour régulièrement
Fichiers mission sur le browser
Pilotes présents :
Buzzards
-Hollywood
-Callagan
-Acrolys
-Maverick
-Slayer
-Heavy
-Blackbull
-Wedge
-Digle
Badbirds
-Spicer
-Blacksheep
On part sur un TE sur le théâtre Balkans V3.0
Mission prévue pour 11-12 pilotes :
Situation :
L'escadron Buzzards est actuellement déployé sur la base d'Aviano en Italie, La Yougoslavie est en pleine guerre civile et l'OTAN mène quotidiennement des missions de reconnaissance et de surveillance.
Intel nous rapporte qu'une réunion entre plusieurs généraux serbes va se tenir sur la base de Sisak, il nous est demandé de détruire au plus vite ces installations
Objectif :
Destruction de la base de Sisak
Objectif prioritaire : Admin Building
Objectif secondaire : Autres batiments sur zone target
TOT : 16H45 +/- 5 min
Composition du package :
Vol Gypsy(Strike) 2x F-16C block 50
Vol Weasel(SEAD Escort) 3x F-16C block 50
Vol Viper(Escort) 3x F-16C block 50
Vol Mako(Escort) 3x F-16C block 50
Threats:
A/A threats : MIG-23, Mig-25, Mig-29A, Su-22.
A/G threats : SA-2, SA-3, SA-4, SA-5, SA-6, SA-9, SA-11, SA-15
Support :
1 KC-135 sur zone
2x FA-18D en HAVCAP sur le tanker
1x E-3 Sentry AWACS
2x FA-18D en HAVCAP sur l'AWACS
Ce post sera mis à jour régulièrement
Fichiers mission sur le browser
Pilotes présents :
Buzzards
-Hollywood
-Callagan
-Acrolys
-Maverick
-Slayer
-Heavy
-Blackbull
-Wedge
-Digle
Badbirds
-Spicer
-Blacksheep
On part sur un TE sur le théâtre Balkans V3.0
Mission prévue pour 11-12 pilotes :
Situation :
L'escadron Buzzards est actuellement déployé sur la base d'Aviano en Italie, La Yougoslavie est en pleine guerre civile et l'OTAN mène quotidiennement des missions de reconnaissance et de surveillance.
Intel nous rapporte qu'une réunion entre plusieurs généraux serbes va se tenir sur la base de Sisak, il nous est demandé de détruire au plus vite ces installations
Objectif :
Destruction de la base de Sisak
Objectif prioritaire : Admin Building
Objectif secondaire : Autres batiments sur zone target
TOT : 16H45 +/- 5 min
Composition du package :
Vol Gypsy(Strike) 2x F-16C block 50
Vol Weasel(SEAD Escort) 3x F-16C block 50
Vol Viper(Escort) 3x F-16C block 50
Vol Mako(Escort) 3x F-16C block 50
Threats:
A/A threats : MIG-23, Mig-25, Mig-29A, Su-22.
A/G threats : SA-2, SA-3, SA-4, SA-5, SA-6, SA-9, SA-11, SA-15
Support :
1 KC-135 sur zone
2x FA-18D en HAVCAP sur le tanker
1x E-3 Sentry AWACS
2x FA-18D en HAVCAP sur l'AWACS
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
connexion 4000/700
-
- Escadrille Tiger Spirit
- Messages : 2224
- Inscription : 16 mai 2008, 09:34
- Localisation : Grenoble
Re: vol avec les Buzzards le 22/11/2013
DEBRIEFING PAR Hollywood
Mission intéressante, on décolle au bout de plusieurs essai (soucis techniques et autres...)
Tout le package décolle à l'heure prévue, la mise en place du 1er groupe Weasel et Viper est rapide.
le 1er SA5 est traité, le vol Viper est juste derrière la SEAD prêt à engager les éventuelles Mig23, ce fut le cas.
3 mig23 en Barcap, j'en ai engagé 2 et mon numéro 2 Maverick le dernier.
Une petite incompréhension entre moi et le numéro 3 Blackbull.
Mon 2ème Mig23 sera engagé en visuel, car celui ci était collé à son leader de sorte qu'il n'est apparut que lorsque son leader a entamé sa manœuvre d’évasive.
La sead a bien réagit, ils sont passé derrière nous prêt à engager le SA5 si celui çi n'était pas détruit par le 1er tir AGM88.
La progression est rapide, la SEAD traite le SA2 sur le chemin et le SA6.
Nous engageons des Mig25 qui pointent leur nez, entre temps Gypsy et Mako sont verticales Wpt3 bien-que un moment Gyspy était près de notre zone d'engagement.
Les 25 seront traités avec une Chainsaw, 2 groupes de 2 Mig25, l'un des 2 premiers réussi à passer il engagera mon n°3. Le 2ème groupe est traité par mes ailiers. Les 4 contacts sont traités. Weasel traitera le SA5 zone target.
Nous poursuivons vers notre zone TARCAP, le vol Gypsy et Mako ont avancé vers le 1er SA6 à environ 40nm du target prêt à engager la cible.
Weasel traitera le SA6 surzone, nous engageons 4 Mig29A, mon n°2 engage le leader et mon n°3 les 3 derniers avec un multicible.
Weasel part ravitailler, Gypsy engagera sa cible à temps, Mako ira à l'encontre de SU22.
Weasel leader sera abattu par le SA4, et son n°3 sera engagé par du Mig23.
le reste du RTB sera calme sauf en phase d’atterrissage ou plusieurs avions seront endommagés.
