OPERA 2004
3eme sortie.
Pilotes présent :
>Equipe Rouge
-HiCKS
-Wizard
>Mission : Scramble !
Equipe Bleu
-Theo
-Mogwaï
>Mission : CAS.
Avec wiz , nous partons pour un scramble sur la Wongonie : les forces alliées ont lancés une RESCO et nous devons assurer la superiorité Aérienne pour eviter le sauvetage des pilotes ennemis !
Nous décollons en COM Victor , bidons pleins , emports complets en missiles (AMRAAM et PIV).
Le rassemblement se fait sur le sTP 2 , FL 250 , le travail cabine commence : programmation du Bingo Fuel , request Awacs , armement et préparation des missiles , lights off , CNI sur le terrain de déroutment : la totale !
Aucune appréhension : le brief fut simple et clair. A force , on sait aller à l'essentiel.
67 Nm de la zone , pictures clear : on prepare le Selective Jettison sur les bidons : largage à 50 NM : entré sur Zone de BARCAP.
Le radar A/A sur VS : 3 contacts en approche ! FL 150 ! Un cup d'oeil sur le HSI : déjà à 37 NM du point central de la BARCAP ! Bon Dieu ! Mince : trop long a travailler sur le radar !!!
Pas le temps de préciser mes ordres que Wiz annonce évasive ! le RWR est clear : un contact accroché : et là : BEEEEEEEPPPP !
Et m*#@! !!! J'annonce évasive dans la foulée !!! le <M> se rapproche , , Flares & Chaffs au maximum ! Perte de la SA : une horreur , le BEEP est strident et le <M> continue sont inexorable progression : touhché !
EJECTION ! EJECTION ! EJECTION !
Au bout des sangles du parachute : je rumine !
Mission FAILED pour les BADBIRDS !
Ce n'est que parti remise !!!
En HvsH rien n'est joué d avance ! Et surtout la surprise : tout va tres vite !
Merci à tous pour ce vol ! Encore riche en enseignement !
HiCKS - Chef OPS.
[EDIT]
Liens vers le débreif de Mog :
http://p082.ezboard.com/fsalledespilote ... =518.topic
Ce fut un bon moment !!
Sortie OPERA N°3
Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep
- HiCKS
- CDT Escadron
- Messages : 2267
- Inscription : 02 mai 2004, 06:00
- Localisation : Fort de France - TFFF
- Contact :
Sortie OPERA N°3
Dernière modification par HiCKS le 11 juin 2004, 00:13, modifié 1 fois.
HiCKS out.
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur Quoi que l'on dise en Latin, ça sonne profond
- mogwai
- Escadrille Tiger Spirit
- Messages : 996
- Inscription : 05 mai 2004, 21:58
- Localisation : Mulhouse
- Contact :
FFW 01 : Mogwai et Théo (badbirds)
Badbirds : Hicks et Wizard
Mission de CAS pour la 01 et protection de la Resco de nos 2 pilotes.
La navigation jusqu à la zone de CAS se passe sans problème. L'Awacs nous informe de contacts loin au Nord. Théo prend le temps de tirer ses 6 Mavricks qui font mouche.
En remontant, il m'annonce les contacts à 40 Nm dans le Nord de notre position. Le partage des cibles est fait rapidement et Théo se retrouve rapidment en position de tir. Un premier AIM-120 part puis un second. Théo annonce un Splash One que je confirme visuellement. Hicks est au tapis ! Je me concentre sur l'autre contact qui tente une fuite. J'ai plus de vitesse que lui et j'arrive à portée de tir. Le premier AIM-120 est tiré "pour faire peur" et ça marche. Le bandit vire à droite en dégradant sa vitesse. Je coupe un peu dans le virage et décoche mon second slammer. Le premier semble avoir endommagé l'avion mais le deuxième donne le coup de grâce ! Wizard est mort.... :huh:
Je suis à 30 Nm de la zone de CAS. Je prépare l'avion en Air/sol et effectue mes 6 tirs Maverick. Ceux-là aussi font mouche.
Le retour se passe sans problème avec Théo en Lead. Seul l'atterrissage m'inquiète. Théo, qui m a laissé me poser en premier manque de me dépasser et fait une remise de gaz juste au dessus de ma dérive !! Ca vaut une bière au bar ça !
Les forces s'équilibrent. Suite au prochain épisode
Badbirds : Hicks et Wizard
Mission de CAS pour la 01 et protection de la Resco de nos 2 pilotes.
La navigation jusqu à la zone de CAS se passe sans problème. L'Awacs nous informe de contacts loin au Nord. Théo prend le temps de tirer ses 6 Mavricks qui font mouche.
En remontant, il m'annonce les contacts à 40 Nm dans le Nord de notre position. Le partage des cibles est fait rapidement et Théo se retrouve rapidment en position de tir. Un premier AIM-120 part puis un second. Théo annonce un Splash One que je confirme visuellement. Hicks est au tapis ! Je me concentre sur l'autre contact qui tente une fuite. J'ai plus de vitesse que lui et j'arrive à portée de tir. Le premier AIM-120 est tiré "pour faire peur" et ça marche. Le bandit vire à droite en dégradant sa vitesse. Je coupe un peu dans le virage et décoche mon second slammer. Le premier semble avoir endommagé l'avion mais le deuxième donne le coup de grâce ! Wizard est mort.... :huh:
Je suis à 30 Nm de la zone de CAS. Je prépare l'avion en Air/sol et effectue mes 6 tirs Maverick. Ceux-là aussi font mouche.
Le retour se passe sans problème avec Théo en Lead. Seul l'atterrissage m'inquiète. Théo, qui m a laissé me poser en premier manque de me dépasser et fait une remise de gaz juste au dessus de ma dérive !! Ca vaut une bière au bar ça !
Les forces s'équilibrent. Suite au prochain épisode
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite)
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
Loupé...
Bon, ben j'ai loupé une bonne mission...
Tu vois Théo, la fois dernière, j'ai descendu Hicks ( ), cette fois-ci c'est toi !!!
Y va pas être content le Chef, va falloir qu'on rase les murs !!!
La prochaine fois, va falloir vérifier nos six !!! :onfire:
Tu vois Théo, la fois dernière, j'ai descendu Hicks ( ), cette fois-ci c'est toi !!!
Y va pas être content le Chef, va falloir qu'on rase les murs !!!
La prochaine fois, va falloir vérifier nos six !!! :onfire:
-
- CDT en 2nd Escadron
- Messages : 618
- Inscription : 02 mai 2004, 15:33
- Localisation : Linzeux (62)
- Contact :
-
- PIM
- Messages : 21
- Inscription : 03 mai 2004, 22:12
- Localisation : Orléans
- Contact :
Théo dit:
Pas de danger pour nos six, il est tout le temps devant à attendre que ça se passe alors .....!!!!
Bisous chef !
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Pas de danger pour nos six, il est tout le temps devant à attendre que ça se passe alors .....!!!!
Bisous chef !
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
[size=125][color=#FF0000][font=Comic Sans MS][align=center]"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide..."
"Un vol chaque matin éloigne le médecin..." :D [/align][/font][/color][/size]
"Un vol chaque matin éloigne le médecin..." :D [/align][/font][/color][/size]