European Meeting
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Bien petit bilan rapide de la soirée.
Nous avons tué les Allemands en un vol OCA Strike
Une très belle victoire aérienne de Buck-Danny
Du côté technique, quelques problèmes....des ctd; un AIM 120 furtif pour moi
Et pour les photos je laisse Théo, Buck poster...
Donc je résume : bravo les MUDS et la DA est toujours aussi nul...
Nous avons tué les Allemands en un vol OCA Strike
Une très belle victoire aérienne de Buck-Danny
Du côté technique, quelques problèmes....des ctd; un AIM 120 furtif pour moi
Et pour les photos je laisse Théo, Buck poster...
Donc je résume : bravo les MUDS et la DA est toujours aussi nul...
- blacksheep
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Oui, et je suis quand meme pas tres content de moi car j'ai ete trop "gourmand", j'aurais pu en rester a ma victoire et retourner sagement a la base avec les munitions qu'il me restait, mais n'ecoutant que mon envie de faire encore plus (sa s'appel de la --------- plus communement), je me suis retrouvé seul contre 3 (ou 4) F-16, aux fesses, et malgres un dernier pump avec largage de chaffs, je me suis fait avoir au moins la je crois que j'ai retenu la leçon: ne pas en faire trop, connaitre ses limites
Sinon j'ai eu une excellente surprise, c'est la reussite des Muds
vraiment chapeau les mecs
quelques images du debrief:
ma victoire bah ui, seulement 20% de reussite, j'ai surtout essayer l'intimidation
La photo reco de la cible de Theo
Les resultats de Theo
Et enfin ce qui a fait guise de supositoire a Theo, ames sensibles s'abstenir ]
Sinon j'ai eu une excellente surprise, c'est la reussite des Muds
vraiment chapeau les mecs
quelques images du debrief:
ma victoire bah ui, seulement 20% de reussite, j'ai surtout essayer l'intimidation
La photo reco de la cible de Theo
Les resultats de Theo
Et enfin ce qui a fait guise de supositoire a Theo, ames sensibles s'abstenir ]
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Salut les mecs, oui je dis les mecs parce qu'hier soir, on a tous assuré, donc on est des mec, des vrais !!!
Nous avons sorti les Allemands non sans mal mais à ma grande surprise, on a pas été trop exposé à une bonne défense.
La tactique en place pour cette rencontre : Attendre !
En effet, en premier, on fait décoller un awacs pour nous renseigner des vols adverses avant de se jetter dans la mélée.
Des adversaires de taille sont en face, faudrait pas se jetter sans regarder autour....
Côté Allemand, on voit leur f-16 décoller de la base de Kraljévo, donc on en déduit que c'est là qu'il faut frapper et on se concentre sur eux, vu la distance qui nous sépare des autres nations !
On envoie quelque vols de F-18 en SEAD pour éclaircir la zone, afin que la DA puisse jouer son rôle !!
On improvise avec la DA : Vous les attirez à l'ouest, et Blacksheep et moi on fonce vers l'est, TBA radar OFF armé de BLU-107 et on pète leur piste. On fait des dernières reconnaissance avant de monter dans les avions et hop, c'est parti ! Une fois sur zone à 30Mn de l'objectif, on se fait spiké f-16, mince on est repéré, trop tard pour eux, à 500noeuds chuis déjà à 15 Mn de leur piste je continu .... Blacksheep jétisonne et prend de l'altitude pour les forcer à l'engager et pour qu'il m'oublie, ça marche....Là, des départs SA-6 et SA-7 qui défendent leur base, me font zigzaguer mais je strike quand même la piste, j'en evite jusqu'à 4 et le dernier à raison de moi...Trop tard, ils n'ont plus de piste !!!
Mais à ce moment là, on ne sait pas encore qu'on les a mis OUT sur un vol décisif ! On le saura plus tard par l'intermédiaire de Markus.
Superbe soirée, les suivants vont s'amuser ..... Encore une fois, GOOB JOB les Badbirds !!
Voici le positionnement approximatif des défenses Allemandes et une partie de notre plan de vol :
Nous avons sorti les Allemands non sans mal mais à ma grande surprise, on a pas été trop exposé à une bonne défense.
La tactique en place pour cette rencontre : Attendre !
En effet, en premier, on fait décoller un awacs pour nous renseigner des vols adverses avant de se jetter dans la mélée.
Des adversaires de taille sont en face, faudrait pas se jetter sans regarder autour....
Côté Allemand, on voit leur f-16 décoller de la base de Kraljévo, donc on en déduit que c'est là qu'il faut frapper et on se concentre sur eux, vu la distance qui nous sépare des autres nations !
On envoie quelque vols de F-18 en SEAD pour éclaircir la zone, afin que la DA puisse jouer son rôle !!