Point positifs:
-progression rapide du package
-bonne cohésion entre Viper et weasel
-les coms package n'étaient pas surchargé
-les points d'attentes ont été respectés
-TOT respecté
-stratégie respecté
Points negatifs:
-problème radio pour weasel 2
-perte des 2 weasel
-atterrissage raté ou limite pour certains
-Mako s'est ennuyé
Encore j’insiste, les coms ont vraiment été une réussite, en tant que LP de la soirée je n'ai pas été surchargé de coms que ce soit extra flight ou intra flight.
Un grand bravo à Blackbull pour son comportement en vol (coms et réactivité), vraiment tu t'améliores de jour en jour.
Mission intéressante, on décolle au bout de plusieurs essai (soucis techniques et autres...)
Tout le package décolle à l'heure prévue, la mise en place du 1er groupe Weasel et Viper est rapide.
le 1er SA5 est traité, le vol Viper est juste derrière la SEAD prêt à engager les éventuelles Mig23, ce fut le cas.
3 mig23 en Barcap, j'en ai engagé 2 et mon numéro 2 Maverick le dernier.
Une petite incompréhension entre moi et le numéro 3 Blackbull.
Mon 2ème Mig23 sera engagé en visuel, car celui ci était collé à son leader de sorte qu'il n'est apparut que lorsque son leader a entamé sa manœuvre d’évasive.
La sead a bien réagit, ils sont passé derrière nous prêt à engager le SA5 si celui çi n'était pas détruit par le 1er tir AGM88.
La progression est rapide, la SEAD traite le SA2 sur le chemin et le SA6.
Nous engageons des Mig25 qui pointent leur nez, entre temps Gypsy et Mako sont verticales Wpt3 bien-que un moment Gyspy était près de notre zone d'engagement.
Les 25 seront traités avec une Chainsaw, 2 groupes de 2 Mig25, l'un des 2 premiers réussi à passer il engagera mon n°3. Le 2ème groupe est traité par mes ailiers. Les 4 contacts sont traités. Weasel traitera le SA5 zone target.
Nous poursuivons vers notre zone TARCAP, le vol Gypsy et Mako ont avancé vers le 1er SA6 à environ 40nm du target prêt à engager la cible.
Weasel traitera le SA6 surzone, nous engageons 4 Mig29A, mon n°2 engage le leader et mon n°3 les 3 derniers avec un multicible.
Weasel part ravitailler, Gypsy engagera sa cible à temps, Mako ira à l'encontre de SU22.
Weasel leader sera abattu par le SA4, et son n°3 sera engagé par du Mig23.
le reste du RTB sera calme sauf en phase d’atterrissage ou plusieurs avions seront endommagés.
Point positifs:
-progression rapide du package
-bonne cohésion entre Viper et weasel
-les coms package n'étaient pas surchargé
-les points d'attentes ont été respectés
-TOT respecté
-stratégie respecté
Points negatifs:
-problème radio pour weasel 2
-perte des 2 weasel
-atterrissage raté ou limite pour certains
-Mako s'est ennuyé
Encore j’insiste, les coms ont vraiment été une réussite, en tant que LP de la soirée je n'ai pas été surchargé de coms que ce soit extra flight ou intra flight.
Un grand bravo à Blackbull pour son comportement en vol (coms et réactivité), vraiment tu t'améliores de jour en jour.
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
connexion 4000/700
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
Re: vol avec les Buzzards le 22/11/2013
Merci Spicer d'avoir transféré les infos...
De mon coté, j'étais ailier de Slayer (Strike), vol tranquille, on voyait bien que ça venait de tous les cotés mais l'escorte à bien fait son boulot. Le SEAD également puisque nous avons pu progresser au fur et à mesure de l'extinction des menaces, comme prévu au briefing.
Tir de deux GBU31 chacun sur coordonnées GPS en CCRP sans aucune visi car nous étions au dessus de la couche, à l'abri des Manpad présents ur zone...
Retour sans soucis, posé correct malgré le vent mais je n'ai pas été assez patient avant d'activer ma roulette de nez (pourtant je sais qu'il ne faut surtout pas l'activer au dessus de 70 Kts... ) ce qui m'a donc valu un beau capotage et une immobilisation sur la piste, coté droit ce qui n'a pas franchement aidé ceux qui étaient encore en vol...
Quelques photos :
De mon coté, j'étais ailier de Slayer (Strike), vol tranquille, on voyait bien que ça venait de tous les cotés mais l'escorte à bien fait son boulot. Le SEAD également puisque nous avons pu progresser au fur et à mesure de l'extinction des menaces, comme prévu au briefing.
Tir de deux GBU31 chacun sur coordonnées GPS en CCRP sans aucune visi car nous étions au dessus de la couche, à l'abri des Manpad présents ur zone...
Retour sans soucis, posé correct malgré le vent mais je n'ai pas été assez patient avant d'activer ma roulette de nez (pourtant je sais qu'il ne faut surtout pas l'activer au dessus de 70 Kts... ) ce qui m'a donc valu un beau capotage et une immobilisation sur la piste, coté droit ce qui n'a pas franchement aidé ceux qui étaient encore en vol...
Quelques photos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- colimateur
- Escadrille Falcon Spirit
- Messages : 1930
- Inscription : 04 mai 2008, 22:36
Re: vol avec les Buzzards le 22/11/2013
tu as arrêter l'avion avec tes chaussures?
C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes