235th Falcon Domination 1

Vols, exercices, guerres, HvsH

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Couby
VEAF - Rapaces
Messages : 52
Inscription : 02 juillet 2004, 17:23
Contact :

235th Falcon Domination 1

Message par Couby »

Bonjour amis Badbirds :).

Ce petit message pour vous inviter à jeter un oeil sur une opération que je monte, histoire d'agrémenter cette nouvelle saison 2010-2011 qui s'annonce.

Il s'agit de l'opération 235th Falcon Domination 1. Première opération externe de la 235 ouverte à tous participants.

Domination étant une reprise du mot anglophone également utilisé pour désigner le jeu de société bien connu dénomé "Risk".

Il s'agit en effet d'un Risk à la sauce Falcon.

Stratégie, tactique, gestion des forces et stocks d'armement, mais aussi vols contre des humains et émulation sont au rendez-vous :).


A noter qu'il n'y a pas d'imposition en terme de participation effective aux vols. La "punition" en cas d'absence de pilote, c'est que la planif est jouée par l'ia :lol: !
Donc relativement souple, sauf pour la partie Risk et planif du jeu, où là il faut être aux rendez-vous, parce que cela implique le déroulement du jeu pour les autres équipes.


Vous pouvez découvrir de plus amples détails dans un sujet que j'ai ouvert sur C6 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162358 .

Ou alors dans notre salle dédiée à l'Op : http://www.veaf.org/forums/viewforum.php?f=266 .


En espérant vous voir monter un camp (inscriptions jusqu'au 15 aout).

En attendant, bonnes vacances ;).
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par aigle59 »

Beau projet, quelle belle idée, bravo ;-)
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par blacksheep »

Salut Couby,

Merci de penser à nous. :D

Je vais regarder ça à tête reposée et je te dis ça (pour ma participation, chacun répondra selon ses dispos). Mais, bon, je pense qu'il y aura des fanas, ça fait longtemps qu'on a pas participé à une opération commune... :Jumpy: J'espère que nous serons assez. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par colimateur »

Moi je suis preneur, jsute qu il va falloir caler un jour de vol sur du long terme et y réunir tout les pilotes.... pas facile. :)
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Couby
VEAF - Rapaces
Messages : 52
Inscription : 02 juillet 2004, 17:23
Contact :

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par Couby »

Très concrètement, au niveau de l'engagement requis pour les pilotes, il est nul.

Même si je demande un minimum de 4 pilotes pour pouvoir créer un camp, vous pourriez jouer toute l'opération sans monter dans un avion et laisser jouer l'ia pour vous.
Mais bon. Avec l'efficacité que vous connaissez...

La réelle contrainte, c'est sur le tasking et la réalisation des TEs. Sachant que ce sont des cycles de 15 jours, et que tous les 5 cycles nous ferons plus ou moins une petite pause.

Bon je vous laisse découvrir en étudiant la doc et en lisant les échanges sur C6. Mais c'était pour dire que niveau contrainte pour les vols, je suis resté très souple ;).


++
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par colimateur »

oui j ai lu al doc, meci couby :)
Pour moi ya 2 choses:
la premiere le mercrecdi je ne peux pas me libérer. :(
La deuxieme si notre escadrille est d'accord on pourra venir le lundi soir puisque c'est notre jour de vol et comme ca ne sera pas tous les lundi ... mais j'attend l'accord du chef et voir si d'autres vont me suivre. :D
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par blacksheep »

J'ai pas encore lu le document (je vois ça ce soir) mais en principe, j'y serais. Si on vole entre nous, c'est en prévision de ce genre de rencontres... :D :D
Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par spicer »

merci Couby. Intéresser mais a voir pour les dispo. limiter en temps donc pas chef stratégique.
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par blacksheep »

Pour Couby :
- Je suis fana pour participer, au pire comme mercenaire. Mais bon, on va bien trouver 4 pilotes. Une question quand même (malgré la lecture des posts sur le forum VEAF) : si j'ai bien compris, il faut 4 pilotes mini par soir (1 vol tout les 15 jours) mais ceux-ci peuvent être absents auquel cas, l'IA prend le relai. Par contre, ça n'est pas obligatoirement les mêmes pilotes à chaque fois ? c'est correct ? Je précise également que pas mal d'entre nous sont en vacances et ne pourront peut-être pas répondre dans les temps, d'où l'intérêt de savoir si les pilotes peuvent tourner... Je précise que ça sera mon cas à partir de lundi pour pratiquement tout le mois d'Août et, là ou je serais, je n'aurais aucun accès internet donc pas d'affolement si je ne donne aucun signe de vie... :mrgreen:

- J'ai tenté de poster sur le forum VEAF, dans la salle adéquate mais je n'ai aucun droit... Je précise que je suis loggué, confirmé par mon callsign affiché dans le bas de la page principale. Mais dès que je passe dans la salle "235th Falcon Domination1", en bas de page, je n'ai que des "you cannot...". J'avoue que je n'ai pas essayé les autres salles... C'est normal docteur ? ou je me suis loupé quelque part ?

