Vol du 13/09/19 - Coop

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Vol du 13/09/19 - Coop

Messagepar blacksheep » 23 Sep 2019, 19:12

Bonjour à tous,

Ce soir, comme prévu, nous avons rendez-vous pour un vol Coop. Nous sommes 7, répartis en 3 flights : Sead, Strike et... A/A !! Comme je n'ai pas fait le C/R tout de suite, je n'ai plus la répartition dans les Flights et il y aura peut-être quelques inexactitudes mais le fond est là... :?
Ctenah, Guillaume et moi sommes en Sead. Les objectifs à traiter par les strikers sont des ponts, au Nord de Seoul, au delà de la DMZ. Ceux-ci sont protégé par des SAMs, ça sera notre objectif.
Les SAMS étant de plus en plus »intelligents » :mrgreen: , nous décidons de nous équiper avec 2 types de munitions. Comme les Rens. nous ont fourni les coordonnées des radars de tir, je prendrai des GBU39 (par sécurité), Ctenah et Guillaume des AGM88.
Après le briefing d'usage, nous allons aux avions. Je suis Leader. Et là, ça commence mal : j'ai oublié de vérifier si mon ICP répondait via le Setup et, comme par hasard (ça faisait longtemps), il ne fonctionne pas... Va falloir rentrer toutes les coordonnées via la souris... :akuma: :akuma:
Et pour couronner le tout, Guillaume débutant, sa conf n'avait pas été vérifiée avant le vol, impossible de mettre en route son avion, surchauffe du moteur (vous savez, la petite case à cocher dans la configuration... :punch: ). Comme quoi, ça confirme ce que j'ai toujours dit : ne jamais venir sur un vol réseau quand on a pas fait les vérifs... Guillaume était très ennuyé. Je préviens les autres Leader.
Donc, nous ne sommes plus que 2. Tout ça nous a fait prendre du retard, je contacte donc la tour et les autres. Pas de réponse à part la tour !!! Tout le monde a décollé, sans prévenir... Moyen... :evil:
Décollage et direction le Tanker au point 4. Est-ce que ça sera Roger de permanence ce soir ? On le saura bientôt... :devil2:
Arrivé au Tanker, je retrouve enfin du monde sur la Fréquence. Un ravitaillement est en cours et ça a l'air de ne pas trop bien se passer. Comme nous sommes large en Fuel, je prends donc la décision de partir traiter nos cibles, l'escorte... nous escorte !! :Jumpy:
Et comme ça n'est pas la soirée, Ctenah a des soucis de connexion :joystick: , ça ne va pas bien du tout. Je décide donc de passer au plan B (plus le choix) et je vais donc traiter les radars à la GBU39.
Le premier SAM est un SA10 et je dois rentrer dans la zone... Moment de solitude mais, ça ne tire pas... :down: Je suis à portée, je tire. Je dégage vite fait, au cas où. J'informe, comme il se doit que le SA10 est en cours de traitement et je vais traiter le second qui est, de mémoire, un SA2. Pareil, je tire et je vais me repositionner en annonçant le traitement en cours. Pour Ctenah, c'est définitivement terminé, c'est devenu ingérable. :bye2: :crash:
Comme c'est la soirée poisse, les SAMs restent allumés au RWR... Ccrogneugneu !!! :pullhair: Je fais différentes passes pour tenter de les avoir, je ne comprends pas, un tir sur coordonnées, ça n'est pas si compliqué !!! Et bien, c'était sans compter sur une belle boulette de ma part : Ayant oublié de tenir compte des nouvelles spécifications de BMS, j'ai rentré les coordonnées dans les mauvais points (j'aurais dû le faire sur STP > 80...). Voilà, ça c'est fait... :ablow:
Donc, au vu de mes piètres performances, le strike aurait dû faire RTB mais ils ont décidé d'y aller sans prévenir... Résultat : 2 pont détruits mais on a perdu 2 pilotes... :puppyeyes:
On retourne vers la base via un petit coucou au tanker mais celui-ci ne daigne pas me répondre !!! Sacré Roger !!! :lol:
Voilà, une soirée en demi-teinte qui prouve l'utilité des Checks-lists et que nous n'avons pas tous la même façon d’appréhender les vols.
Des leçons à tirer mais un bon petit vol quand même. L'important est de comprendre ce qui n'a pas été, de reconnaitre ses erreurs et d'en tirer les conséquences.
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Re: Vol du 13/09/19 - Coop

Messagepar spicer » 23 Sep 2019, 20:50

Il y a des jours difficile ;)
Merci pour le Débriefing
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