On improvise avec la DA : Vous les attirez à l'ouest, et Blacksheep et moi on fonce vers l'est, TBA radar OFF armé de BLU-107 et on pète leur piste. On fait des dernières reconnaissance avant de monter dans les avions et hop, c'est parti ! Une fois sur zone à 30Mn de l'objectif, on se fait spiké f-16, mince on est repéré, trop tard pour eux, à 500noeuds chuis déjà à 15 Mn de leur piste je continu .... Blacksheep jétisonne et prend de l'altitude pour les forcer à l'engager et pour qu'il m'oublie, ça marche....Là, des départs SA-6 et SA-7 qui défendent leur base, me font zigzaguer mais je strike quand même la piste, j'en evite jusqu'à 4 et le dernier à raison de moi...Trop tard, ils n'ont plus de piste !!!
Mais à ce moment là, on ne sait pas encore qu'on les a mis OUT sur un vol décisif ! On le saura plus tard par l'intermédiaire de Markus.
Superbe soirée, les suivants vont s'amuser ..... Encore une fois, GOOB JOB les Badbirds !!
Voici le positionnement approximatif des défenses Allemandes et une partie de notre plan de vol :
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- PIM
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Je te rassure Buck, je me fais avoir aussi de temps en temps. Dès fois, on vois des trucs sois disant faciles et on y va... Puis on teste le parachute...
Hier soir, le cas s'est représenté : l'AWACS ennemi bien visible... Le pb, c'est qu'en y allant, on se découvrait et on devenait visible... On a respecté les consignes et ça a gazé... Franchement, quand j'ai été spiké par le F-16, ça m'a vraiment foutu les boules de devoir décrocher surtout que j'allais entamer mon dernier virage avant alignement sur leur piste mais le fait d'avoir dégagé a permis deux choses :
- laisser le champ libre à Théo en faisant "la chèvre", boulot ingras mais au combien nécessaire !!!
- m'éloigner et me premettre d'avoir une autre vision après le Jetisson BLU et pouvoir avoir l'AWACS...
Ca fout les boules de quitter la mission principale, mais à l'arrivée, on gagne encore plus...
Donc, ne t'en fait pas, la prochaine fois, fais demi-tour, tu étais seul (donc pas de reproches à te faire..), une victoire à ton actif, tu aurais sauvé l'avion, donc tout bénef... Comme on dit toujours : on peut toujours recommencer un raid, sauf si on a plus d'avion...
Bref, heureusement que vous étiez là, ça a quand même permis de leurrer l'ennemi et nous a laisser le champ libre...
Je pense qu'on a appris beaucoup hier mais que les prochains vols seront encore plus durs et qu'il ne faudra pas hésiter à faire demi-tour si cela est nécessaire. Un pilote vivant avec son avion est toujours plus utile qu'un pilote mort et avec en plus un avion en moins...
C'est dans des soirées comme ça que l'on apprend beaucoup... (tous..)
Félicitations à tout le monde !!!
Hier soir, le cas s'est représenté : l'AWACS ennemi bien visible... Le pb, c'est qu'en y allant, on se découvrait et on devenait visible... On a respecté les consignes et ça a gazé... Franchement, quand j'ai été spiké par le F-16, ça m'a vraiment foutu les boules de devoir décrocher surtout que j'allais entamer mon dernier virage avant alignement sur leur piste mais le fait d'avoir dégagé a permis deux choses :
- laisser le champ libre à Théo en faisant "la chèvre", boulot ingras mais au combien nécessaire !!!
- m'éloigner et me premettre d'avoir une autre vision après le Jetisson BLU et pouvoir avoir l'AWACS...
Ca fout les boules de quitter la mission principale, mais à l'arrivée, on gagne encore plus...
Donc, ne t'en fait pas, la prochaine fois, fais demi-tour, tu étais seul (donc pas de reproches à te faire..), une victoire à ton actif, tu aurais sauvé l'avion, donc tout bénef... Comme on dit toujours : on peut toujours recommencer un raid, sauf si on a plus d'avion...
Bref, heureusement que vous étiez là, ça a quand même permis de leurrer l'ennemi et nous a laisser le champ libre...
Je pense qu'on a appris beaucoup hier mais que les prochains vols seront encore plus durs et qu'il ne faudra pas hésiter à faire demi-tour si cela est nécessaire. Un pilote vivant avec son avion est toujours plus utile qu'un pilote mort et avec en plus un avion en moins...
C'est dans des soirées comme ça que l'on apprend beaucoup... (tous..)
Félicitations à tout le monde !!!
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Salut les Badbirds ! .
Bon, heuuuu...., à la suite de vos posts, j'ose à peine vous le demander, mais ne seriez-vous pas d'accord pour recommencer la campagne à son départ ??? .
