invitation vol a la f27
Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep
- colimateur
- Escadrille Falcon Spirit
- Messages : 1930
- Inscription : 04 mai 2008, 22:36
invitation vol a la f27
si certains s'ennuie vendredi 12 / 09 au soir, je vous invite pour un vol sur OF + com interne. voici le lien du post.
http://forum.force27.com/showthread.php ... #post52453
je vous filerai nos coordonnée TS en privé ou je pense que black doit les avoir.
Colimateur
http://forum.force27.com/showthread.php ... #post52453
je vous filerai nos coordonnée TS en privé ou je pense que black doit les avoir.
Colimateur
Dernière modification par colimateur le 10 septembre 2008, 16:44, modifié 1 fois.
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
- mogwai
- Escadrille Tiger Spirit
- Messages : 996
- Inscription : 05 mai 2004, 21:58
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
- colimateur
- Escadrille Falcon Spirit
- Messages : 1930
- Inscription : 04 mai 2008, 22:36
-
- Escadrille Tiger Spirit
- Messages : 829
- Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
- Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
- Contact :
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
- colimateur
- Escadrille Falcon Spirit
- Messages : 1930
- Inscription : 04 mai 2008, 22:36
vous faites comme vous pouvez impératif famille prioritaire . De plus on a investi dans un serveur tres rapide et apres un essai la connexion était fabuleuse. Vol en patrouille et tout le reste. voila j ai répondu au post a blacksheep. Pour TS je te le passerai sur msn et au pire je serai sur votre Ts pusique j ai gardé vos coordonnée.
si non un post dans un forum privé chez vous serait bien. Pour ne pas le divulguer a tout le monde.
si non un post dans un forum privé chez vous serait bien. Pour ne pas le divulguer a tout le monde.
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
- Blue Angel
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 654
- Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
- Localisation : TOUL (54)
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
- Blue Angel
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 654
- Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
- Localisation : TOUL (54)
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
Débrief du vol du 12/09/08 avec la F27...
Suite à l'invitation par la F27, Blue Angel et moi avons répondu présent et nous nous sommes présentés à 21h dans le fief de la F27 pour le briefing.
Les pilotes présents étaient les suivants :
- Colimateur (F27)
- Spicer (F27)
- Orao (F27)
- Sparrow (F27)
- Blue Angel (Badbirds)
- Blacksheep (Badbirds)
Après les présentations d'usage, nous prenons connaissance de notre objectif : des troupes ennemies à pilonner au fin fond de la Corée du Nord.
Nous sommes séparés en 3 groupes de 2 (2 strikes et 1 escort). Les Badbirds seront dans le vol Fury qui aura pour mission le pilonnage des troupes au sol. Le briefing commence, les fréquences radio sont attribuées, la mission se prépare... Pour des besoins opérationnels de discrétions et de leurrage de l'ennemi, nous devons partir de bases différentes : un transport nous y amène et après un peu de repos, nous sommes sur le parking à 15h. Pour les Badbirds, il s'agit de Séosan.
15h30 : Nous montons dans nos avions, la mise en route est demandée.
16h25 : Blue Angel (Leader) demande l'autorisation de décoller et nous nous dirigeons vers le seuil de piste.
Après un décollage dans les règles, nous nous dirigeons plein nord vers le STP 2, distant d'environ 150 NM. Tout à coté, nous pouvons apercevoir les bases de Taetan et Ongjin qui devraient nous pemettre de ravitailler au retour si il y a un soucis avec le Tanker situé non loin de ce STP. Nous sommes à 30.000 Fts, histoire d'économiser le pétrole car le vol est très long. Chargés comme des mules, nous sommes à environ 15NM l'un de l'autre, je n'arrive pas à rejoindre, je plafonne à 275Kts environ. Nous décidons de rester comme ça, pour que le Leader ne casse pas sa vitesse (300Kts), ç'est déjà assez dur de la maintenir.
Nous contournons toute une batterie de SA2 par l'Ouest tandis que le vol d'escorte et le 2e strike passent à l'est (Nous les repérons au MFD). Bientôt, l'AWACS nous signale des Bandits mais ils ne sont pas tout prêt, nous continuons notre route pendant que l'escorte s'en occupe (des hélicos ennemis dont ils ne feront qu'une bouchée...).
Au point 2, nous effectuons un virage à 90° droite vers l'objectif encore distant de plus de 160NM... Nous sommes toujours en bordure de la ligne de SA2 et on entre parfois dans les cercles mais tout est calme. Il nous reste quand même un cercle à traverser avant la dernière ligne droite et nous décidons de le contourner lui aussi, pour ne pas prendre de risques...
Avec 6200 livres de carburant restant, le leader ordonne le largages des bidons histoire d'être plus à l'aise sur zone mais aussi de réduire la consommation.
A la radio, l'escorte nous signale qu'elle se met en position afin d'assurer la protection des 2 vols Strike.
Blue Angel arrive le premier sur zone et repère les troupes au sol, Moi j'ai un radar "clear" mais je suis à une vingtaine de nautiques derrière lui.
A ce moment, blue Angel à un CTD, mais il peut revenir rapidement dans la partie. La tuile, c'est qu'au retour dans le jeu, impossible de retrouver les troupes au sol.
Le deuxième vol strike et moi-même arrivons sur zone et nous recherchons activement l'ennemi. Peine perdue, celui-ci nous a certainement entendu arriver et, connaissant parfaitement le terrain, il a du se camoufler. Les différentes recherches visuelles et radar ne nous permettent pas de les retrouver. Blue Angel croit repérer des mouvements au sol et largue ses bombes. Il s'agit en fait simplement de bâtiments... Le pétrole baissant dangereusement, ordre est donné de prendre le chemin du retour. Tout le monde doit de poser à suwon. Pour ma part, suite à une erreur d'inattention, j'ai enclenché par mégarde la PC pendant quelques instant . Coup d'œil au DED pour voir qu'il ne me restera que 500 livres à l'arrivée !!! Pour ma part, je largue mes charges afin d'être plus léger...
Nous reprenons donc le chemin du retour et Blue Angel décide de couper à travers la zone de SA2 afin de rejoindre les 2 autres vols mais aussi économiser du carburant, le contournement nous faisant faire un grand détour. A peine entrés dans le cercle SA2, un tir est repéré en direction de mon Leader. Après quelques subtiles manœuvres, il réussira à l'éviter.
Le peu de carburant restant ne nous autorisant pas à nous "amuser" à éviter les SAM, nous décidons de contourner les menaces...
Tout est came, trop calme... Effectivement quelques instants plus tard, deux échos apparaissent sur le radar à 40 NM dans l'axe !!! Impossible de manœuvrer, l'affrontement est inévitable !!! Pourvu qu'ils ne nous donnent pas trop de fil à retordre, sinon, on va devoir s'éjecter !!! Bon, ils n'ont pas l'air de nous avoir repéré et après une authentification AWACS "hostile", nous prenons chacun le notre et faisons feu.. 2 splash au bout de quelques instants !!! Ouf !!!
Nous continuons notre route et, à la radio, les deux autres groupes confirment qu'ils ont eux aussi été accrochés, sans pertes cependant.
Les trois groupes vont devoir ravitailler, chacun ayant à sa disposition un Tanker et une base de secours. Pour nous, nous choisissons l'option "Taetan", le ravitailleur étant trop éloigné...
Nous nous posons sans difficultés avec le soleil couchant. Plein refait, nous redécollons dans le noir pour un retour en VDN sur Suwon. C'est la pleine lune et le paysage et magnifique avec toutes les lumières au sol.
Nous retrouvons Colimateur avec lequel nous effectuerons le reste du trajet (Vu l'heure tardive, Sparrow a du quitter et Orao aussi suite à des pbs réseau. Quant à Spicer, je ne sais pas pourquoi).
Colimateur et moi, nous nous retrouvons au parking (Blue Angel ayant "disparu" lui aussi...) après plus de 2h30 de vol et après avoir coupé les moteurs, nous nous retrouvons au bar pour un p'tit débrief et une glutte bien méritée !!!
Voilà !!! Je voudrais dire un grand merci à Colimateur et les membres de la F27 pour leur invitation, nous avons passé une super soirée !!! Beaucoup de choses apprises et malgré l'absence de cibles, nous avons pu travailler le recherche sur zone et une gestion TRES rigoureuse du carburant...
Une soirée enrichissante qui m'a permis (cerise sur le gâteau...) de passer mes 400h de vol Online comptabilisées !!!
A recommencer bien volontiers pour ma part !!! Merci encore à la Force 27.
Dernière chose : je change d'ordi et je mets quelques photos !!!
Les pilotes présents étaient les suivants :
- Colimateur (F27)
- Spicer (F27)
- Orao (F27)
- Sparrow (F27)
- Blue Angel (Badbirds)
- Blacksheep (Badbirds)
Après les présentations d'usage, nous prenons connaissance de notre objectif : des troupes ennemies à pilonner au fin fond de la Corée du Nord.
Nous sommes séparés en 3 groupes de 2 (2 strikes et 1 escort). Les Badbirds seront dans le vol Fury qui aura pour mission le pilonnage des troupes au sol. Le briefing commence, les fréquences radio sont attribuées, la mission se prépare... Pour des besoins opérationnels de discrétions et de leurrage de l'ennemi, nous devons partir de bases différentes : un transport nous y amène et après un peu de repos, nous sommes sur le parking à 15h. Pour les Badbirds, il s'agit de Séosan.
15h30 : Nous montons dans nos avions, la mise en route est demandée.
16h25 : Blue Angel (Leader) demande l'autorisation de décoller et nous nous dirigeons vers le seuil de piste.
Après un décollage dans les règles, nous nous dirigeons plein nord vers le STP 2, distant d'environ 150 NM. Tout à coté, nous pouvons apercevoir les bases de Taetan et Ongjin qui devraient nous pemettre de ravitailler au retour si il y a un soucis avec le Tanker situé non loin de ce STP. Nous sommes à 30.000 Fts, histoire d'économiser le pétrole car le vol est très long. Chargés comme des mules, nous sommes à environ 15NM l'un de l'autre, je n'arrive pas à rejoindre, je plafonne à 275Kts environ. Nous décidons de rester comme ça, pour que le Leader ne casse pas sa vitesse (300Kts), ç'est déjà assez dur de la maintenir.
Nous contournons toute une batterie de SA2 par l'Ouest tandis que le vol d'escorte et le 2e strike passent à l'est (Nous les repérons au MFD). Bientôt, l'AWACS nous signale des Bandits mais ils ne sont pas tout prêt, nous continuons notre route pendant que l'escorte s'en occupe (des hélicos ennemis dont ils ne feront qu'une bouchée...).
Au point 2, nous effectuons un virage à 90° droite vers l'objectif encore distant de plus de 160NM... Nous sommes toujours en bordure de la ligne de SA2 et on entre parfois dans les cercles mais tout est calme. Il nous reste quand même un cercle à traverser avant la dernière ligne droite et nous décidons de le contourner lui aussi, pour ne pas prendre de risques...
Avec 6200 livres de carburant restant, le leader ordonne le largages des bidons histoire d'être plus à l'aise sur zone mais aussi de réduire la consommation.
A la radio, l'escorte nous signale qu'elle se met en position afin d'assurer la protection des 2 vols Strike.
Blue Angel arrive le premier sur zone et repère les troupes au sol, Moi j'ai un radar "clear" mais je suis à une vingtaine de nautiques derrière lui.
A ce moment, blue Angel à un CTD, mais il peut revenir rapidement dans la partie. La tuile, c'est qu'au retour dans le jeu, impossible de retrouver les troupes au sol.
Le deuxième vol strike et moi-même arrivons sur zone et nous recherchons activement l'ennemi. Peine perdue, celui-ci nous a certainement entendu arriver et, connaissant parfaitement le terrain, il a du se camoufler. Les différentes recherches visuelles et radar ne nous permettent pas de les retrouver. Blue Angel croit repérer des mouvements au sol et largue ses bombes. Il s'agit en fait simplement de bâtiments... Le pétrole baissant dangereusement, ordre est donné de prendre le chemin du retour. Tout le monde doit de poser à suwon. Pour ma part, suite à une erreur d'inattention, j'ai enclenché par mégarde la PC pendant quelques instant . Coup d'œil au DED pour voir qu'il ne me restera que 500 livres à l'arrivée !!! Pour ma part, je largue mes charges afin d'être plus léger...
Nous reprenons donc le chemin du retour et Blue Angel décide de couper à travers la zone de SA2 afin de rejoindre les 2 autres vols mais aussi économiser du carburant, le contournement nous faisant faire un grand détour. A peine entrés dans le cercle SA2, un tir est repéré en direction de mon Leader. Après quelques subtiles manœuvres, il réussira à l'éviter.
Le peu de carburant restant ne nous autorisant pas à nous "amuser" à éviter les SAM, nous décidons de contourner les menaces...
Tout est came, trop calme... Effectivement quelques instants plus tard, deux échos apparaissent sur le radar à 40 NM dans l'axe !!! Impossible de manœuvrer, l'affrontement est inévitable !!! Pourvu qu'ils ne nous donnent pas trop de fil à retordre, sinon, on va devoir s'éjecter !!! Bon, ils n'ont pas l'air de nous avoir repéré et après une authentification AWACS "hostile", nous prenons chacun le notre et faisons feu.. 2 splash au bout de quelques instants !!! Ouf !!!
Nous continuons notre route et, à la radio, les deux autres groupes confirment qu'ils ont eux aussi été accrochés, sans pertes cependant.
Les trois groupes vont devoir ravitailler, chacun ayant à sa disposition un Tanker et une base de secours. Pour nous, nous choisissons l'option "Taetan", le ravitailleur étant trop éloigné...
Nous nous posons sans difficultés avec le soleil couchant. Plein refait, nous redécollons dans le noir pour un retour en VDN sur Suwon. C'est la pleine lune et le paysage et magnifique avec toutes les lumières au sol.
Nous retrouvons Colimateur avec lequel nous effectuerons le reste du trajet (Vu l'heure tardive, Sparrow a du quitter et Orao aussi suite à des pbs réseau. Quant à Spicer, je ne sais pas pourquoi).
Colimateur et moi, nous nous retrouvons au parking (Blue Angel ayant "disparu" lui aussi...) après plus de 2h30 de vol et après avoir coupé les moteurs, nous nous retrouvons au bar pour un p'tit débrief et une glutte bien méritée !!!
Voilà !!! Je voudrais dire un grand merci à Colimateur et les membres de la F27 pour leur invitation, nous avons passé une super soirée !!! Beaucoup de choses apprises et malgré l'absence de cibles, nous avons pu travailler le recherche sur zone et une gestion TRES rigoureuse du carburant...
Une soirée enrichissante qui m'a permis (cerise sur le gâteau...) de passer mes 400h de vol Online comptabilisées !!!
A recommencer bien volontiers pour ma part !!! Merci encore à la Force 27.
Dernière chose : je change d'ordi et je mets quelques photos !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par blacksheep le 13 septembre 2008, 19:32, modifié 1 fois.
-
- Escadrille Tiger Spirit
- Messages : 2224
- Inscription : 16 mai 2008, 09:34
- Localisation : Grenoble
merci a vous d'être venu. j'ai bien apprécié.
pour ce qui est de ma disparition. a cours de petrole nous nous sommes posé sur une base ami pour faire un ravito. mais quand j'ai vu l'heure tardive, j'ai préféré arrété la. il resté encore bien 20 minutes de vol. je l'ai annoncé a broadcast mais tu avait due passé sur lea fréquence tour il me semble. j'y ai plus pensé
je vous met le lien pour mon debriefing http://forum.force27.com/showthread.php ... #post52575
merci et bientot
pour ce qui est de ma disparition. a cours de petrole nous nous sommes posé sur une base ami pour faire un ravito. mais quand j'ai vu l'heure tardive, j'ai préféré arrété la. il resté encore bien 20 minutes de vol. je l'ai annoncé a broadcast mais tu avait due passé sur lea fréquence tour il me semble. j'y ai plus pensé
je vous met le lien pour mon debriefing http://forum.force27.com/showthread.php ... #post52575
merci et bientot
Dernière modification par spicer le 13 septembre 2008, 22:26, modifié 1 fois.
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
connexion 4000/700
- Blue Angel
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 654
- Inscription : 09 octobre 2007, 10:15
- Localisation : TOUL (54)
- Aceman
- Escadrille Falcon Spirit
- Messages : 1580
- Inscription : 24 octobre 2005, 14:19
- Localisation : Angers (49)
- Contact :