Page 4 sur 4

Publié : 11 mars 2007, 10:46
par blacksheep
Grrrr..... :twisted: :twisted:

:D :D

Publié : 12 mars 2007, 21:21
par Theureu
euh on pourrait avoir les coordonneés des comms ??

Publié : 13 mars 2007, 00:33
par blacksheep
Bon, voilà... Phase deux terminée !!! Pour ma part, très bonne soirée avec du stress mais le résultat au bout...
Débrief à suivre... :D

Merci à tous les Bald Eagles présents et vivement la phase 3 !!!

:cheers: :taz:

:D :D :D

Publié : 13 mars 2007, 08:48
par HiCKS
Très belle soirée ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas partagé un moment pareil !!

Merci au BE pour leur participation.


Voici un ch'tio débreif :canadian:

Malgré 12 pilotes en lignes , la rentré est assez rapide (environ 1/2 heure configuration+briefing+entrer dans falcon ce qui est honnête !), avec Aceman et Buck nous montons aux avions avec pour callsign Badbirds Bravo , Blacksheep et Marvik sont Badbirds Alpha et Théo Badbirds Charlie - tout seul- comme un grand :)

On decide de partir Gros bidon et garder le plein interne pour le combat (assez delicat car le selective jettison doit être rapide et sur) armé de 4 aim120-5 et 2 Aim9X chacun.
La tactique est assez simple pour des agresseurs , on décolle façon badbirds , on voit ce qui ya en l'air : on pulvérise et on se pose !!!Le breif est fait (véridique !!)

Lors du roulage on configure le bingo à 2500lbs pour être sur de ramener l'avion en toute sécurité : ce qui se verifiera avec Aceman , il s'est posé avec 700lbs restant .

Les alpha suive le PDV , les Bravo après le D/L se dirige stp 2 et Bravo3 monte en THA pour avoir une SA supérieure aux autres , à peine au FL150 (encore ne montée) que l'AWACS annonce des contacts au 350° 60Nm : la situation change .. d'agresseur on passe à agressé !

Bravo3 se met en place : bravo leader et bravo2 continue leur montée et se dirige vers la menace : les contacts sont vites trouvés : S-J aussiôt , malgré une hésitation de Alpha Leader qui voulait attendre encore un peu : mais l'anticipation est payante , a peine fait , le RWR tone : F-16 hot en face a face !
Il y en a de partout à 500 pieds , à 19000 pieds etc ...
Les bravo se repartisse les cibles,le rapprochement est tres rapide , etant accroché je lache un 120 en MadDog et pump : le 120 fait mouche (on le voit au debreif plus tard) Bravo 2 m'a suivi , Bravo3 en couverture permet une bonne appreciation de la situation et les Alpha arrive en renfort : s'ensuit une veritable boucherie : des bogey tout azimuth et des <M> au RWR tres menancant : on pump , on break , ca communique sec à la radio !!

Les Fox2 s'enchainent , avec splash mais un ennemi est arrivé a passer entre nous , le dogfight est engagé , intense !

Charlie decolle et demande un point de situation : les status tombent , les 2 patrouilles DA sont intactes , il ne reste plus beaucoup de petrole pour certains mais les avions sont OK.

L'AWACS donne un picture clear , mais personne n'a compté les splash et le nombre d'avions ennemi present sur zone donc on sécurise la situation , pour les pilote ayant atteinds les minima c'est retour terrain , pour les autres on reste et on surveille.

Pour une fois que la DA fait bien son boulot (sic !) il reste au seul MUD de porter haut les couleurs de son savoir-faire ...(re-sic!)

Les cibles au sol sont traités le resultat sera vu ulterieurement , on essaye de se poser en suivant les ordres de la tour , mais à part des 'orbit for spacing' et autres UP to 3 thousand and DOWN to 2 thousand , on decide de faire se que l'on veut tout en l'insultant copieusement !
NAN MAIS !