Rien de dramatique, mais apparemment, il y a eu des desynchros du tonnerre, ce qui aurait provoqué le retour bureau pour bien des pilotes entre les allemands, les italiens, et de Chataz et moi à coup sûr.
Voici ce que j'ai proposé aux escadrons VIAF, et voici ce que je vous demande :
Hello V.I.A.F pilots, german Pilots and Badbirds Pilots !!
It was a very good evening !!! Sure !!
Ok, we haven't save this first party, cause the hosteur failed to the end of the mission , sorry.
The german pilots have lose the campagne, cause they haven't defend us airbase correctly. The Badbirds have destroyed their airbase, and destroyed all of their F-16 squadron. The german are out the campagne. They are agree with the results, and said me "VIAF pilots and French pilots are some good pilots !!!, we have lose the campagne !!!, good job !!, next time we will do more better, and defend us airbase more surely !!!". I transmet you their acknowledgement.
For next friday, we'll be 15 pilots on the air. All of the grounds units german will be removed from the tactical engagement.
I explain you, how in the timing, the meeting should be.
-RDV to 21h00 in the Teamspeak.
-All pilots rejoin his channel teamspeak.
-The host lunch FalconAF, and put clock to stop.
-Just ONE pilot by team enter to falcon. They stop the clock, and edit flights and moving ground units during 30 minutes.
-The planning should be with clock stopped!.
-When the Teamleaders call "ready, all flights planned" the host run the clock one minute and then save the TE.
-The pilots by team who edit the flights and ground units, leave falcon and return to desktop.
-We let the time to X1 while 10 minutes max for briefing.
-After, click "TAXI" before two minutes before your takeoff time.
-After, you accomplish your mission, and return to the base between 11h30 and 00h30.
-When all the human's planes are return to base (or destroyed for the unlucky human pilots), the leaders of each squadrons call me on a privat teamspeak channel to prevent me of the end of this mission, and the host save the game, where we are in the campagne.
-The next friday, we should rediscover the game, where it were save by the host the last friday.
otherwise, with the practice of this meeting, we should be more rapid for rejoin the mission the next time.
We were unlucky for save the game last evening.
I think it was a IP change around 00h00.
We'll do the necessary the next time, for haven't problem about IP change, and host, sorry for this time... .
So, I would like to know what have you destroyed in memory to put the game in the good parameters . You can post your results on the forum Buzzards .
Thanks a lot !!, and see you the next friday !!!!.
The german pilots should like restart the campagne.
They think the parameters were bad.
Cop give me some good parameters :
56kb up for each pilots, but it should be to relation with the upload to the host.
@+Markus
Et voici l'autre question que j'ai posé à la V.I.A.F :
Ok, ACMI give me a bad connection, and I talk with a AF coder about the kind of connection we used last evenng.
I invite V.I.A.F pilots restart the campagne with some goods parameters (read my post before Cipro ).
Don't touch your last plannification.
Are you agree to restart next friday ??
I prefere restart with good parameters, without host deconnection, and good synchronisation between all the pilots .
@+Markus
Qu'en pensez-vous ??
J'avais prévu repartir vendredi soir prochain sur les données d'hier soir, mais franchement, à la vue de l'ACMI, du nombre d'incohérences de données avionique, et deconnection de pas mal de pilotes, je pense qu'il serait bien de reconsiderer la campagne sur de bons parametres avant les vols.
j'attends votre réponse, en sachant qu'il y a toujours l'option pour vous de continuer sur les données d'hier soir, je n'aurai qu'à prévenir les Black Diamonds que la campagne continue sur concertation des escadrons restants .
@+Markus
Bon, heuuuu...., à la suite de vos posts, j'ose à peine vous le demander, mais ne seriez-vous pas d'accord pour recommencer la campagne à son départ ??? .
Rien de dramatique, mais apparemment, il y a eu des desynchros du tonnerre, ce qui aurait provoqué le retour bureau pour bien des pilotes entre les allemands, les italiens, et de Chataz et moi à coup sûr.
Voici ce que j'ai proposé aux escadrons VIAF, et voici ce que je vous demande :
Hello V.I.A.F pilots, german Pilots and Badbirds Pilots !!
It was a very good evening !!! Sure !!
Ok, we haven't save this first party, cause the hosteur failed to the end of the mission , sorry.
The german pilots have lose the campagne, cause they haven't defend us airbase correctly. The Badbirds have destroyed their airbase, and destroyed all of their F-16 squadron. The german are out the campagne. They are agree with the results, and said me "VIAF pilots and French pilots are some good pilots !!!, we have lose the campagne !!!, good job !!, next time we will do more better, and defend us airbase more surely !!!". I transmet you their acknowledgement.
