Cockpit, c'est reparti !

Fondu de la création d'un cockpit perso.

Modérateurs : Ost, mogwai, blacksheep

Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Cockpit, c'est reparti !

Message par Ost »

Bon, ça commence à me trotter dans la tête. De me faire un cockpit ou tout au moins une partie.
En partant d'un Arker-Barnes, je voudrais réaliser la console centrale, les faces avant (là où il y a les MFD et la commande de train entre autres) et le support ICP).
Et pourquoi pas aller plus loin plus tard...
J'ai vu sur Viperpit : http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=1949 des plans qui ont l'air d'être adoptés par pas mal de monde. Mais bon, rien que ce qu je veux faire dans un premier temps me coûterait dans les 150 $ (environ 135 € HFdP).
Sinon, il y aurait les plans de chez cockpit.de (je crois que le site est HS), mais il faut voir s'ils sont corrects.
Attention, je ne veux pas quelques chose au millième de millimètre, mais quelque chose qui ne nécessite pas de tout recalculer pour que ça tienne.
Donc voila, si quelqu'un d'entre vous avait des plans ou autre, je serais bien intéressé (quitte à verser une "quote-part" si ces plans ont été achetés).
Voila, je réfléchis encore et vous donnerais la suite des mes pensées profondes :eyes: en allant.

@++

Ost
Dernière modification par Ost le 30 septembre 2009, 22:31, modifié 1 fois.
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Comme on a dit sur MSN, je te donnerais ce que j'ai...
Si tu veux une XKey, vois avec Raptor s'il vend toujours la sienne... (voir post sur le forum)... :)
Image
Raptor
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 453
Inscription : 12 janvier 2005, 17:58
Localisation : Evreux (27)

Message par Raptor »

Je l'ai toujours par contre pour le prix j'ai pas d'idée...je te dis ça rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Je pourrais déjà te rappeler combien tu l'avais payée... :D
Image
Raptor
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 453
Inscription : 12 janvier 2005, 17:58
Localisation : Evreux (27)

Message par Raptor »

ça y est c'est transmis et presque conclus :D
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

:D :D :D
Image
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Je reprends...

Message par Ost »

Je reprends ici mes élucubrations cockpitesques :D .

Donc, un petit point ! Je dispose à ce jour de différents éléments acquis au cours de ces deux dernières années :
- 1 ICP (Ka-bar - Viperpit) avec électronique associée.
- 1 carte X-keys pour relier et faire foncionner des inters.
- 1 kit Loulou de pré-cablage de la X-keys.

De plus, j'ai investi ces derniers jours dans :
- 2 écrans LCD 4/3 de 8" pour insérer dans les MFD bezel (entourage).
- 1 carte graphique GeForce FX5200 PCI 256Mo DUAL VGA pour relier ces écrans à l'ordi.

Il me reste à acquérir :
- le kit MFD de Thrustmaster (TM)

Pour info, l'ensemble ecrans+carte graphique me sera revenu à 300€, auquel il faudra rajouter le prix des MFD TM. Donc pas donné, quand même.

Le tout sera intégré dans ce qui devrait ressembler à ça :
C'est un mix d'Aker-Barnes et d'un modèle fourni par Dimebug
Image

La tablette située au dessus des MFD supportera le clavier, et je n'ai pas encore intégré l'ICP.

Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir les plans (pas tout de suite, je n'ai pas fini de les coter).

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite.

Le but étant d'avoir une version qui fonctionne (au moins pour les MFD) d'ici le Mondial.

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
blacksheep
Escadrille Panther Spirit
Escadrille Panther Spirit
Messages : 2916
Inscription : 02 mai 2004, 22:09
Localisation : Le Val d'Ajol
Contact :

Message par blacksheep »

Super Ost !!! Va aussi falloir que je me replonge la dedans... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
mogwai
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 996
Inscription : 05 mai 2004, 21:58
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par mogwai »

Waoouh ! Et ben, parfois je regrette de ne pas avoir plus de place .....
Nulla tenaci invia est via (Aux persévérants aucune route n'est interdite) Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Message par colimateur »

