C/R de vol du 09/09/19

Mission, briefing, compte rendu de vol, technique ...

Modérateurs: blacksheep, Ctenah, Phil, Shogun

C/R de vol du 09/09/19

Messagepar blacksheep » 10 Sep 2019, 19:01

Bonjour à tous,

Allez, nouveau vol hier soir avec Ctenah, cette fois-ci, en Corée et plus précisément, sur le Kotar. 8)
En effet, lors d'un vol précédent, nous avions refait du Buddy lasing (pas sûr de l'écriture...) mais ça n'avait pas fonctionné correctement et nous avions un doute sur la manière de procéder. Renseignements pris auprès des personnes compétentes (merci Max...), nous avons levé le doute sur... nos doutes... :P

L'entrainement de ce soir est multiple :
- Confirmer notre travail antérieur de localisation avec le Pod,
- Valider nos corrections par rapport au vol précédent,
- Départ selon la Chart terrain (Thunder Two) avec un éventuel arc DME pour atteindre le point de sortie,
- Rvt en vol sur C-135 (moins facile que le KC-10)
- Hippodrome au retour sur le point d'entrée (arrivée avec arc DME) avant un posé au Break. :pullhair:

Donc, nous voilà dans nos avions sur Osan, équipés de 4 GBU12 chacun. Il fait jour, il fait beau, tout va bien... Pour le moment... :mickey:
Aux ordres de Ctenah, Leader du soir, nous démarrons nos F-16D (on a changé de monture...), on égrène la check-list et nous voilà partis. Nous décollons de la 09 donc, pas d'arc DME ce soir, juste un petit virage pour rejoindre la radiale et le point de sortie. Nickel...

Les directives de Ctenah sont les suivantes : je commence par choisir les cibles et j'éclaire pendant qu'il fait ses passes successives, ensuite, on inverse.
Mais d'abord, passage à la pompe : Ctenah ravitaille en premier mais on se rend compte que le Boomer a du passer au bar avant le vol et pas après... :akuma:
Et en plus, ça doit encore être « Roger » qui pilote car il ne semble pas connaître la ligne droite... :akuma: :akuma:
Un peu avant le plein complet Ctenah est déconnecté et me passe la main. Ben, ça ne sera pas mieux pour moi :no: , à 10200 lbs (sur 12000), même punition donc je repasse la main à Ctenah pour un petit complément et on se dirige vers le Kotar.
Nous passons sur sa fréquence et on commence : le travail paye, la reconnaissance des cibles en commun se passe bien et Ctenah enchaîne ses passes. Toutes iront au but même si dans un cas nous n'étions pas sur la même cible. La distance étant faible, la bombe accroche le laser et va bien sur celle désignée. :gunsmilie:

J'ai oublié de préciser que la fumée ne nous facilite pas la tâche mais on jongle entre les cibles qui se trouvent aux extrêmes. Nous faisons des cercles suivant la procédure « Arc DME », l'illuminateur se trouvant à 10/12NM du Kotar.

Ensuite, on inverse. Je fais 3 passes sur des cibles désignées par Ctenah et moi aussi, je me cale sur une cible légèrement décalée mais la bombe fait son boulot. Je n'ai pas le temps de faire ma 4e passe car je suis bingo fuel, voire un peu en dessous... :scared:
On part donc ravitailler mais, vu l'état de l'équipage du ravitailleur :prop: et le peu de réserve de fuel, je décide de me dérouter sur Chongwoon. J'y arrive avec 1500 livres... Ca va...
De son coté, Ctenah, ayant plus de carburant, décide de tenter le C-135. Peine perdue... On se retrouve donc à Choongwon tous les deux...
Une fois terminé, on reprend l'air, pas forcément « tout droit » car on a de la réserve en fuel.
A l'approche d'OSAN, Ctenah nous fait une très belle arrivée sur le point « Oscar », avec Arc DME. Facile pour moi, je n'ai qu'à suivre... Je rigolerai moins quand je serai Leader... :moose:
Nous attaquons un hippodrome, rien de compliqué, quelques réflexes à prendre.
Après 2 tours, on se présente dans l'axe pour un atterrissage au Break. Tout se passe bien, on se retrouve en bout de piste pour les mesures de sécurité et on roule vers le parking.
Voilà, petit tour au bar :cheers: pour débriefer (après, le bar, pas avant...) et après, dodo...

Encore un vol de 3h qui s'est bien passé, on est content du travail effectué même s'il y a des choses à corriger (normal...).
Rendez-vous est pris pour le vol suivant : Mercredi. Ensuite, on a un vol réseau en équipe prévu vendredi soir.

:Jumpy: :Jumpy:
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Re: C/R de vol du 09/09/19

Messagepar Ctenah » 10 Sep 2019, 20:07

Très bon résumé, effectivement le personnel du ravitailleur n avait pas embarque que de l eau.:)

Et sympa les screenshots.

@+ Ctenah
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Re: C/R de vol du 09/09/19

Messagepar Aceman » 11 Sep 2019, 05:00

Que d'aventure!
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Re: C/R de vol du 09/09/19

Messagepar spicer » 12 Sep 2019, 16:14

Bien sympa
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