Bonjour à tous,
Bon, ce soir : Entrainement, comme la semaine dernière... Nous ne serons que deux, Ctenah et moi, Shogun étant retenu ailleurs.
Afin de confirmer et tester d'autres petites choses vu la semaine dernière, on repart sur le Kotar avec l'intention d'y faire de nouveau quelques trous... Je reprends des Mk82 à larguer en piqué 20° à partir de 15000fts en CCIP. Tout un programme...
Ctenah, quant à lui, voit plus grand (au niveau des trous ) et va utiliser de la CBU57 Cluster...
Petit briefing habituel, nous notons tous les réglages par rapport à la doc (Fuse, arming délai, clara altitude...), on ne change pas grand chose par rapport à la dernière fois. Nous partons d'OSAN avec, cette fois-ci, la procédure Thunder Two.
Ctenah est Leader, la mise en route est autorisée et se passe sans problèmes. Après l'obtention des autorisations, on se dirige vers le seuil de piste en 090. Ca sera donc la Thunder Two la plus facile.
On règle la radiale 128, Check ok, décollage !!
A l'issue du circuit, on se retrouve en montée pour 21000fts et on prend, comme d'habitude, la direction du Tanker. Pour ceux qui suivent, pourvu que ça ne soit pas Roger !!!
Eh ben... Si !! C'est lui !!! En effet, nous faisons notre approche, on passe sur sa fréquence et Ctenah demande l'autorisation de ravitailler. Moment de solitude... Pas de réponse... Il a dû nous reconnaître !!! J'essaye de la contacter mais, moi aussi je dois être sur sa liste rouge !!!
Nous faisons plusieurs essais infructueux avant d'envisager un déroutement pour ravitailler au sol quand soudain un 3e F-16 arrive plein badin pour ravitailler !!! Et ça marche !!! Scrogneugneu de scrogneugneu... Bon, on patiente et on attend qu'il ait fini. Enfin, il déconnecte et Ctenah redemande l'autorisation : ça marche... Sacré Roger !!! Le ravitaillement se passe à merveille, rapidement.
C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer. Ctenah gère l'approche sur le Kotar, on passe sur la fréquence, demande le QFE et nous entamons le circuit. Nous avons prévu 4 passes chacun. Ctenah est satisfait des siennes, bonne amélioration par rapport à la semaine dernière.
Quant à moi, le bilan est beaucoup plus mitigé. Malgré mes nombreuses années de vols et la très bonne instruction fournie par Ctenah, on voit bien que je n'ai jamais pratiqué ce genre de bombardement, je privilégiais toujours le tir à plat... Je vais donc devoir continuer à potasser cette méthode. Malgré tout, le Kotar est bien troué et ça fume...
Une fois nos passes terminées, on reprends un cap retour, direction... le Tanker !! Gloups... Bon, cette fois-ci, Roger à dû être satisfait de son coup d'éclat à l'aller et tout se passe très bien. Contacts rapides, on ne perd pas de temps... Du temps, on en prend quand même pour admirer un peu le paysage tout en volant en formation, pépère.
Ctenah nous ramène vers Osan et nous faisons un bel atterrissage au Break.
Ensuite, comme d'habitude, on se retrouve au bar pour débriefer.
2H10 qui ont passé très vite !!!
C/R de vol du 25/09/19
Modérateurs : blacksheep, Ctenah, Phil, Shogun
- blacksheep
- Escadrille Panther Spirit
- Messages : 2916
- Inscription : 02 mai 2004, 22:09
- Localisation : Le Val d'Ajol
- Contact :
C/R de vol du 25/09/19
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Escadrille Tiger Spirit
- Messages : 2224
- Inscription : 16 mai 2008, 09:34
- Localisation : Grenoble
Re: C/R de vol du 25/09/19
Jolie
INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; Cougar;
connexion 4000/700
connexion 4000/700
-
- Invité
- Messages : 28
- Inscription : 02 septembre 2019, 11:00
Re: C/R de vol du 25/09/19
Bon résumé et très jolie screenshots
@+Ctenah
@+Ctenah