OSt avant tout commencement, moi j'ai des liens qui te seront fort utiles et sans rien payer. :angel_not: Y a des gens qui font des choses gratuites et réaliste.
Ensuite il faut que l on se voit un de ces quatres des que possible je te filerai tout ca, et si tu as des Xkeyx plus besoin de clavier a part pour chater. 8) Donc ta tablete pas besoin. Mais je t'expliquerai tout ca.
Regarde plus bas y a mon cockpit qui a 8 ans déja avec des Xkeys et tout fonctionnel, sauf les écrans et ca aussi ca m interresse. :Jumpy:
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Message par Ost »

colimateur a écrit :OSt avant tout commencement, moi j'ai des liens qui te seront fort utiles et sans rien payer. :angel_not: Y a des gens qui font des choses gratuites et réaliste.
Ensuite il faut que l on se voit un de ces quatres des que possible je te filerai tout ca, et si tu as des Xkeyx plus besoin de clavier a part pour chater. 8) Donc ta tablete pas besoin. Mais je t'expliquerai tout ca.
Regarde plus bas y a mon cockpit qui a 8 ans déja avec des Xkeys et tout fonctionnel, sauf les écrans et ca aussi ca m interresse. :Jumpy:
Je sais Coli !
Mais... je veux faire quelque chose de simple pour le moment, car je n'ai pas le temps de me pencher sur quelque chose de plus "réaliste".

Et il faut absolument que le pit reste démontable (logé en bâtiment militaire pour célibataire sur Paris), de sombres crétins étant parvenus à des postes à très hautes responsabilités (Chef d'Etat Major de l'Armée de Terre, Gouverneur Militaire de Paris, et autres...) ont décidé de faire ch..r le monde en voulant interdire moult choses. A savoir que tout ce qui n'est pas meuble fourni par le Commissariat de l'Armée de Terre est théoriquement interdit car non conforme aux normes de sécurité ! C'est vrai qu'Ikéa, Confo et But, pour ne citer que ces 3 là, vendent des meubles qui ne sont pas aux normes. en bref, je démonte le pit dès qu'ils annoncent une revue...

Autre exemple, jusqu'à il y a peu (moins d'un an), tu pouvais recevoir des personnes, les héberger 1 nuit ou 2 (sans exagérer non plus), cela ne posait pas de problème. Et bien maintenant, c'est quelque chose comme 10h - 19h. Même d'autres militaires !

Enfin voila ! Mais je reste intéressé par ta proposition de fournir de la doc. :D

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Avatar de l’utilisateur
colimateur
Escadrille Falcon Spirit
Escadrille Falcon Spirit
Messages : 1930
Inscription : 04 mai 2008, 22:36

Message par colimateur »

ben vi la doc c'est juste pour de l'info tu t'en inspire ou pas. 8)
Image C'est dans l'adversité que l'on reconnaît les hommes
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Message par Ost »

Salut,

un petit pas de fait dans l'affichage des écrans multifonctions.
Les écrans en eux-mêmes ont été reçus il y a quelque temps déjà, le soft (MFD Extractor - MFDE) fonctionne au poil, et la recopie se fait sans souci au travers de mon second PC utilisé comme client MFDE tandis que le PC qui héberge Falcon OF est utilisé comme serveur MFDE.
Retse plus qu'à trouver les MFD de TM et ce sera bon, j'aurai un ensemble opérationnel :twisted: .
Ce week-end, j'attaque la découpe des éléments constitutifs du cockpit.

Sauf problème, l'ensemble devrait être opérationnel pour le Mondial (le Badbirds, ce sera gratuit pour vous :wink:).

Ost
Fly safe & have fun.

Image
spicer
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 2224
Inscription : 16 mai 2008, 09:34
Localisation : Grenoble

Message par spicer »

merci OST, j'arrrrrrivvvvvvvvvve Ost
Image INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
Ost
Escadrille Tiger Spirit
Escadrille Tiger Spirit
Messages : 829
Inscription : 04 janvier 2007, 17:51
Localisation : A côté de LFOI (ancienne maison des JG2 et JG26)
Contact :

Message par Ost »

Le seul truc que je n'aurai pas le temps de mettre - et ça j'en sûr - c'est l'ICP et c'est dommage.

Entre le perçage des plaques du kit Loulou, terminer le montage de l'ICP, relier tout ça, le tester et j'en passe et des meilleures, on devrait arriver en 2013 à peu près :roll: .

Voili voilou

Ost
Fly safe & have fun.

Image
Répondre