LPT Switchs, X-Key, ect....

Fondu de la création d'un cockpit perso.

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Répondre
Raptor
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 453
Inscription : 12 janvier 2005, 17:58
Localisation : Evreux (27)

LPT Switchs, X-Key, ect....

Message par Raptor »

LPT SWITCH

LPTSwitch est une alternative pour cabler une quarantaine de boutons (momentanés) sur le port parallèle avec le strict minimum de matériel, donc d'euros.:biggrin:
Un câble parallèle qui traîne au fond d'une armoire, un fer à souder, quelques résistances, des inters et une diode par inter, pas mal de câble et un peu de patience et de minutie et voila.

Les liens pour ceux qui voudraient se lancer :

Le site LPTSwitch avec le schéma de cablage (je recommande plutôt de souder les diodes directement sur les pattes des inters, ça me parait plus simple)

Pour ceux qui souhaiteraient utiliser des inters non-momentanés il existe une solution

Image

Cliquez sur l'image pour accéder à l'article
Dernière modification par Raptor le 22 décembre 2005, 13:43, modifié 11 fois.
Raptor
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 453
Inscription : 12 janvier 2005, 17:58
Localisation : Evreux (27)

Message par Raptor »

X-Key

L' x-Key est une carte permettant de câbler très facilement 256 interrupteurs on/off ou 128 interrupteurs à deux positions. :brevet:

Elle coute 60$ sans les frais de port sur le site officiel (Cliquez sur l'image)

Image

EDIT : Un revendeur français la propose à 80 euros frais de port compris dans un délai de 2 semaines, ARCInfo.
Dernière modification par Raptor le 22 décembre 2005, 13:41, modifié 1 fois.
Raptor
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 453
Inscription : 12 janvier 2005, 17:58
Localisation : Evreux (27)

Message par Raptor »

Nous avons acheté 3 X-Keys chez ARCInfo et rien à redire, service impeccable :v:
Raptor
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 453
Inscription : 12 janvier 2005, 17:58
Localisation : Evreux (27)

Message par Raptor »

Si certains sont interessé je revend ma X-Key jamais servis toute neuve de chez neuve juste déballé..... :wink:
Répondre