Pour les Badbirds :
Précisez si vous êtes fana sous ce post. Pour ce qui est des dispo et si Couby répond dans l'affirmative à ma question ci-dessus, ça ne devrait pas poser de soucis d'autant plus que l'opération devrait durer plusieurs mois, donc ça sera plus facile pour être dispo.. :Jumpy:

Déjà fana :
- Colimateur,
- Spicer,
- moi-même,
- Aigle ?
- Ost

:D :D
Image
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par Ost »

Ost pas possible - toujours mes pbs avec Falcon et ma nouvelle config :(.

Mais amusez-vous bien les gars :)
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
aigle59
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 2013
Inscription : 14 novembre 2009, 13:29

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par aigle59 »

fana pour moi
Avec patience, application et de bons instructeurs (Badbirds) l'on apprend vite...

Image

PC seven64b (BMS), CM : GA-790XTA-UD4, AMD Phenom X4 955, 4GO DDR3, ATI HD 5770, Thrusmaster Warthog et MFD, TIR 5, Saïtek combat flight rudder, Samsung Galaxy s pour le HSI, une chaise avec coussin...
maverick87
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 989
Inscription : 27 octobre 2008, 13:44
Localisation : Limoges, France

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par maverick87 »

Fana mais pas possible pour moi, vu ma prochaine loooooooooooooooongue indispo.... :crybaby:
Image
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par mogwai »

Fana également et comme tout le monde sous réserve de dispo suffisante ...
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Invité

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par Invité »

Super, je met à jour :

Déjà fana :
- Colimateur,
- Spicer,
- moi-même,
- Aigle
-Mogwaî

Indispo :
- Ost
- Maverick : bosse bien à Rochefort pour bien dépanner nos avions... :mrgreen:
Couby
VEAF - Rapaces
Messages : 52
Inscription : 02 juillet 2004, 17:23
Contact :

Re: 235th Falcon Domination 1

Message par Couby »

Bonjour Blacksheep :)
blacksheep a écrit :Pour Couby :
- Je suis fana pour participer, au pire comme mercenaire. Mais bon, on va bien trouver 4 pilotes. Une question quand même (malgré la lecture des posts sur le forum VEAF) : si j'ai bien compris, il faut 4 pilotes mini par soir (1 vol tout les 15 jours) mais ceux-ci peuvent être absents auquel cas, l'IA prend le relai. Par contre, ça n'est pas obligatoirement les mêmes pilotes à chaque fois ? c'est correct ? Je précise également que pas mal d'entre nous sont en vacances et ne pourront peut-être pas répondre dans les temps, d'où l'intérêt de savoir si les pilotes peuvent tourner... Je précise que ça sera mon cas à partir de lundi pour pratiquement tout le mois d'Août et, là ou je serais, je n'aurais aucun accès internet donc pas d'affolement si je ne donne aucun signe de vie... :mrgreen:
Pour essayer de faire simple :) :
- il faut 4 pilotes mini pour créer un camp.
- il faut 0 pilote mini par soir.
- il faut un leader mini (qui peut être un pilote) pour assurer la partie gestion/stratégie/jeu Risk.

Une fois que vous avez votre camp, vous faites participer vos pilotes aux vols de votre camp, comme bon vous semble. C'est à vous de gérer, rien d'imposé.
Donc tu peux faire tourner à volonté, aucun soucis.
Seule "imposition", les pilotes susceptibles de participer et qui participent à des vols pour votre camp, qui ne sont pas mercenaires, doivent être référencés comme pilotes de votre camp.
Il me faut donc une liste des pilotes (c'est pour le distinguo entre les pilotes "réguliers" et les mercenaires). Liste que vous pouvez actualiser au cours de la partie il n'y a pas de soucis.

blacksheep a écrit : - J'ai tenté de poster sur le forum VEAF, dans la salle adéquate mais je n'ai aucun droit... Je précise que je suis loggué, confirmé par mon callsign affiché dans le bas de la page principale. Mais dès que je passe dans la salle "235th Falcon Domination1", en bas de page, je n'ai que des "you cannot...". J'avoue que je n'ai pas essayé les autres salles... C'est normal docteur ? ou je me suis loupé quelque part ?
J'ai testé les permissions de ton compte sans relevé ce soucis.
Pourrais-tu voir si en purgant le cookie VEAF cela change quelque chose ?
Eventuellement me faire des screens ?
Ou m'autoriser à changer ton mot de passe pour tester directement ton compte. Je t'en donnerai alors un nouveau pour que tu remettes l'ancien ou le changer.
Répondre