For next friday, we'll be 15 pilots on the air. All of the grounds units german will be removed from the tactical engagement.
I explain you, how in the timing, the meeting should be.
-RDV to 21h00 in the Teamspeak.
-All pilots rejoin his channel teamspeak.
-The host lunch FalconAF, and put clock to stop.
-Just ONE pilot by team enter to falcon. They stop the clock, and edit flights and moving ground units during 30 minutes.
-The planning should be with clock stopped!.
-When the Teamleaders call "ready, all flights planned" the host run the clock one minute and then save the TE.
-The pilots by team who edit the flights and ground units, leave falcon and return to desktop.
-We let the time to X1 while 10 minutes max for briefing.
-After, click "TAXI" before two minutes before your takeoff time.
-After, you accomplish your mission, and return to the base between 11h30 and 00h30.
-When all the human's planes are return to base (or destroyed for the unlucky human pilots), the leaders of each squadrons call me on a privat teamspeak channel to prevent me of the end of this mission, and the host save the game, where we are in the campagne.
-The next friday, we should rediscover the game, where it were save by the host the last friday.
otherwise, with the practice of this meeting, we should be more rapid for rejoin the mission the next time.
We were unlucky for save the game last evening.
I think it was a IP change around 00h00.
We'll do the necessary the next time, for haven't problem about IP change, and host, sorry for this time... .
So, I would like to know what have you destroyed in memory to put the game in the good parameters . You can post your results on the forum Buzzards .
Thanks a lot !!, and see you the next friday !!!!.
The german pilots should like restart the campagne.
They think the parameters were bad.
Cop give me some good parameters :
56kb up for each pilots, but it should be to relation with the upload to the host.
@+Markus
Et voici l'autre question que j'ai posé à la V.I.A.F :
Ok, ACMI give me a bad connection, and I talk with a AF coder about the kind of connection we used last evenng.
I invite V.I.A.F pilots restart the campagne with some goods parameters (read my post before Cipro ).
Don't touch your last plannification.
Are you agree to restart next friday ??
I prefere restart with good parameters, without host deconnection, and good synchronisation between all the pilots .
@+Markus
Qu'en pensez-vous ??
J'avais prévu repartir vendredi soir prochain sur les données d'hier soir, mais franchement, à la vue de l'ACMI, du nombre d'incohérences de données avionique, et deconnection de pas mal de pilotes, je pense qu'il serait bien de reconsiderer la campagne sur de bons parametres avant les vols.
j'attends votre réponse, en sachant qu'il y a toujours l'option pour vous de continuer sur les données d'hier soir, je n'aurai qu'à prévenir les Black Diamonds que la campagne continue sur concertation des escadrons restants .
@+Markus
[align=center][img]http://perso.wanadoo.fr/Markus-F16/signatureVFAF.jpg[/img][/align]
[align=center]Un F-16 pour tous, un [color=red][b]Buzzard[/b][/color] pour les gouverner tous... .
[b][color=red]Pilote escadron BUZZARDS[/color][/b]
[b][color=red]Moniteur EDC[/color][/b][/align]
[align=center]Un F-16 pour tous, un [color=red][b]Buzzard[/b][/color] pour les gouverner tous... .
[b][color=red]Pilote escadron BUZZARDS[/color][/b]
[b][color=red]Moniteur EDC[/color][/b][/align]
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Ok, pour mieux vous aider à comprendre ma démarche, je vous laisse ici
ma conversation ICQ avec Cop, vous verrez que le môsieur sait de quoi il parle, et le pourquoi du comment.
Pour information, sans vous influencer, les Italiens sont d'accord pour reprendre la campagne.
Perso, je suis pour reprendre la campagne, car vraiment, je veux que tout les pilotes n'aient pas d'excuses à avoir perdu ou gagner. Je sens bien que les allemands l'ont amer, compte tenu qu'ils ont bien plus l'impression d'avoir perdu contre la connection, plus que contre vous. C'est dommage, même si je sais que vous avez fait un super coup d'éclat !! ... .
@+Markus
ma conversation ICQ avec Cop, vous verrez que le môsieur sait de quoi il parle, et le pourquoi du comment.
Pour information, sans vous influencer, les Italiens sont d'accord pour reprendre la campagne.
Perso, je suis pour reprendre la campagne, car vraiment, je veux que tout les pilotes n'aient pas d'excuses à avoir perdu ou gagner. Je sens bien que les allemands l'ont amer, compte tenu qu'ils ont bien plus l'impression d'avoir perdu contre la connection, plus que contre vous. C'est dommage, même si je sais que vous avez fait un super coup d'éclat !! ... .
@+Markus
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[align=center]Un F-16 pour tous, un [color=red][b]Buzzard[/b][/color] pour les gouverner tous... .
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