Les ACMI sont dépouillés , on est obligé de constaté notre victoire sans appel : nos ennemi ont bouffé de la vache enragé !!!!

MERCI POUR CE GRAND MOMENT : SURTOUT LE STRESS DU VOL AU MOMENT DES PREMIERS CONTACTS !!!

Je pense qu'il va falloir s'attendre à une riposte severe lors de la derniere phase de coopex.
Mef , il vont nous sortir les banderoles publicitaires au --- des zinc au prochain tour ... (wacco minute soupe) Oui , désolé : mon humour est nul ... (comme vous avez pu le constater , c'est pas facile tous les jours pour mes pilotes !!!)

Merci à BS pour cette manip : CA FAIT DU BIEN !!!!!

Aux autres de donner leur sentiment ;)

:canadian:

Publié : 13 mars 2007, 18:10
par Buck-Danny
Vraiment une super mission!!! :D
J'suis vraiment content que tout le monde soit rentré, honnetement je ne m'y attendais pas :oops:
Personnellement j'ai tiré deux Fox2, mais qui n'ont pas impactés, c'est dommage mais en meme temps je pense que ça a du leur faire peur et ils ont ete obligés de pumper :P
En tout cas la strategie est vraiment bien, a savoir que Hicks et Ace pumpaient en premier, couvert par moi, puis ils me couvraient et je pumpais... 8)
Deux petites frayeurs quand meme, je me suis fais accroché par des BE, mais comme j'etais trop haut... :lol:

Vivement la prochaine!!! :P

Publié : 02 avril 2007, 00:46
par blacksheep
Bon, je pense proposer aux BE début mai pour la phase 3 de Coopex 2006, qu'en pensez-vous ? :)

Publié : 04 avril 2007, 11:18
par HiCKS
Que du bien :)

Publié : 12 avril 2007, 18:55
par wacco
oups sorry Blacksheep, mais j'avais zappé la rencontre VEAF prévue tous les derniers lundi de chaque mois.
Peut on décaller la rencontre mi-mai?

Publié : 13 avril 2007, 17:32
par blacksheep
Pas de Pbs Wacco, on se tient au courant... :D

Publié : 13 avril 2007, 23:25
par wacco
ok ;)

Publié : 01 juin 2007, 17:42
par wacco
salut a tous,
Un peu débordé ces temps ci, sorry.
Ce week end et la semaine qui suit voit enchaîner le meeting de Mont de Marsan et le LAn VEAF, ce qui nous a mobilisé.
Dès que les choses seront rentrées dans l'ordre, on se recontacte pour la suite.
A bientôt
Wacco

Publié : 06 juin 2007, 19:28
par blacksheep
Pas de Pb, Wacco. J'allais te recontacter mais nous aussi, on a des Pbs... Ordi en vrac pour ceratins, absence professionnelle pour d'autres, maladie... De plus, et là, ce n'est pas un pb ( :? ), on a fait notre LAN annuel, ce qui nous a occupé...

Donc, comme tu l'a dis, on se recontacte...

PS : au rytthme où ça va, Breizh va pouvoir faire la 3e manche avec nous !!! :D :D

A+ :D

Publié : 13 juillet 2007, 23:35
par wacco
Salut à tous
Nous sommes désolé, mais ces temps ci nous ne sommes que 2-3 pilotes dispo, et cela ne devrait pas s'améliorer avant la deuxieme quinzaine d'Aout. Breizh devrait effectivement être de retour :)
On vous tiend au courant ;)

Publié : 14 juillet 2007, 00:21
par blacksheep
Salut Wacco,

Ben... C'est pareil pour nous, ça tombe bien... :(
On espère récupérer 2 pilotes en septembre (dont 1 avant j'espère) qui ont des pbs d'ordi et qui déménagent...

Décidément, c'est pas facile en ce moment !!! :D :D

A bientôt... Au fait des nouvelles de Breizh ?

Publié : 17 juillet 2007, 18:07
par wacco
Ca a l'air d'aller, la biere est fraiche et ca bronze :mrgreen: